Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Négociation possible sur abris bas ?

#10127 par chris30
Lun 11 Oct 2004 à 12:05

Nous sommes à la recherche d'un abri pour notre piscine et comme beaucoup d'entre vous, nous faisons attention à l'état de nos finances ! ;-)
Ceux qui ont déjà acheté des abris pourraient-ils nous dire (à peu près) à combien ils ont pu négocier le leur ?

Merci par avance...

Merci !

#10153 par chris30
Lun 11 Oct 2004 à 21:30

çà doit être super un abri haut. Vous devez profiter de la baignade beaucoup plus logtemps !

coût d'un abri

#10253 par soleil70
Jeu 14 Oct 2004 à 06:16

Effectivement il faut négocier le prix d'un abri . mais cette une façon qui me déplait .
Un fournisseur d'abri fait des cadeaux il augmente le prix de ses vérins d'ouverture et vous en offre une paire.
Tout le monde est comptant ;
A mon avis j'ai acquis un abri bas avec verin mais trop cher vu la qualité et la finition .
Quand ce fournisseur fait 1000 km pour vous l'installer
qu'il à payer deux poseurs
un véhicule les frais d'hébergement des poseurs ; ( il faut voir avec quelle rapidité il vous assemble un abri sur place )
2 abris posés par jour .
Le commercial qui vous la vendu !!!
c'est évidemment trop cher

en effet

#10263 par chris30
Jeu 14 Oct 2004 à 10:33

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très agréable de négocier.
Mais de nos jours si on veut avoir le tarif le plus intéressant, il ne faut pas hésiter ! C'est une pratique courante. En plus, çà m'énerve de savoir que certains ont payé moins cher que moi ! ;-) Donc maintenant je n'héiste plus.
C'est pour çà que je me renseigne à l'avance !!! :-)

Merci de nous avoir donné vos impressions.

Re: Négociation possible sur abris bas ?

#10296 par jms
Ven 15 Oct 2004 à 08:54

chris30 a écrit:Nous sommes à la recherche d'un abri pour notre piscine et comme beaucoup d'entre vous, nous faisons attention à l'état de nos finances ! ;-)
Ceux qui ont déjà acheté des abris pourraient-ils nous dire (à peu près) à combien ils ont pu négocier le leur ?

Merci par avance...
salut,il faut ke vous determinier exactement ce ke vous voulez comme abris,un abris pour se bégné toute l'année,un abris pour se protéger ,moi j'ai un abris trés simple une coque basse ki me protége des accidents,des feuilles,du froid,du gel;je ne fait pas d'hivernage de la piscine ,avec cette coque je laisse la filtration toute l'hiver ,30mn toutes les deux heures ,et le prix dans tout çà et bien 5000euros pour une piscine de 9mx4m(l'abris fait 11m80x5m34)car je protége le local technike et l'accés à la balnéo de l'escalier ,c'est sùr mon abris n'est pas coulissant,ni relevable automatike,il est simple pas d'entretien juste un coup de jet d'eau de temps en temps,j'ai préféré depenser un peu plus dans la pompe a chaleur ,je me baigne de avril a novembre;allez voir sur le site "verrs composites" c'est une petites entreprises de la region de bourges,il livre dans toute l'europe a+

Merci pour ces infos

#10298 par chris30
Ven 15 Oct 2004 à 09:57

Nous avons contacté cette société pour avoir un devis pour notre piscine.
Merci de votre message !

#10302 par jac34
Ven 15 Oct 2004 à 11:04

C'est bien beau un abri de piscine en verre composite pour 5000 euros.
Mais est-il en conformité ? Car dépenser ce prix pour être hors la loi , non merci.
N'oublions pas que la norme demande à ce que l'abri soit fermé à clef pour empécher l'intrusion des enfants de moins de 5 ans. A+

Verrouillage obligatoire

#10303 par chris30
Ven 15 Oct 2004 à 11:20

Parmi les points auxquels j'accorde le plus d'attention figure la sécurité par le verrouillage. Je suis tout à fait d'accord, il faut voir quel système est proposé...

Conforme à la norme

#10308 par chris30
Ven 15 Oct 2004 à 13:41

J'ai regardé sur leur site, l'abri est bien conforme à la norme.

#10471 par jpnico
Mer 20 Oct 2004 à 16:58

jusqu'a depuis peu, ma femme et moi voulions un abris bas. nous avons fait le tour de pas mal de fabriquant et nous avons retenu ** abris piscines **.

un jour, nous sommes allé voir un abri en démo dans des conditions d'utilisation réel.

nous avons été déçu sur plusieurs choses :

-lorsque l'abris est relevé sur ces béquilles, le module relevé branle pas mal, attention au vent ou a une personne qui se heurte dedans.

-plus de plongeont possible ni jouer au ballon et là la réponse du commercial c'est "et bien, vous démontez les modules !" , c'est ça oui...

-si un enfant s'amuse à plonger, c'est très dangereux car il peut se prendre une béquille ou un module dans la tete.

de plus, toute les manipulations sont contraignates sauf peut etre le coulissant qui ne découvre que la moitié du bassin.

l'avantage d'un abris bas c'est son effet de serre et l'eau à 28 - 30 degré.

alors pour le prix, le commercial est passé de 8190 euros à 6200 euros, bizarre...

alors on à décidé d'investir plutot dans une couverture de grande qualité et homologué.

Avantages et inconvénients !

#10474 par chris30
Jeu 21 Oct 2004 à 08:14

Même chose au niveau prix ! Mais ils font tous pareil... ils commencent haut pour finir plus raisonnablement.
On est bien d'accord avec vous, le fait d'enlever les modules nous parait fastidieux et hautement improbable. Le fait de relever les béquilles nous parait aussi un peu dangereux étant donné qu'on habite une région où il y a beaucoup de vent. Mais ce qui nous plaît c'est le modèle semi-coulissant... car il a l'air facile d'utilisation.
Est-ce que ce n'est pas trop compliqué d'enlever et de remettre la couverture que vous avez choisi à chaque baignade ? Pfff... ce n'est pas simple de faire un choix !

Merci de votre avis !!

Re: Avantages et inconvénients !

#10477 par jpnico
Jeu 21 Oct 2004 à 10:51

chris30 a écrit:Même chose au niveau prix ! Mais ils font tous pareil... ils commencent haut pour finir plus raisonnablement.
On est bien d'accord avec vous, le fait d'enlever les modules nous parait fastidieux et hautement improbable. Le fait de relever les béquilles nous parait aussi un peu dangereux étant donné qu'on habite une région où il y a beaucoup de vent. Mais ce qui nous plaît c'est le modèle semi-coulissant... car il a l'air facile d'utilisation.
Est-ce que ce n'est pas trop compliqué d'enlever et de remettre la couverture que vous avez choisi à chaque baignade ? Pfff... ce n'est pas simple de faire un choix !

Merci de votre avis !!


le modèle semi coulissant fonctionne bien. mais ce modèle d'expo était neuf mais après plusieurs saisons, je pense que les roulettes doivent s'encrasser + l'usure... ensuite ça devient comme un tiroir qui se referme mal, il faut pousser des 2 cotés.

ensuite les solutions ne sont pas nombreuses :
- la bache à barre , homologuée mais horrible !!
- le volet roulant automatique : ça prends de la place sur la plage, il faut une couverture d'hiver, ça laisse passer les saletés et nivaux prix c'est minimum 5000 euros posés (pour que ça soit homologué)

alors nous avons choisis un produit nommé ROLLAX de IT Industrie.
c'est une couverture de bonne qualité qui se clip a ses extrémités par des "tortues" fixés sur la plage.
pour l'ouvrir : un système de manivelle ralongée.
pour la fermer : on tire la bache avec une sangle

#10478 par jac34
Jeu 21 Oct 2004 à 11:51

Pour CHRIS30 , qui n'est pas trés loin de ma région , je te donne un devis d'un abri négocié à la foire de MONTPELLIER ce wek-end.
Il s'agit d'un abri bas de 8x4 téléscopique , polycabonate alvéolaire 10mm pour la toiture et altuglass 4mm pour les jambages.
prix = 7154 euros ttc livré posé .( modèle RAMSES de la gamme ABYDOS; idem SULLY mais option en - )

voici leur site si cela vous intérresse : www.abriflo.com

Merci

#10482 par chris30
Jeu 21 Oct 2004 à 12:46

C'est sympa de penser à moi... ;-)
Vous avez bien négocié car pour un abri bas coulissant, nous n'avons pas pu descendre en dessous de 9500 euros !!! :-(
Mais nous n'avons pas discuté avec Abriflo.

Merci pour ce renseignement très intéressant.

#10492 par eltax
Jeu 21 Oct 2004 à 21:09

personnellement ayant recu de la doc ** abris piscines ** et ABRISDEAL je suis aller voir des installations pres de chez moi (Loiret) et il semble effectivement que les proprietaires ne retirent pratiquement jamais les modules. J'ai testé les verins de chez abrisdeal et c'est vrai que relever les modules est un jeu d'enfant mais c'est pas trés beau d'avoir ces jambes qui dépassent. Mon choix semble se diriger vers AQUASUR qui est en quelques sorte la meme usine que abrisdeal mais le polycarbonate ne fait que 6mm au lieu de 8 chez abrideal et ne permet pas les options de type verins. Pour ma piscine en construction de 3.50 m par 10 ca me fait 5 modules de 2.10 m pour la sommes de 4200 euros posé. En fait mon choix est dicté par mon budget serré et aussi par le fait que ces modules ne font que 25 kg, donc facile à enlever. quelqu'un(e) aurait il déja procédé au démontage des molettes pour retirer les modules et me dire combien de temps cela lui a pris. Peut on envisager lorsque une belle journée d'été s'annonce et que les amis arrivent de démonter le matin et remonter les modules le soir sans galere (10 20 ....30 minutes ??)

#10496 par jpnico
Jeu 21 Oct 2004 à 23:56

Chacha a écrit:Bonjour
Jpnico tu peux nous donner + d'infos :
Sur le site Aqua+ on ne trouve qu'une petite photo evidemment sans tarif
Bye


je te donne les coordonnées de IT industrie, fabriquant du système Rollax :

IT Industrie
place du monument
38460 CREMIEU

j'ai de la doc sur ce produit je peux toujours la scannée et te l'envoyé par mail.

j'ai un devis pour une 8*4 avec escalier de 1m50 à 4260 euros, sans négocier. je vais attendre fin novembre pour voir si je peux avoir un meilleur tarif.

#10497 par jpnico
Jeu 21 Oct 2004 à 23:58

eltax a écrit:personnellement ayant recu de la doc ** abris piscines ** et ABRISDEAL je suis aller voir des installations pres de chez moi (Loiret) et il semble effectivement que les proprietaires ne retirent pratiquement jamais les modules. J'ai testé les verins de chez abrisdeal et c'est vrai que relever les modules est un jeu d'enfant mais c'est pas trés beau d'avoir ces jambes qui dépassent. Mon choix semble se diriger vers AQUASUR qui est en quelques sorte la meme usine que abrisdeal mais le polycarbonate ne fait que 6mm au lieu de 8 chez abrideal et ne permet pas les options de type verins. Pour ma piscine en construction de 3.50 m par 10 ca me fait 5 modules de 2.10 m pour la sommes de 4200 euros posé. En fait mon choix est dicté par mon budget serré et aussi par le fait que ces modules ne font que 25 kg, donc facile à enlever. quelqu'un(e) aurait il déja procédé au démontage des molettes pour retirer les modules et me dire combien de temps cela lui a pris. Peut on envisager lorsque une belle journée d'été s'annonce et que les amis arrivent de démonter le matin et remonter les modules le soir sans galere (10 20 ....30 minutes ??)


prévoir 30 minutes pour démontage et autant pour remontage.

j'avais choisis la solution de l'abris bas mais après l'avoir testé en démo je trouve que c'est très contraignant, plus de plongeont, ballon... même pour le prix de 6200 euros !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités