Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Comment choisir son Sauna

#327350 par hipkiss
Dim 29 Mar 2009 à 17:45

Bonjour.
Nous sommes dans le 78.
Projet : acquisition d'un sauna d'angle de 4/6 p à poêle à poser en intérieur.

J'ai lu quelques posts mais j'ai du mal a y voir plus clair.

Quels sont les meilleurs matériaux
Qu'est ce qui fait la différence entre un sauna à 2000 et un autre à 6000€ ?

Merci

www.saunainter.fr

#545160 par rayon77
Mer 14 Déc 2011 à 16:00

Construire un sauna . c'est un peu comme construire une maison.
Il faut commencer soigneusement, sans vanité et se poser les bonnes questions : comment choisir la configuration, quel type de bois utiliser pour les bancs, les murs et plafonds . de tout ça dépendra l'ambiance unique de votre sauna.
Dans la construction de votre sauna, la place de la ventilation est très importante ainsi que de respecter les exigences de sécurité incendie. En suivant les informations présentées dans notre boutique en ligne, vous pourrez trouver et suivre les conseils de nos experts et trouver les produits adéquants.
Construire dans n'importe quelle pièce
Il est tout à fait possible de construire un sauna dans n’importe quel local.
Il vous faut simplement une source d’ eau et un peu de place (2 metrès carrés au minimum).
Le sauna contemporain est un ensemble de cadre en bois, isolation, poêle, bancs et bois. La matière la plus ionéreuse est le bois. Au sauna on utilise le bois de feuillis-aulne, tremble. Nous ne conseillons pas d’ utiliser le bois de conifère, car en chauffant une résine désagréable peut s'écouler. Le bois de sauna contemporain est entrenu par de l'huile.
Les poêles : il en existe 2 types, bois et électriques.
Le chauffage au bois exige une grande habileté, car la combustion doit éviter de produire trop d'humidité et de cendres, et libérer une quantité suffisante de chaleur en un temps assez rapide. Le bois de bouleau ou d'érable se révèle supérieur, surtout lorsqu'il est bien sec et fendu.
Le chauffage moderne à l'électricité, offre l'avantage de maintenir la température de façon presque parfaite, dans son élévation et sa stabilité. De plus, la chaleur produite est totalement sèche, ce qui est le facteur essentiel du sauna finlandais.
La porte de sauna est aussi très importante. Elle sera de préférence transparente. Cela permet d’éviter le choc de chaleur qui peut arriver si la personne ne voit pas se qui se passe derrière la porte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités