Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

construire un hammam privé

#390555 par lefetz
Lun 19 Oct 2009 à 09:43

Bonjour
J'ai l'intention de construire un hammam 3m² dans ma salle de bain (type tradi isolant+carrelage).
Pour des probléme de surface je dois intégrer ma douche à l'intérieur.
Donc ce local servira soit de douche soit de hammam.
Cela pose t'il un probléme?
Merci d'avance pour vos réponses

#390669 par konke
Lun 19 Oct 2009 à 21:37

Pourquoi ne pas faire les 2. (douche et hammam au même endroit).
Pensez seulement que le brouillard du hammam provient de l'air froid arrivant sous la porte. Cette porte vitrée (chassis alu inox) doit supporter 45/50°C et 100% d'humidité (en général, 8 mm). Pour le siphon, pas de pb. Le ciel étoilé est sympa. Pensez aux places assises et au positionnement de la buse de vapeur ainsi qu'à la vidange du générateur de vapeur (PVC HTA, par exemple). la ventilation n'est pas obligatoire pour les hammams privés mais c'est un plus.

#390682 par lefetz
Mar 20 Oct 2009 à 06:07

Merci de cette réponse
C'est ce que je compte faire c'est à dire hammam et douche dans le méme espace.
La question que je me pose c'est y a t'il un matériel spécial à utiliser pour la douche (colonne,douchette, mitigeur etc).Par exemple doit il etre en inox ou autre.

#391577 par konke
Dim 25 Oct 2009 à 08:31

Bonjour,
Je crois qu'il faut être pragmatique et s'adapter à la situation.Concernant la matière des équipements de la douche, le mieux est l'inox. Mais qu'existe-t-il sur le marché de "sympa" et surtout financièrement acceptable!
Je pense que s'agissant d'une utilisation privée, il est suffisant de s'équiper d'équipements en alu dont on aura vérifié la teneur (épaisseur d'alu, pas de chromé). De toute façon, entre une douche à 35/38°C et une séance de hammam à 45°C, je serai curieux de connaitre l'incidence sur la durée de vie des matériaux.Bien évidemment, tout ceci n'engage que moi. Si un client particulier devait me demander ce type de réalisation, je lui proposerai les 2 devis et l'informerai des différences.
L'important, à mon sens, est de connaitre les avantages et inconvénients de telle ou telle solution.
Mais le risque dans votre situation, c'est surtout l'emplacement de la buse vapeur et son cheminement jusqu'au générateur

Générateur de vapeur pour hammam

#411487 par EauSpa
Mar 09 Fév 2010 à 09:21

bonjour,

Pour votre hammam privé je peux vous proposer mes services pour l générateur de vapeur .

vous pouvez consulter notre site : http://www.hammam-vapeur.com/

si besoin n hésitez pas a nous consulter

Nouveau générateur vapeur hammam

#609959 par Macha-la-sportive
Mer 05 Déc 2012 à 16:06

Pour information, le fabricant Finlandais Harvia vient de lancer une nouvelle gamme de générateur de vapeur pour hammam professionnel. Les modèles s'appellent Helix et Hélix Pro. Les puissances s'échelonnent de 2,2 kW à 30 kW !
Plus d'informations sur :
http://www.sante-forme.com/hammam-gener ... fr,3,8.cfm

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités