Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

#27335 par cloaja
Mer 06 Juil 2005 à 07:17

Bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur ce type de sauna, les avantages, et les contre indications médicales éventuelles....
Je n'ai pas trouvé de dossier sur le site eauplaisir, ni rien de particulier sur internet concernant ce type de produit.

Merci de me donner votre avis si vous avez essayé, où si vous avez un témoignage qui pourrait m'aider !

Merci, et à bientôt,


Claudine

#27477 par Gavage
Jeu 07 Juil 2005 à 09:20

Jamais essayé j'en ai en vente mais à vrai dire j'ai AUCUNE demande, surement parce que le produit est méconnu.

Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de préchauffage, donc utilisation immédiate, et c'est une chaleur douce et pénétrante ( dixit mon fournisseur).

Je pense que c'est bon pour un centre public... mais un particulier risque de le regretter par rapport au sauna.

tu t'y interresse dans quel objectif ? particulier, pro, sportif , détente ?

#27497 par alf
Jeu 07 Juil 2005 à 09:56

ta une autre formule, c le sauna micro-ondes, c plus rapide encore...
mais on s'eloigne de plus en plus de l'esprit du sauna traditionnel, chauffé au bois et a la fumee, ventilé 1h avant utilisation, avec le ponton devant, le lac frais et transparent et les bières :mrgreen:

#56657 par Jacky44
Jeu 09 Mar 2006 à 17:38

Bonjour,

Je vends moi aussi du sauna infrarouge et j'en fais depuis 2 ans. Grâce aux cabines expo! Ah ben, il faut bien avoir quelques avantages ;-)

Il est vrai qu'au début il faut faire plusieurs séances (environ 3 ou 4 tout dépend de chaque personne) pour que le corps s'habitue et que la transpiration arrive.

Je fais préchauffer mon sauna pendant 20mn ( comme ça il est déjà chaud lorque je rentre!) et le programme à 50°C et au bout de 20mn je me liquéfie. c'est franchement génial! Surtout pour les personnes qui ont du mal à respirer dans les endroits chauds ou tout simplement à supporter de grosses chaleurs.

En espérant vous avoir apporté quelques infos de plus!

Bonne am
#56839 par cloaja
Sam 11 Mar 2006 à 20:51

Merci Jacquy, de ton message ! Je me sentais un peu seule avec mes infra rouge .notre cabine est installée à l'extérieur depuis 1 mois environ, nous allons doucement avec la température, mais c'est vrai que c'est très agréable !
Tout ceux qui ont essayé ont envie d'y revenir ! je n'ai pas encore testé jusqu'à 50°, seulement 40-45 ° mais on élimine déjà !
Il semblerait qu'il y ait plein d'avantage à utiliser ce type d'appareil, j'ai trouvé pas mal de site qui vente les bienfaits.

A +

Claudine

#68017 par Francis600
Dim 07 Mai 2006 à 02:13

Bonjour vous tous et toutes ,

je confirme , très agréable à utiliser , vite activé propre , et surtout très bon pour la peau et le réchauffement des muscles font que beaucoup de mal de dos sont atténués

deux ou trois par semaine c'est bien , . 10 minutes de préchauffage , le temps de se désabiller .;la t° est montée à +/- 40 ° nous affichons alors 30 minutes à notre entrée et elle monte lentement , pour arriver à 60 ° que nous dépassons pas , . au bout de 10 minutes , la perte d'eau se fait naturellement et nous transpirons +/- la cntenance d'un verre de vin moyen .

ensuite une bonne douche tiède , et on se sent en pleine forme

un an et demi d'utilisation , .


amicalement votre

Francis600

#76059 par SPA CENTER
Ven 02 Juin 2006 à 22:43

il me semble a voir lu ou entendu que les cabine uv et ir ne doivent pas se referer a une quelqueconque therapie le recul n'est pas la et le risque de cancer de la peau n'est pas écarté . donc cela fait peut etre du bien sur le moment mais dans le temps .

#76120 par Francis600
Sam 03 Juin 2006 à 09:37

SPA CENTER a écrit:il me semble a voir lu ou entendu que les cabine uv et ir ne doivent pas se referer a une quelqueconque therapie le recul n'est pas la et le risque de cancer de la peau n'est pas écarté . donc cela fait peut etre du bien sur le moment mais dans le temps .


Bonjour,

Pour les cabines infra-rouge je peux dire que c'est prisé par beaucoup de sportifs et cela pour améliorer leurs performances , maintenant , . je pense aux coureurs cyclistes , . qui s'injectent d'autres substances illicites , . sans doute ils sont plus à l'après de cela pour les risques de cancers de la peau , . !

pour les cabines UV , c'est vrai que le risque est démontré , ma compagne très adepte de cela , à déjà certainement dépassé sont quota d'ensoleiement cette année , faut dire que tristement le soleil naturel nous fait cruellement défaut.

mais , c'est bien connu , ! quand il plait de se satisfaire des divers possibilités de bien-être , les personnes se soucient pas trop des risques encourrus, .

Je pense à la majorités des fumeurs , qui très concients des risques qu'ils encourent, se détruisent la santé , et ne regardent pas à la faire encourir à leur entourage et leur propre progéniture les méfaits nettements prouvés.

je dois reconnaître que risque plus dans la vie courante , de devoir supporter , cette race d'individus, que je risque également plus avec le nuage toxique de tchernobil , les pluies acides, la dioxine rejettée par les incinérateurs mals réglés ! ; les chauffards sur les routes qui roulent complètement bourés ou drogués, les "gentils agresseurs" qui tuent pour un MP3, que quand je rentre dans ma cabine infra-rouge

Je dois avouer que après une semaine de travail intensif , la douce chaleur de ma cabine , l'échauffement de mes muscles par cette méthode me donne un relachement et une relaxation qui apaise mes douleurs dorsales, .

je vous remercie de votre bonne lecture et de ne pas m'en vouloir pour cette prise réaction de réponse à ce post

Amicalement

Francis600(bien)

#77441 par SPA CENTER
Jeu 08 Juin 2006 à 06:39

pas de probleme, on est la pour discuter et je dirai meme que malgre ce que j'ai pu lire ca donne envie d'essayer

#158567 par Chris83
Ven 25 Mai 2007 à 03:53

La cabine sauna à infrarouges dégage une chaleur plus douce, le rayonnement pénètre davantage sous la peau et produit une transpiration purifiante. Dans ce type de cabine, on peut parler de chaleur sèche. La température de la cabine est instantanée pour une utilisation immédiate. La place est plus importante, car il n’y a pas d’accessoires (poêle, seau…). Les rayons infrarouges provoquent une sudation qui fait fondre les graisses en profondeur. La température ambiante dans la cabine est de 40/66°, alors que dans la cabine avec poêle électrique, la température est à 80°.

#159854 par SPA CENTER
Mar 29 Mai 2007 à 06:20

bonjour
"qui fait fondre les graisses en profondeur"

c'est bien la premiere fois que je lis ce genre de chose a laquelle je n'adhere pas du tout le sauna infra ou traditionnel n'a jamais fait fondre de graisse ni profonde ni en surface.
sudation avec élimination de certaines toxines serait plus juste mais en aucun cas un appareil qui fait maigrir.
l'eau éliminée doit être récupérée en buvant beaucoup d'eau pour ne pas etre déshydraté

a bientot
Lionel

#160395 par Chris83
Mer 30 Mai 2007 à 18:54

Exact, mes propos ont dépassés ma pensée.

Je vous présente toutes mes excuses

#161130 par Chris83
Sam 02 Juin 2007 à 03:20

anmara a écrit:
Chris83 a écrit:Exact, mes propos ont dépassés ma pensée.

Je vous présente toutes mes excuses


hihi ils les dépassent souvent malheureusement :roll: :lol: :wink:



Cette coquine veut se faire plein de potes :rayban:

Elle me cherche souvent des noises, alors que j'ai presenté mes excuses pour des propos déplacés au sujet du sauna et de la graisse
Modifié en dernier par Chris83 le Dim 03 Juin 2007 à 06:12, modifié 1 fois.

#161410 par Chris83
Dim 03 Juin 2007 à 06:13

Alors tu regardes systématiquement mes posts pour ecrire juste derriere :?: :arrow:

#161421 par Chris83
Dim 03 Juin 2007 à 07:52

Oui ?mais je ne suis pas (pas plus qu'Anmara) leschienne :lol:

#161423 par Chris83
Dim 03 Juin 2007 à 08:03

Chris83 a écrit:La cabine sauna à infrarouges dégage une chaleur plus douce, le rayonnement pénètre davantage sous la peau et produit une transpiration purifiante. Dans ce type de cabine, on peut parler de chaleur sèche. La température de la cabine est instantanée pour une utilisation immédiate. La place est plus importante, car il n’y a pas d’accessoires (poêle, seau…). Les rayons infrarouges provoquent une sudation qui fait fondre les graisses en profondeur. La température ambiante dans la cabine est de 40/66°, alors que dans la cabine avec poêle électrique, la température est à 80°.


Maintenant pour celles et ceux qui ont dela graisse à perdre/

Les laboratoires Camylle lancent dans les quatres gamme Voile de Saune, Brume de Hammam, Lait de Balnéo et Velours de Spa, une septième fragrance dénommée élancya. Il s'agit d'une composition d'huiles essentielles reconnues pour leurs vertus amincissantes.
Ainsi, Camylle à rassemblé dans une composition envoûtante :
- la Menthe pour ses propriétés digestives,
- l'Orange pour son action de rajeunisseur tissulaire,
- la Lavande pour ses propriétés cicatrisantes,
- le Romarin pour ses propriétés antirides,
- la Sauge pour ses propriétés diurétiques et pour son action anticellulitique,
- le Genévrier pour son action drainante et amincissante

Ces huiles essentielles permettent de bien irriguer et de nourrir les tissus pour que la peau retrouve son élasticité.
Associées à l'action bienfaisante du bain de Sauna, de Hammam ou d'hydromassage, elles apporteront des améliorations visibles de la structure de la peau

#205481 par Nacifou57
Jeu 08 Nov 2007 à 11:15

les cabines infra rouges presentent beaucoup d'avantages: faible consommation electrique en comparaison a un sauna traditionnel ( 2kW contre 6kW minimum). Ces cabines ne necessitent pas d'installation electriques specifiques etant donné leur puissance. Pas besoin de VMC ou autre, elles s'installes n'importe où, meme dans une chambre. On peut ecouter de la musique, lire, jouer au sudoku, tout le monde peut y aller, les jeune et les moins jeunes, car la temperature est reglable de 0 a 65 degres en sachant que le top reste la seance de 50degrés pendant 40min. Pas de seance interrompues comme pour un sauna (15min dedans 15min dehors.), chaleur penetrante, donc elimination de plus de toxines (sauna: 97% d'eau, 3% de toxines IR: 80% d'eau 20% de toxines). Ces cabines sont de plus en plus utilisées par les kiné. Les IR ont des bienfais pour la peau, les muscles (pas de courbatures le lendemain d'un effort physique si il y a eu une seance aprés l'effort), les articulations. C'est conseillé pour les gens ayat des probleme d'hyper tension. enfin bref, c'est genial et je ne m'en passe plus. Cependant, je comprend tout a fait les personnes preferant les saunas, car un sauna c'est la poesie du poele, mais c'est aussi le fait que l'ont peut s'alonger.

Je vend des cabines IR depuis 2ans maintenant, aucun retour de clients insatisfait (particuliers, kiné, centre de bien etre, salle de sport)
Le prix est aussi un bon argument, car pour une cabine 2 personnes avec 5lampes IR, lesteur CD, Platines de gestions de la seance interieur et exterieur, 120 par 105 sur 190 de haut, je suis a 1950€ livraison comprise.
#215822 par jflaplume
Lun 07 Jan 2008 à 09:46

Bonjour et merci pour toutes ces explications.
Je cherche depuis longtemps à m'équiper d'un sauna; je découvre cette "technologie" à infrarouge et j'en ignore donc l'effet concret (par rapport aux saunas classiques).
Où, près de Bordeaux, est-il possible d'essayer de telles cabines ?
Cordialement

#215976 par bennn2006
Mar 08 Jan 2008 à 05:43

Bonjour , moi j'aimerais juste savoir a quel fréquence il est bien de faire sa si notre principal objectif es une ptite perte de poid. C'est tout nouveau a mon gym et on nous suggere sa mais sans trop d'information.

merci d'avance pour vos réponse et commentaire
#220162 par BacchusLux
Sam 26 Jan 2008 à 11:51

Bonjour,
Que me conseilleriez vous comme longueur d'onde pour la cabine IR ?
Onde Courte, Onde Moyenne ou Longue Onde

D'avance, merci

#221020 par tordu
Mar 29 Jan 2008 à 15:37

Bonjour, pouvez-vous me dire si le sauna ou hammam peut atténuer la douleur d'une sciatique persistante ! merci

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design