Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Hammam privé

#426304 par pierre20
Lun 26 Avr 2010 à 13:38

bonjour


je construis actuellement un Hammam , le hammam est de 11m3

hammam 11m3 , Chromothérapie , sono , douche , fontaine avec vasque cuivre

béton > placo hydrofuge > prégytanche > mortier Weber.col Flex > faience 10mm > joint hydrofuge

6m20 de places assises , hauteur 1m.97 toit pyramide en tadelatk avec évacuation 10cm , porte avec entrée d'air au sol en verre securit 6mm


Image

Image

Image

Image

Image

Image

il me reste le tadelakt au plafond avec pigment brun

je fais partager ma réalisation , générateur et accessoires acheté chez www.hammam-vapeur.com

tadelakt

#427325 par pierre20
Ven 30 Avr 2010 à 15:01

je viens de finir le plafond en tadelakt de 8m²

3 jours de boulot

1 couche de fixateur ,2 couches de tadelakt au platoire inox , 1 couche de savon noir , 1 couche de cire au platoire et lustrage en fin

Image

Image

Image

Retour d'expérience

#436593 par Makatea
Ven 04 Juin 2010 à 16:45

Bonjour,
Tout d'abord félicitation :belle réalisation.
J'ai quelques questions :
sur la construction :y a t il un chauffage au sol ou sur les mur ?
en utilisation sur plusieurs forum j'ai lu qu'il y avait souvent le phénomène parois froide l'avez vous ressenti ?

Merci

hammam

#437606 par pierre20
Mar 08 Juin 2010 à 11:32

bonjour

sachant que je suis en corse la température voisine 20° a 30° les 3/4 de l'année , j'ai pas de chauffage , ma pièce met légèrement plus de temps a chauffer j 'atteins 45° en 15 minutes ca reste très correcte pour un hammam de 11m3 , la seule partie qui reste légèrement plus froide que le reste est l assise , mais se n'est vraiment pas désagréable , et on peut toujours utiliser une serviette , sinon pour les parois elles sont chaudes assez rapidement

#449164 par pachounette
Lun 19 Juil 2010 à 15:39

Bonjour, c'est vraiment très beau.

#450348 par WhirlPool
Ven 23 Juil 2010 à 12:50

Bonjour,

Petite question : quel est à peu près le volume d'eau d'évaporation suite à une séance moyenne de hammam ?
En fait, est ce que le siphon d'évacuation recueille un volume d'eau important (évaporation + nettoyage post séance).

J'aimerai dans le futur réaliser un hammam mais ma cave est sous les évacuations des eaux usées, ce qui m'obligerai à mettre en place une pompe de relevage.

Forme du toit

#505032 par iciallo
Dim 29 Mai 2011 à 20:03

Bonjour,

et félicitation pour votre oeuvre. Je fais la même chose,, création d'un hammam dans la cave en région parisienne et ma question concerne le toit du hammam : "Comment avez-vous obtenu cette légère voute si indispensable dans un hammam ?".

Merci de votre réponse.

Iciallo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités