Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.


#415475 par BienetBio
Mar 02 Mar 2010 à 16:08

Je ne peux que confirmer ce que vient de dire Alexandre : les infrarouges ne sont pas du tout nocif pour le corps, bien au contraire.

Ils sont même plus sains pour la santé que les saunas traditionnels, puisque la chaleur est moins forte et plus diffuse.

Je vous conseille cet article qui explique en détail les saunas infrarouges :
Les Saunas Infrarouges

#484977 par infraredsaunaat
Ven 25 Fév 2011 à 11:51

The Infrared Sauna has lots of health profit. The type of Sauna creates a dry environment running at a lower temperature. Even though it functions at lower temperatures, you still obtain all the benefits of a traditional sauna.
www.infraredsaunaathome.com
#519640 par MaloDel
Mar 19 Juil 2011 à 14:41

Personnellement j'ai fait l'acquisition d'un sauna infrarouge après avoir testé en club de sport et je suis ravie! Je préfère au traditionnel parce que c'est plus supportable niveau chaleur,et puis ça soulage vraiment les muscles :)
Je l'ai pris chez une société du Sud de la France ,vraiment sympathique donc je recommande fortement! http://www.atrium-concept.fr/index.cfm

Je n'ai pas lu de critiques négatives sur cette société et je n'ai pas de problèmes avec mon sauna jusqu'à maintenant (ça fait 6 mois).j'ai pris un petit modèle que j'ai réussi à mettre dans ma salle de bain,parfait pour enchainer avec une douche!
--> http://www.atrium-concept.fr/sauna-infr ... c02-cp.cfm

J'espère que ça aidera ceux qui cherchent des opinions sur l'infrarouge! :wink:
#523249 par IDB
Mar 02 Aoû 2011 à 13:25

baleine a écrit:Il me semble que le sauna IR présente un défaut de taille. Cela fonctionne avec un emeteur d'onde IR et pour la capter il faut lui faire écran, et comme ces emmeteurs sont placés sur les paroies il faut etre debout ou assis, non :?:
Moi quand je vais dans un sauna je m'allonge. :wink:


Bonjour,
Effectviement, je me suis posé cette question. :idea:
je suis interessé pour m'équiper avec un sauna.
Le Sauna IR m'a l'air très pratique, et plus économe aussi que le tradi.
Mais j'aime bien m'allonger dans le Sauna.
Est-ce possible avec une cabine IR?

#526235 par IDB
Dim 21 Aoû 2011 à 07:45

Up! Personne ne sait?
#535158 par Nestor
Sam 15 Oct 2011 à 00:55

je n'ai pas vu de sauna IR assez grand pour s'allonger.
Mais je n'ai pas tout vu.

#537598 par Tamata
Ven 28 Oct 2011 à 20:06

Je cherche une cabine à IR 2 ou 2/3 pers mais je me rends compte qu'il y a des subtilités à ne pas négliger au vu de l'investissement.

Est ce que quelqu'un a réussi a trouver une cabine à Infra Rouge avec des IRA et des IRB importants ;ce sont les rayons qui rentrent dans la peau et ont des vertus thérapeutiques car les IRC ne procurent qu'une sensation de bien être - En effet c'est surtout ce dernier type de sauna qui innonde le marché mais semble bien moins efficace.
Merci de vos conseils précieux.










IRA c'est les infrarouge onde courte
IRB c'est les infrarouge onde moyenne
IRC c'est les infrarouge onde longue

Un sauna avec des IRC ne fera "que" chauffer ton sauna
Un sauna avec des IRA est notamment utilisé dans les cas de chimio, il chauffe moin mais pénétre plus dans la peau. Il est aussi utilisé par les champion pour faire un prééchaufement des muscles
#540011 par JACKY57
Jeu 10 Nov 2011 à 21:24

Bonsoir,
Je te conseille d'acheter un sauna avec des emetteurs à l'oxyde de magnesium (10 % dans le B, le reste dans le C).
Si vous le desirez je peux vous donner un lien interessant, c'est un vendeur allemand qui livre en France. Personnellemnt nous en avons un et nous en sommes très satisfaits. Le prix n'est pas plus élevé que celui des saunas que vous trouverez sur le net en France, mais il y a de grandes différences de qualité (ventilateur automatique, emetteurs garantis 25 ans, hauteur 2m, autoradio intégré à l'organe de commande, intensité règlable sur 2 zones.) bref rien à voir avec les cabines standard de chez nous. Si vous ne comprenez pas l"allemand, je peux vous traduire sans problème.
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne chance.
JACKY
#540014 par JACKY57
Jeu 10 Nov 2011 à 21:33

Je pense qu'il faut laisser tomber le spectre A, surtout reservé aux effets thérapeuthiques, la durée ne doit pas excéder 10 minutes, la chaleur au niveau de l'emetteur est très élevée et le rayonnement peut être dangereux pour les yeux ou la peau, si mal utilisé.
Mais le vendeur dont je te parle ci-dessus peut si tu le désires te proposer ce genre d'emetteurs. Ce sont les lampes infrarouges Philips Vitae à spectre complet. A toi de voir. Si t'as besoin de renseignements, n'hesite pas à me contacter. JACKY
#542073 par rayon77
Mer 23 Nov 2011 à 14:56

Tamata a écrit:Je cherche une cabine à IR 2 ou 2/3 pers mais je me rends compte qu'il y a des subtilités à ne pas négliger au vu d l'investissement


Est ce que quelqu'un a réussi a trouver une cabine à Infra Rouge avec des IRA et des IRB importants ;ce sont les rayons qui rentrent dans la peau et ont des vertus thérapeutiques car les IRC ne procurent qu'une sensation de bien être - En effet c'est surtout ce dernier type de sauna qui innonde le marché mais semble bien moins efficace.
Merci de vos conseils précieux.

Je Vous conseille d' acheter la cabine IR chez Saunainter. C' est la boutique en ligne dont les prix sont moins chers en Europe. La qualité des produits est impeccable. La livraison est superbe. N’ hésitez pas.
www.saunainter.fr

#546082 par rayon77
Lun 19 Déc 2011 à 14:24

L’ effet curatif de sauna est connu depuis longtemps. Aujourd'hui une nouvelle technologie des saunas infra rouge vous permet de profiter du sauna, sans être gêné par la chaleur et sans danger pour le cœur.
Selon le directeur des ventes de Saunainter, les saunas infrarouges apportent un effet purifiant important. Il est équivalent au rayonnement infrarouge que nous recevons du soleil en été.
Le sauna réchauffe les muscles et brûle jusuq'à 1600 calories en 90 minutes.
La température de sauna infrarouge est de 45 à 60 C.
Les saunas infrarouges ne sont pas adaptés pour les personnes qui, dans les cinq dernières années, ont eu une tumeur ou un cancer, les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans, et les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

En transpirant dans le sauna une personne perd les minéraux. Il est donc très important de prendre beaucoup de liquides, l'eau minérale de préférence. L'eau doit être bu quelques heures avant de prendre le sauna. Pour éviter la sécheresse de bouche et des vertiges, les spécialistes de Saunainter conseillent de prendre de l’ eau aussi dans le sauna. Un sauna infrarouge convient surtout pour les gens qui ne se sentent pas à l’ aise dans la chaleur.
#598932 par Macha-la-sportive
Mer 26 Sep 2012 à 06:50

Bonjour,
Une sciatique ne se règle pas simplement avec la chaleur. c'est un problème médical qu'il faut prendre au sérieux. Une consultation chez un spécialiste est indispensable.
Par contre le sauna infrarouge ou traditionnel peut effectivement soulager de petites douleurs, temporairement. Mais en aucun cas il ne guérit l'origine du mal.
Un site propose beaucoup d'explications sur les bienfaits et les effets du sauna sur le corps. Il s'agit de www.sante-forme.com
#613210 par Sauna-hammam.fr
Ven 28 Déc 2012 à 00:18

Bonjour,

Je viens de lancer il y a 5 jours un nouveau site de vente en ligne de sauna infrarouge de la gamme France Sauna.

Pour environ 1000 euros il est désormais possible d'avoir un véritable sauna à la maison, ultra facile à monter (sans outil).

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations sur tel ou tel modèle.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design