Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

chauffer une piscine avec un echangeur sofath

#74405 par vinalex
Lun 29 Mai 2006 à 13:23

J'ai un chauffage a géothermie de type SOFATH et je veux chauffer l'eau de ma piscine. SOFATH me propose un échangeur titane à 3000 euros hors pose. Je voudrais savoir si un echangeur de la marque PSA par exemple pourrait convenir (3 fois moins cher) Evidemment SOFATH refuse de me donner le renseignement. Merci à vous .

#74413 par Gavage
Lun 29 Mai 2006 à 13:45

les échangeurs récuperent l'eau d'une source primaire pour le mettre dans la piscine.

apres pour l'adapter chez toi c'"est à un chauffagiste qu'il faut demander. maisnormalement, no soucy

#74618 par caroleetstef
Lun 29 Mai 2006 à 21:31

salut :

pour gavage :

dans le circuit primaire circule du liquide frigorigène, pas de l'eau !

l'échangeur sert à mettre en contact ce liquide qui sort à 40 ou 50° après la pompe à chaleur, et l'eau de la piscine, pour la chauffer !

a aucun moment, l'eau de la piscine ne se promène dans les capteurs géothermiques, et à aucun moment le liquide frigorigène ne se promène dans la piscine !

le point d'interrogation avec la sofath, c'est que c'est de la détente directe, c'est à dire que c'est le même liquide qui circule dans le jardin et dans la maison ! quel type d'échangeur est compatible avec ce système ?

--> pose la question à psa zodiac !

Edouard88 est dans la même situation, mais il a payé son échangeur bcp moins cher !

a+
stef

#74648 par Gavage
Lun 29 Mai 2006 à 22:11

oui je sais que les 2 ne se mélange pas :( c'est juste un échange calorifique :( et je fais des raccourcis douteux avec les mots :)

mais pour répondre à la question, j'en ai AUCUNE idée.

PSA peut te le dire, matériel compatible, ou pas.


ps : ici tu es dans la section spa. le forum piscine est plus approprié ( ici on réchauffe tout à l'électrique )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités