Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ozoneur ou pas

par Novice
Jeu 06 Juil 2006 à 14:28

Bonjour,

Toujours dans ma recherhce d'info pour mon futur projet,
quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité du traitement par ozoneur.

Est-ce vraiment efficace?
Est-ce suffisant ou faut-il compléter par un autre traitement?

Merci pour tout vos renseignement

par Novice
Jeu 06 Juil 2006 à 14:30

Désolé je me suis trompé de rubrique, je retourne de ce pas dans les piscines.

par marc69
Jeu 06 Juil 2006 à 14:59

On en a déjà beaucoup parler. sur le forum

Pour ma part je ne vois pas trop l’intérêt d’ans mettre un.
Dans tous les cas il te faudra toujours ajouter un produit additif de désinfection, donc aucun intérêt pour moi

Mais bon certain l’on d’office (spa d’importation) d’autre l’on en option.
Dans 2 ans il va tomber en pannes (calcaire) et tu ne verras de toute façon pas la différence

Voila mon avis en toute objectivité…

par Gavage
Jeu 06 Juil 2006 à 15:55

( alors sur une piscine, c'est encore moins utile )

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 14:59

Tiens ce jour a 13h journal télévisé mise en route d'une piscine de je sais plus combien de long sur la Seine traitement " ozone" :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par eauplaisir
Sam 08 Juil 2006 à 07:36

Je tiens à dire à ceux qui pensent que l'ozonateur de sert à rien dans un spa que c'est une grosse erreur. Pour preuve, coupez-le et vous verrez l'eau se troubler rapidement si vous ne renforcez pas la quantité de désinfectant chimique (Brome, Chlore ou Oxygène actif).


OZONATEUR HORS SERVICE :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/ozon ... on-spa.php

par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 07:49

Ben la je suis personnellement surpris de ton intervention,trop rare au gout de beaucoup,mais qui prouve qu'en méme que tu est sur le forum. salut:) salut:) salut:)

par Gavage
Sam 08 Juil 2006 à 08:18

il faut moderer les reponses vis à vis de la nécéssité d'un ozonateur.

je pense, ( à confirmer ou infirmer ) mais que dans un spa ou l"ozonateur n'est pas en option mais en série il fait partie integrante et indispensable du systeme de traitement de flotte.

Ensuite, pour ceux qui ont un ozonateur en option, lorsqu'on parle de spa "normalement concu" le spa doit etre capable de fonctionner correctement sans ozonateur et avoir une qualité d'eau correcte.

bien sur, ca se traduit par une quantité plus importante de produit, mais il faut bien combler le manque de désinfectant lié à la non présence d'un ozonateur.

en tout cas, si l'ozonateur a besoin de sa ptite pastille de brome / chlore / autre pour conserver la qualité de l'eau, ma pastille de brome / chlore / autre arrive tres bien à se passer d'un ozonateur.

( c'st un avis, je peux me planter. mais c'est mes théories à la gavage )

par invite0002
Mar 15 Aoû 2006 à 10:31

personnelement si mon ozonateur est HS je m'en aperçoit tout de suite, mauvaise odeur et l'oxygene actif n'est pas capable de combler ce deficit de desinfection, dès que je remplace le fusible de l'ozonateur il suffit de quelques heures pour voir une réelle amélioration
sans ozonateur, je conseille a mes clients de faire des traitements hebdomadaires a base de chlore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités