Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

création hammam pro

#490309 par Nanie
Mar 29 Mar 2011 à 09:27

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes qui souhaitent comme moi ouvrir un hammam.
J'ai fait l'étude de la concurrence. Je pense cloturer l'enquete de terrain cette fin de semaine.
Je pense avoir trouvé le local. j'attends des devis pour le hammam lui même. Ensuite j'effecturais des devis sur l'aménagement du local.

Si quelqu'un est dans même cas que moi, ça serait fort sympathique d'échanger quelques données.

Je pose notament la question sur les charges( eau + electricté).

Par avance, merci pour votre aide!

Et si quelqu'un connaitrait un hammam qui pourrait me prendre en stage quelques jours pour voir le fonctionnemnt de ce type d'établissement.

Encore merci!

#511439 par lea
Mar 21 Juin 2011 à 09:12

Nanie, bonjour, c'est un très beau projet, bon courage !

nous sommes également intéréssés pour mettre en place le même projet sur marseille, mon amie vient d'etre embauché dans un centre-hammam


par contre, nous sommes tout au debut de nos demarches.
on se pose les mêmes questions :
- le cout des travaux pour une surface de 100 m² (avec accueil, salle de repos, hammam, salle de gommage, cabine de massage)
- le cout journalier de fonctionnement
- necessité d'avoir un diplome pour ouvrir un centre
- le statut a choisir

si tu as déjà quelques infos.
n'hesites pas à demander les infos pratiques de fonctionnement, mon amie est récemment embauché mais déjà une petite idée sur certaines choses
merci

#545151 par rayon77
Mer 14 Déc 2011 à 14:14

Pour un hammam on créé de la vapeur saturée qui, à travers un tube, passe dans le sauna. Le hammam est doux, un effet hydratant, la température est environ la moitié que dans un sauna traditionnel ( température de la vapeur comprise en règle générale entre 40 à 45 degrès).
Le hammam est bon pour les enfants et très bon pour les maladies respiratoires», expliquent les consultantes de Saunainter.

Saunainter recommande un bain de vapeur pour les personnes qui éprouvent des difficultés avec la sueur (bain de vapeur doux et pur pour ceux qui sont aux prises avec des problèmes de peau).
Les consultantes de Saunainter racontent qu’un bain de vapeur agit comme un sauna traditionnel, mais plus commode et à dans des conditions humides. Le sang commence à circuler mieux, augmente le rythme cardiaque. Mais le temps passé dans le hammam devrait être plus élevé.
Dans le sauna finlandais vous rester 3-15 minutes dans un hammam pendant 10-30 minutes.
Comme pour le sauna traditionnel il n'est pas recommandé d'aller dans le hammam immédiatement après avoir mangé ou bu.
Meilleur choix de produits, les meilleurs prix et les professionnels de haute qualité dans la boutique en ligne www.saunainter.fr.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités