Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

femme enceinte?

#103185 par christophedu50
Dim 03 Sep 2006 à 09:49

bonjour a tous.
voila ma moitier est enceinte de 2,5mois.
elle ne suporte plus l odeur du brome :cry:
j utilise brome+oxygéne actif

apré quelques lecture je découvre Aquagarde
alors:
niveau odeur ? la lavande?
apparament cher mais efficace

ou alors des parfum pour spa? ou les 2 Aquagarde + parfum?

#103441 par jami
Dim 03 Sep 2006 à 21:49

Ton achat risque de ne rien changer, il vaut mieux qu'elle attende quelques semaines avant de retourner dans l'eau quand ça ira mieux :wink:
En tout cas, c'est ce que j'en pense après de multiples grossesses :wink:

#103516 par c176613
Lun 04 Sep 2006 à 07:49

Hello Christophe,

Je me permets de te répondre en qualité d'utilisateur très satisfait par Aquagarde. Auparavant j'utilisais l'oxygène actif et mon épouse et ma fille avaient des problèmes de brûlure des muqueuses. Ce n'étais pas très grave mais pas très agréable au bout de 30 minutes de baignade.

Je suis passé à Aquagarde et je dois dire que depuis nous n'avons plus du tout de problème. La désinfection se fait par une galette de chlorine dont l'odeur est couverte par l'odeur de lavande du liquide Aquagarde. L'eau reste cristalline pendant les 3 mois et demi du produit.

Tu l'auras compris, je suis très content de ce produit et je ne puis que te le recommander.

Bonne baignade
Pascal

#103574 par Lapozze
Lun 04 Sep 2006 à 08:49

c'est du à quoi ?
Au taux élévé de Br ?
Les même contre indications sont-elles valables pour une piscine traitée au Br ?
Je suis dans ce cas ! ( tout du moins ma femme.)

#103668 par yveskdx
Lun 04 Sep 2006 à 12:26

Lapozze a écrit:c'est du à quoi ?
Au taux élévé de Br ?
Les même contre indications sont-elles valables pour une piscine traitée au Br ?
Je suis dans ce cas ! ( tout du moins ma femme.)


C'est dû a la température élevée du spa, ça augmente la pression sanguine.

#103677 par Lapozze
Lun 04 Sep 2006 à 12:46

Merci !

Ca va alors, la piscine plafonne à 26.

8)

#103711 par EdenSpa
Lun 04 Sep 2006 à 14:13

C'est pas recommandé car ça peut provoquer des contractions, c'est noté sur la notice.
Quant au brome, je pense qu'il faudra que tu l'abandonnes définitivement parce que c'est vraissemblablement cancérigène lorsqu'on l'ingère. Et comme les enfants boivent souvent la tasse autant passer à un autre traitement.

#103770 par christophedu50
Lun 04 Sep 2006 à 16:14

merci a vous tous !
bon je crois que je vais tester ce fameux produit quand j aurrais trouver ou en commander sur le net.
parce que je doit avoué je suis un grand enfant et j ai plus souvent la téte sous l eau que au dessus :shock: et bonjour les yeux

#105439 par dodonat
Ven 08 Sep 2006 à 10:24

bonjour a tous,
ma femme est enceinte too : c deconseille a quel niveau : temperature de l'eau? puissance des jets? produits, j ycrois pas trop (a part Br) car les piscines ne le sont pas, deconseille.
une aparte : jami, d ou vient ta sculpture, je la trouve tres sympa! peux tu m en dire plus?
ciao

#105442 par jami
Ven 08 Sep 2006 à 10:47

Les spas sont autant déconseillés que les saunas en sachant que pour l'un comme pour l'autre, si on a l'habitude d'y aller il y a peu de risques. Le problème commun aux deux, c'est la température élevée qui fait monter la Tension artérielle. Pour le spas spécifiquement, il y a les produits (comme dans une piscine donc de mon point de vu, négligeables, :wink: ), les jets et bulles (il suffit d'éviter le ventre :!: )et voilà , en tout cas, du point de vu strictement médical sans autre pathologie associée mais attention, si le col est ouvert, si il y a une fissure dans les membranes ou tout simplement des contractions, il ne faut pas y aller. Si on fait de l'oedème ou de l'hypertension de grossesse c'est également déconseillé.

Pour ma "sculpture" c'est top secret . . . :lol:

#105461 par alf
Ven 08 Sep 2006 à 11:23

jami a écrit:mais attention, si le col est ouvert, si il y a une fissure dans les membranes ou tout simplement des contractions, il ne faut pas y aller.


et si on a perdu les eaux, c que le liner est crevé?

#105578 par jami
Ven 08 Sep 2006 à 16:28

alf a écrit:
et si on a perdu les eaux, c que le liner est crevé?


Non, c'est qu'il faut urger :!: :!:

:lol:

#105610 par pierros
Ven 08 Sep 2006 à 18:10

c176613, ta fille et ta femmes avez des brulures au quelles muqueuse? a+

#106040 par pierros
Dim 10 Sep 2006 à 20:22

personne me repond? a+

#106090 par c176613
Lun 11 Sep 2006 à 07:41

C'était au niveau du sexe

#171754 par katee
Ven 29 Juin 2007 à 18:18

EdenSpa a écrit:Il n'est pas recommandé aux femmes enceintes de se baigner dans un spa, surtout les derniers mois.


c'est complètement faux! Seulement il faut tenir l'eau a 97 degré celcius ou moins car sinon le corps n'arrive plus a se refroidir et c'est la que ca devient difficile pour le bébé.

#171757 par pierros
Ven 29 Juin 2007 à 18:31

97°C ? De l'eau bouillante?

#171795 par philippe-34
Ven 29 Juin 2007 à 20:13

Je confirme, à plus de 97°C, c'est dangereux pour le bébé.
Pour la maman aussi je pense :D

AMHA, il fallait peut etre lire 37°C, là ça parait plus logique

OUFFFFF

#171924 par marceaug
Sam 30 Juin 2007 à 01:48

Je pense qu'il est très important que tu discute avec un médecin de ce sujet et laisse faire les commentaires si non il y a une expression qui dit '' En quand de doute abstiens toi''

Ceci dit les SPA ne sont pas pour tous. Si vous avez un problème de santé je pense que vous devez avoir un doute et demander l'avis d'un médecin avant d'en faire l'achat.

#171970 par pascaplouf
Sam 30 Juin 2007 à 08:33

Je suis MNS et responsable (avec une sage femme) d'une activité de "natation prénatale".
La température conseillée pour une activité physique (et pas sportive) et de 33° au delà comme c'est très bien dis avant, les risques sont non négligeables:
Augmentation du rythme cardiaque et de le tension artérielle, dilatation des vaisseaux sanguins (le sang afflue vers la peau pour refroidir la température du corps : thermorégulation, il y a risque de diminution des apports gazeux au niveau du fétus) et enfin si la baignade est longue déshydratation.
Les jets n’ont aucunes incidences sur la grossesse si ils ne sont pas orientés sur la paroi abdominale (autrement risque de déclenchement de contractions).
Donc un petit spa de 20 minutes maxi à 33° avec jets dans le dos peu être envisagé sans risque, au-delà il vaut mieux s’abstenir.
Une femme sportive peu endurer des contraintes plus importantes qu’une sédentaire donc ce qu’une femme à déjà fait n’est pas forcement possible pour une autre.
Même chose avec les enfants de moins de 6ans, les pédiatres recommandent une température de 32°. 2 risques majeur augmentation de la température du corps (37° peu amener la température du corps de l’enfant à 39°) et déshydratation (8 fois plus rapide que pour un adulte).
Bonne baignade

#173623 par MARC_MTL
Jeu 05 Juil 2007 à 00:37

[quote="c176613"]Hello Christophe,

Auparavant j'utilisais l'oxygène actif et mon épouse et ma fille avaient des problèmes de brûlure des muqueuses. Ce n'étais pas très grave mais pas très agréable au bout de 30 minutes de baignade.

Le traitement au sel pour spa regle aussi le probleme et en plus tu fait les vidange au 6 moi car tu n'a pas a rajouter de produit. Ces genial aucune manipulation de produits chimique

#173764 par chrysm34000
Jeu 05 Juil 2007 à 11:22

pascaplouf a écrit:Je suis MNS et responsable (avec une sage femme) d'une activité de "natation prénatale".
La température conseillée pour une activité physique (et pas sportive) et de 33° au delà comme c'est très bien dis avant, les risques sont non négligeables:
Augmentation du rythme cardiaque et de le tension artérielle, dilatation des vaisseaux sanguins (le sang afflue vers la peau pour refroidir la température du corps : thermorégulation, il y a risque de diminution des apports gazeux au niveau du fétus) et enfin si la baignade est longue déshydratation.
Les jets n’ont aucunes incidences sur la grossesse si ils ne sont pas orientés sur la paroi abdominale (autrement risque de déclenchement de contractions).
Donc un petit spa de 20 minutes maxi à 33° avec jets dans le dos peu être envisagé sans risque, au-delà il vaut mieux s’abstenir.
Une femme sportive peu endurer des contraintes plus importantes qu’une sédentaire donc ce qu’une femme à déjà fait n’est pas forcement possible pour une autre.
Même chose avec les enfants de moins de 6ans, les pédiatres recommandent une température de 32°. 2 risques majeur augmentation de la température du corps (37° peu amener la température du corps de l’enfant à 39°) et déshydratation (8 fois plus rapide que pour un adulte).
Bonne baignade


Il y a un truc qui me fait réfléchir depuis longtemps. Si l'eau d'un bassin pour bébé nageur (ou femme enceinte) est à 32°C quels produits de désinfection sont utilisés ? En tant que professionnel qu'est-ce que vous utilisez / recommandes ?

Je me demande cela pour mes enfants qui ont beaucoup moins de 6 ans.

#173780 par pascaplouf
Jeu 05 Juil 2007 à 12:48

90% des piscines collectives sont au chlore, certaines au brome mais disparaissent au cause du coût. De nouvelles structures se mettent à l'ozone mais les DDASS demandent d'ajouter du chlore à dose infime (0.03 pour 0.4 à 1.4mg/L de chlore actif) en raison du problème de rémanence.
Le seul vrai inconvénient du chlore est les chloramines et à moindre mesure l’odeur. Les chloramines sont irritantes pour les voies respiratoires (reconnues comme facteur de maladies professionnelles, à l’origine de rhinite, pharyngite, laryngite etc.).
Les chloramines sont la résultante d’une réaction chimique entre le chlore et les matières organiques (peau mortes, cheveux et surtout l’acide urique : transpiration, urine).
Certains systèmes existent (charbon actif, UV) afin de les éliminer mais il restera toujours de chloramines dans l’air et même avec une bonne ventilation elles seront présentes.
C’est pour cela que tout bon établissement qui se respect proposera l’activité aux bébés nageurs le matin après une nuit complète de filtration, traitement et surtout avant d’autres activités afin de diminuer au maximum la présence de chloramines dans l’air et dans l’eau (un bébé absorbe 25 fois plus de polluants qu’un adulte).
Pour les femmes enceintes le problème est moindre (l’oxygène apporté au fœtus est filtrer par la maman) mais existant au même titre que pour les autres baigneurs.

Autrement le chlore n’a pas de problème d’action à cette température et est une sécurité au niveau bactériologique mais pas au niveau écologique.

#173948 par chrysm34000
Jeu 05 Juil 2007 à 20:01

pascaplouf a écrit:90% des piscines collectives sont au chlore, certaines au brome mais disparaissent au cause du coût. De nouvelles structures se mettent à l'ozone mais les DDASS demandent d'ajouter du chlore à dose infime (0.03 pour 0.4 à 1.4mg/L de chlore actif) en raison du problème de rémanence.
Le seul vrai inconvénient du chlore est les chloramines et à moindre mesure l’odeur. Les chloramines sont irritantes pour les voies respiratoires (reconnues comme facteur de maladies professionnelles, à l’origine de rhinite, pharyngite, laryngite etc.).
Les chloramines sont la résultante d’une réaction chimique entre le chlore et les matières organiques (peau mortes, cheveux et surtout l’acide urique : transpiration, urine).
Certains systèmes existent (charbon actif, UV) afin de les éliminer mais il restera toujours de chloramines dans l’air et même avec une bonne ventilation elles seront présentes.
C’est pour cela que tout bon établissement qui se respect proposera l’activité aux bébés nageurs le matin après une nuit complète de filtration, traitement et surtout avant d’autres activités afin de diminuer au maximum la présence de chloramines dans l’air et dans l’eau (un bébé absorbe 25 fois plus de polluants qu’un adulte).
Pour les femmes enceintes le problème est moindre (l’oxygène apporté au fœtus est filtrer par la maman) mais existant au même titre que pour les autres baigneurs.

Autrement le chlore n’a pas de problème d’action à cette température et est une sécurité au niveau bactériologique mais pas au niveau écologique.


Merci beaucoup pour les précisions.

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est la fameuse "recommandation" de 32°C. D'abord je me demande pourquoi pas 31 ou 33 mais ça n'est pas ce qui me fait réfléchir. Le truc c'est qu'à cette température, le dégagement de chloramine est me semble t il nettement plus important qu'à 27 ou 28°C. Bref pour etre plus clair j'hésite pour mon fiston, qui comme beaucoup de ses compères beaucoup de soucis pulmonaires, à choisir entre le bébé nageur a 32° en intérieur et la piscine de son papa a 27° à l'extérieur :-) Pour ma fille on verra plus tard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités