Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

problème de mousse

par pattou
Ven 16 Juin 2006 à 08:34

bonjour,
j'ai un spa **SPAS** et j'ai un problème de mousse, je change l'eau tous les deux mois environ, au bout d'un mois je commence à avoir de la mousse, et même en ajustant le PH, c'est toujours pareil,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance

par Gavage
Ven 16 Juin 2006 à 08:44

c'est de la vilaine mousse qui laisse des traces ?

change de savon, et prends une douche ( pour te rincer ) avant d'aller dans le spa.

tu désinfectes tes filtres avec quel produit ? certains moussent si ils ne sont pas correctement rincés.

sinon il existe de l'anti mousse chez Bayrol, et ca marche bien

par marc69
Ven 16 Juin 2006 à 13:55

Mousse =
-Problème de PH trop haut
- Filtre mal rincer âpres lavage

Tu a la solution de mettre de l'anti-mousse ou anti écume de chez HTH ou Bayrol (tres bon produit, tres efficace)

Marc.

problème de mousse

par pattou
Lun 19 Juin 2006 à 13:17

bonjour,
merci pour vos réponses.
Avant tout "plongeon" dans le spa, nous nous lavons intégralement mais par contre nous nettoyons les filtres de temps en temps dans de l'eau claire (en fait celle de la piscine).
Peut être vaudrait-il mieux utiliser un produit comme vous le conseillez ?

par c176613
Mar 20 Juin 2006 à 14:37

Les filtres sont à nettoyer une fois par semaine avec le jet du tuyau d'arrosage, c'est le système le plus simple et qui fonctionne très bien. Employer un pistolet où tu peux choisir le type de jet. C'est important de le faire une fois par semaine et franchement, ça te prend 3 minutes et pas de soucis.

Pour notre part nous ne nous douchons jamais avant d'aller dans le spa et c'est très rare qu'on ait de la mousse. Si pourtant il y en a, on emploie l'anti-mousse de Bayrol. Un bouchon suffit et c'est radical.

Bonne baignade.
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités