Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#10523 par lau
Ven 22 Oct 2004 à 16:29

Bonjour,
Un skimmer, bonde de fond ou bonde de refoulement n'accepte en princpipe que 7 m3 !!! Mettre une pompe 18 m3 sur un seul skimmer est un massacre! Preferez un local à part enterré . Si vous montez une 18m3 , il faut 2 skimmer et une bonde de fond (3x7 =21 m3 autorisés).
10x5m ok mais quelle profondeur? Si vous avez 2 m : cela fait 100m3! Pour un filtrage parfait il faut que les 100m3 soit filtré 4x par jour , donc, 100m3 x4 : 12h = 33.3 m3/h! Je ne veux pas faire de mauvaise pub mais certaine société ne sont interessée que par la vente et l'instalation du materiel , et apres ....
A bon entendeur...

#10603 par lau
Lun 25 Oct 2004 à 10:19

"C'est quoi ces calculs?" Mais, c'est la théorie appliquée à toute les piscines !!! D'accord , " théorie", car en pratique ,pour une 10x5 , une pompe de 12 à 16 m3/h est généralement utilisée et convient tres bien. Si l'environnement est bon ainsi que la fréquentation ( comme décrit plus haut) , alors oui, la theorie passe à la "casse". J'aurais du etre plus explicite, je le reconnais.
Si je m'insurge, c'est contre ce seul skimmer, qui ne peut avoir un rendement optimal avec une 18m3 , oh bien sur : ca fonctionne . Monter 3 bondes de refoulement sur un tuyau de 50mm fonctionne aussi ! On peut meme pousser la négligeance à les monter en série au lieu de faire un parapluie, ca marche aussi , et tant qu'on y est, utiliser des coudes serrés!
Mais moi, j'appele cela de la négligeance ou plutot " du j'enfoutisme".
C'est comme monter une pompe 12m3 avec un filtre 9m3, tout juste pour gagner quelques dizaines d'euros sur les accessoires. Vous allez me répeter " vraiment n'importe quoi" :pas si sur ! Je vois malheureusement souvent ce genre de montage négligé. Mauvais brassage de l'eau, surconsommation d'élètricité et une durée de vie de 2 ou 3 ans de la pompe, avec un thermique toujours à la limite du déclenchement( j'en ai deja remplacé plusieurs). Et je ne parle pas de l'absence de bonde fond et des 3 ou 4 degrés qu'il y a en moins au fond de la piscine ( "super" comme sensation !).
Pourquoi négliger quand il y a moyen de faire correctement. Une piscine doit etre construite pour durer toute une vie mais les " accessoires" aussi.
Cela dit , si c'est votre maniere de faire ( j'ose ésperer que non), je comprend que vous écriviez: "c'est vraiment n'importe quoi" .
Lau

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités