Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un peu d'aide svp !

par fredgran
Sam 15 Juil 2006 à 05:40

Bonjour, je suis kiné possesseur d'une balnéo (4 m3) depuis 9 mois.
A la maison j'ai une piscine, et je maitrise la façon d'avoir une eau cristalline.
Ma balnéo est chauffée autour de 32 degrés, traitée au chlore (chlorifix bayrol), et ph à 7.2
J'ai un soucis, car après changement d'eau, celle ci verdit après quinze jours d'utilisation, malgré une surveillance bi-journalière, et chlore choc les week ends.
de plus, je me rend compte que quand elle commence à perdre sa belle couleur d'origine, nous avons des soucis de mousse qui apparaissent.
Si une bonne âme pouvait me guider, merci mille fois !
ps : je souhaite rester au chlore

par EdenSpa
Sam 15 Juil 2006 à 09:05

Ta filtration est à sable?
L'eau verdit rapidement, car c'est ton filtre qui est contaminé par des bactéries. Changer l'eau ne suffit pas, il faut aussi désinfecter ton filtre.

Autrement je pense que changer l'eau du spa tous les 15 jours quand on acceuille du public est une bonne chose! :wink:

par fredgran
Dim 16 Juil 2006 à 07:10

non filtre à cartouche.
Et je viens de le changer.ça n'a rien changer, mais effectivement, on pensait pouvoir tourner sans changer l'eau, mais 20 personnes par jour dans 3.5m3 ça pollue forcement.pourquoi n'y avais je pas pensé !

par Gavage
Dim 16 Juil 2006 à 12:12

changer l'eau tout les 15 jours est un minimum meme

par marc69
Lun 17 Juil 2006 à 09:55

Nous conseillons au Pro de changé l’eau tout les 8/10 jours.

Avec ta fréquence d’utilisation s’est un peux normal que ton eau vire rapidement. Surtout avec un filtre a cartouche.

Et surtout fait tournée ta filtration au minimum entre 10 et 12h par jour

par pcc
Mar 01 Aoû 2006 à 19:56

Bonsoir, fredgran
Voir sur www.crystallineh2o.com avec cela éfficacité jusqu'a 45°c
Bonne soirée.

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:44

pcc arrête de nous gaver avec ta pub à la c**. :twisted: :evil: :x

Il n'est mentionnné nulle part que ton produit est prévu pour les spas alors ça ne sert à rien de nous vanter le mérite d'un produit pour piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités