Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

un bon sauna

#302371 par armel
Sam 06 Déc 2008 à 09:45

bonjour,
il existe une multitude de sites internets proposant des saunas à moins de 3000 euros .
Est ce que comme pour les spas ,ou les modéles bon marché proviennent en général de Chine, avec une qualité souvent moindre, en est il de méme pour les saunas?
comment faire la différence?
Et quels sont les bons critères pour bien choisir son sauna :?:

#302509 par mrviesti
Dim 07 Déc 2008 à 21:30

de nombreux sauna en kit et bon marché viennent de l'est de l'europe .
c'est sur que les fabrications Finlzndaises et Allemandes paraissent de bonne qualité .
LEs autrichiens n'ont pas l'air mal non plus .
je crois qu'un critere essentiel de qualité d'un sauna est la qualité du bois , notamment son sechage .
Difficile a evaluer sur le net !

#302612 par argoseb
Lun 08 Déc 2008 à 19:50

pour moi une valeur sure : harvia
ces gents là font du sauna finlandais depuis des années et connaissent bien le produit avec une belle gamme pour que chacun y trouve son bonheur (choix des tailles, des aménagements, du poêle, des bois int/ext et une multitude d'options)

après, mis à part les saunas d'extérieur (genre petit chalet), tous les saunas sont en kits et leur montage n'est pas aisé (je conseil toujours à mes clients l'option montage "usine" car même avec le gars de chez eux on a passé pas mal de temps à monter celui que j'ai en expo !)

ce n'est pas très objectif puisque je les vends mais j'en suis ravi, les retours clients sont très bons

les domo sont pas mal non plus mais un peu moins personnalisables !

#302622 par mrviesti
Lun 08 Déc 2008 à 22:26

personellement , comme je l'ai deja dit j'ai un domo .En le montant j'avais plus l'impression de jouer aux LEGO .
c'est sur que les saunas finlandais sont plus beau (tylo harvia .) mais la facture est tres belle aussi !

#310847 par torello
Dim 25 Jan 2009 à 16:28

j'ai depuis trois ans un TYLÖ 2mx2m acheté en kit et monté avec l'aide d'un compagnon menuisier. Equipé d'un poele mixte de 8.5Kw, puissance supérieure à ce a qui était préconisé, j'au pu également fignoler des détails: isolation renforcée et ajout d'une banquette supplémentaire.
D'un bon rapport qualité/prix et je n'ai qu'à me louer du SAV du distributeur Nordique/France (il faut dire que j'habite à 20 minutes.)

#311019 par Ptitbateau
Lun 26 Jan 2009 à 14:57

Tylo est en effet une marque trés bonne en ce qui concerne les Saunas,
Fait attention aux bois utilisé dans tous les cas,
Au delà de la marque c'est lui qui fera la différence pour l'utilisation :)

corso

#323723 par baleine
Lun 16 Mar 2009 à 15:06

Bonjour,
Une trés bonne marque de SAUNAS avec justement des bois variés sélectionnés et tres bien séches c'est CORSO fabrication allemande.
Corialement 8)

sauna infra rouge et poele

#377613 par acii
Sam 29 Aoû 2009 à 17:10

bonjour
une bonne marque de sauna tous modeles sur mesure fabriqué en finlande
je vous propose HELA SAUNATEC c'est la marque que je diffuse
produits sans soucis aussi bien pour le particuliers et pro
voir mon site web : www.spa-jacuzzi.eu
au plaisir de vous renseigner
patrick

sauna infra rouge et poele

#377614 par acii
Sam 29 Aoû 2009 à 17:11

bonjour
une bonne marque de sauna tous modèles sur mesure fabriqué en finlande
je vous propose HELO SAUNATEC c'est la marque que je diffuse
produits sans soucis aussi bien pour le particuliers et pro
voir mon site web : www.spa-jacuzzi.eu
au plaisir de vous renseigner
patrick

#519648 par MaloDel
Mar 19 Juil 2011 à 15:23

Bonjour,
Moi je suis contre l'idée que le "made in china" est de mauvaise qualité, mon sauna a été fabriqué en Chine dans un bois Red Cedar venu direct du Canada et je suis très satisfaite, autant du bois que de l'utilisation. Je l'ai monté avec mon mari et à 2 ça nous a pris environs 1h30. En plus il n'a pas de clips (très peu esthétique :roll: )comme sur beaucoup de modèles sur le marché! Le mien se monte sur charnières et le bois ne se déforme pas :D
Un exemple du modèle que j'ai failli prendre (j'ai opté pour plus petit vu la taille de ma salle de bain) --> http://www.atrium-concept.fr/sauna-infr ... 03-cda.cfm

Je recommande très fortement la société (Atrium Concept), le service client est efficace et sympathique en plus ,parfois ça a l'air rare sur le marché.

#523076 par maxou_moreau
Lun 01 Aoû 2011 à 12:18

A mon avis ça dépend surtout du prix que tu mets dedans. Après Chine ou Europe, la qualité est en général malheureusement fonction du coût

www.saunainter.fr

#545155 par rayon77
Mer 14 Déc 2011 à 15:42

La boutique en ligne internationale de Saunainter offre un excellent choix de sauna.
Le secret du succès de cette boutique en ligne contemporaine est associé à l'expérience dans la vente de produits et matériaux de construction pour le sauna. Le client reçoit une description claire et une information détaillée des produits. Lorsque vous achetez pour un certain montant, la livraison est gratuite. Par ailleurs, notre service après vente se veut irréprochable.
Grâce à plusieurs années d'expérience au niveau international, Saunainter est capable de vous proposer, au meilleur prix, les produits des principaux fabricants de saunas et de bains : EOS, Harvia, Tylo, Sawo, Narvi, Helo, Klafs, Tatpar Castor, Mondex, Aito, Sauna-Link, ABATEC, Andres dekoor, Iki, Hukka, Nikkarien, Riffi, Pisla ou Skamet.
En outre, les clients peuvent choisir entre différents modes de livraison, bénéficier de points bonus et sous certaines conditions recevoir des remises. Outils de gestion simples, aide à la commande en ligne, tous nos produits ont une garantie de deux à cinq ans.
Par ailleurs l’ équipe de Saunainter vous offre la possibilité de créer des projets individuels et la construction de votre propre sauna avec des partenaires compétents et expérimentés.
Conditions favorables
Les développeurs de notre site Web ont fait de leur mieux pour créer un environnement d'achat en ligne extrêmement commode pour les visiteurs de notre boutique. Une conception moderne, une navigation pratique et des conseils pour aider les visiteurs à apprécier non seulement les produits de qualité supérieure mais également le processus d'achat en lui même.
Si vous avez des questions, ou des difficultés, si vous souhaitez simplement exprimer des souhaits ou passer une commande, n'hésitez pas à nous contacter .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités