Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Projet sauna après projet spa

#406782 par tennesseejoe
Ven 15 Jan 2010 à 20:11

Bonjour à tous.
Après avoir finalisé notre projet spa (à l'extérieur) nous voulons installer un sauna près du spa. Il sera installé sous un abris non fermé sur la façade avant (donc 3 murs et un toit). Mes questions :
Quelle puissance doit avoir le poële (pas moins de 6Kw je pense) ?
Mais la question la plus importante : quelle puissance au compteur électrique ? nous sommes en triphasé 9Kw et j'ai peur de manquer de puissance et que tout disjoncte tout le temps. Pouvez-vous me dire quelle puissance vous avez au compteur (mono, triphasé, combien de Kw mais aussi et cela va de pair quels (gros) appareils avez-vous (car 6Kw ce n'est pas pareil pour une installation juste sauna ou pour une installation spa+sauna+piscine, par exemple). Avec le spa nous avons dû refaire les branchements car les phases n'étaient plus ajustées.
Dernier point, je n'ai aucun appareil en triphasé (mais l'ancien propriétaire avat fait installé un compteur en triphasé) toutefois un technicien d'ERDF est passé la semaine dernière et nous adéconseillé de passer le compteur en mono-phasé (trop cher en installation, trop cher en kw).
Merci pour toutes vos réponses. :P

#407709 par obl451
Mar 19 Jan 2010 à 19:39

Bonsoir,

J'ai un spa + piscine (pompe a chaleur), chauffage tout électrique . j'ai aussi un projet sauna (6kw). j'ai du coup fait augmenté mon compteur en passant à 12kw et ajouté un délesteur de puissance pour éviter que cela disjoncte. Je suis en mono. Le tri c'est plus cher en abonnement pour puissance équivalente (du simple au triple), mais la conso est la même.

#407863 par titouns
Mer 20 Jan 2010 à 15:49

Bonjour,

La puissance du poële dépend de la taille du sauna, mais effectivement 6kw est généralement ce qui est nécessaire pour des tailles moyennes.
Avec moins, tu ne montera pas suffisamment en températrure et/ou tu mettra du temps pour l'atteindre.
Pour info, j'ai un sauna qui fait 2.20x170 et j'ai un poele 6kw. C'est suffisant pour atteindre 90 degrés mais pas plus.
Pour le compteur j'ai fait relever la puissance à 12kw parce qu'il faut prévoir le fonctionnement des autres appareils (genre une bouilloire electrique, etc.) qui peuvent rapidement faire disjoncter l'installation sinon.

Je suis également en monophasé.

#408675 par tennesseejoe
Lun 25 Jan 2010 à 12:16

Merci pour vos réponses.
Le changement du triphasé en monophasé serait d'après ce que l'on m'a dit honéreux (passage d'un électricien) plus ensuite le passage du dieu erdf!
Personne n'est en triphasé et peut me dire combien il a au compteur ? Je me demande si de 9Kw je passe à 12Kw cela changerait quelque chose à mon problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité