Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

sauna pour centre de bien-être

#410406 par dubs
Mar 02 Fév 2010 à 16:16

bonsoir, donc après le choix du spa (pas encore fait d'ailleurs ! :roll: ), le modèle du sauna ! alors là encore moins d'idées ou en tout cas je n'y connais encore moins !

voici une propositions recu ?! :

Sauna 4 places Lagoon 4 Carbon Séries
Dimensions 152x152x195 haut.
Puissance 2050 watts
Contrôle de Température int/ext.
Timer
Porte glace haute température
Aromathérapie
Ionizeur
Commande intérieure doublée d'une commande extérieure
Eclairage intérieur/extérieur
Lecteur CD + HP
Porte magazine
Porte serviette
Commande digitale
- Montage aisé -1890 €


ou une autre :

1 Sauna type P20/20 version professionnelle Dim 204*204*200

HT 4025.50 €
Bois pin polaire 16mm
Ventilation par cheminée d’angle système breveté Four d’origine finlandais 3kw
2 faces visible à déterminer
installation 550 €


voila moi j'ai une préférence pour modèle four, ou je peux par la suite mettre en "spot" ?

voila merci de vos avis

#410534 par titouns
Mer 03 Fév 2010 à 10:53

Hum,

Comparer un sauna infra-rouge avec un sauna traditionnel ce n'est pas la même chose, il faudrait d'abord décider vers quoi tu t'orientes.

Personnellement je ne connais pas les modèles infrarouge par contre ce qui est sûr c'est qu'un sauna traiditionnel de 200x200 avec un poële de 3kw ça va pas le faire, il faut le double au minimum et je recommenderais plutôt un poële de 8kw si c'est pour un usage pro.
De même, en usage pro. il me semble que les parois intérieures sont plus épaisses (18mm ou plus) avec traitement anti-feu.

#411996 par dubs
Jeu 11 Fév 2010 à 19:42

merci pour ta réponse !

Pour info une réponse que j'ai recu d'un fournisseur de sauna :

Concernant la norme M3, nos saunas ne répondent pas à cette norme, toutefois, veuillez noter qu’elle est obligatoire uniquement pour les murs et parois des batiments alors qu’un sauna peut être considéré comme un meuble

#412080 par titouns
Ven 12 Fév 2010 à 10:18

Je ne connais pas la réglementation en la matière donc peut-être qu'effectivement le classement M3 n'est pas obligatoire. Mais à ta place, je me renseignerais quand même.

Je ne sais pas quelle(s) marque(s) tu as consulté mais ce qui est sûr c'est que les grandes marques (Tylo, Clair Azur, etc.) ont leurs modèles professionnels classés M3.

#412082 par DavidF
Ven 12 Fév 2010 à 10:29

Concernant la norme, seule la loi fait foi. Qu'est ce qu'on peut lire comme baratin. . . Pour l'infra rouge attention à la classe de tes lampes : seule la classe "A" ne pénètre pas trop profond dans l'épiderme. Mais ça aussi tu risque de trouver des tonnes de commerciaux qui n'en entendent jamais parler. . . :roll:

#414006 par gaetoons501
Lun 22 Fév 2010 à 08:41

Concernant la norme M3, nos saunas ne répondent pas à cette norme, toutefois, veuillez noter qu’elle est obligatoire uniquement pour les murs et parois des batiments alors qu’un sauna peut être considéré comme un meuble


Attention, je ne sais pas qui t'a dit ça, mais ça me semble être n'importe quoi. pour les bâtiment, les revêtements de murs doivent être classés M2, et de plafond M1 ! Et tout le "gros mobilier" doit être classé M3, et ça s'applique aussi au sauna !

#450013 par phil681
Jeu 22 Juil 2010 à 09:16

Un vrais sauna doit être en bois brute de rabotage sans traitement. sinon c'est plus un sauna, autant construire un hammam.
J'ai des doutes sur la possibilité d'ignifuger l'intérieur d'un sauna, et je n'en ai jamais vu en bois dur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités