Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau de puits

par gilbert francois
Lun 29 Mai 2006 à 19:30

bonjour
je devrais mettre notre piscine en eau prochainemement
peut t'on prendre l'eau de puits?
Piscine en blocs polys. beaucoup d'erreurs de faites jai plus le moral
si il y a une analyse a faire pour l'eau idée de prix et disent t'il comment la traiter?
Peut etre j'aurais partout des fuites et le pire déja tout remblayé tout autour
enfin c'est la vie

par totof
Mar 30 Mai 2006 à 10:05

Bonjour

1) pas le bon forum

2) peut t'on prendre l'eau de puits? => d'après les différents témoignages je dirai qu'il faut mieux éviter (beaucoup de problèmes)

3)Piscine en blocs polys. beaucoup d'erreurs de faites jai plus le moral => avec le soleil tout va aller :D

4) si il y a une analyse a faire pour l'eau idée de prix et disent t'il comment la traiter? => pour moi analyse obligatoire, qui doit couter dans les 50 euros à la louche :wink:

par Gavage
Mar 30 Mai 2006 à 10:38

1. pareil.

2. L'eau de puits est par essence variable, donc une analyse ne sert à rien.

Pour résumer, tu as du bol et tu n'as pas de metaux dans l'eau ou de trucs bizarre, et tout se passe bien, mais ca peut etre le pire des calvaires :(

Pas d'eau de récupération - Fausse économie

par Envido
Ven 09 Juin 2006 à 16:56

:(

Les eaux de pluie ou de forage même propres à la consommation ne sont généralement pas adaptées aux piscines. souvent trop riches en minéraux, nitrates, métaux, phosphates elles permettent aux algues de se développer. Ces eaux demandent beaucoup plus de produits en général.

:!: Attention :
- Ne pas faire de mélange de produits, patienter entre chaque traitement !
- Ne pas refermer un seau de produit ayant été mouillé.

par Fabrice25
Mer 14 Juin 2006 à 07:52

J'utilise de l'eau de pluie et je n'ai aucun probleme !
L'eau de pluie est douce (sans calcaire) donc pas de calcinex.
Il faut la filtrer (filtre particule 5 micron et cartouche charbon) avant de remplir le spa.
Quand meme, l'eau du robinet à la base c'est de l'eau de pluie ! (apres elle se charge en mineraux dans le sol)
Salutations

par fmargat
Jeu 03 Aoû 2006 à 19:01

Bjr a tous,

SVP arretez un peu avec toutes ces histoires d'eau de forage , de pluie ou de robinet. c'est le meme dilemme que la poule el l'oeuf.j'ai personnellement un episcien interieur qui tourne avec la meme eau de forage depuis 3 ans et sauf apport ponctuelle en ete , je n'ai rencontre aucun probleme. Je partage tout a fait les commentaires de fabrice25. Les seules personnes qui peuvent avoir des problemes avec une eau de forage sont ceux habitant une region ou le sol et sous sol est riche en fer.

Pour la piscine la meilleure eau serait l'eau de pluie d'y 'il a . 200 ans car maintenant celle ci est completement charge en polluant divers et notamment de metaux lourds que vous buvrez en vous baignant. Alors, relativisez, utilisez l'eau que vous avez et bonnes baignades ! :wink:

par Gavage
Jeu 03 Aoû 2006 à 19:31

( et ca reste de la loterie la qualité d'une eau de forage )

par Koob
Ven 04 Aoû 2006 à 08:52

personnellement, j'ai coupé la poire en deux : le remplissage initial de la piscine, je l'ai fait avec l'eau de la ville (les analyses de mon forage n'étaient pas bonnes) et lorsque j'ai de l'évaporation, je rajoute de l'eau du puits.
je n'ai aucun souci.

par Brickbroc
Ven 04 Aoû 2006 à 13:03

Un remplissage d'une 8x4, c'est dans les 80 euros en eau de ville.
Comparé au cout de la piscine elle meme, j'ai prefere ne pas prendre de risque et ai balancé de l'eau de ville, et fait le complement avec aussi.
On verra plus tard, mais pour debuter, j'ai trouvé ca plus prudent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités