Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

installation et conception d'un spa

#71943 par chapuis
Sam 20 Mai 2006 à 09:52

bonjour à tous, beaucoup de renseignements sur ce forum. J'ai quelques questions malgrés ca: est -il possible d'installer un spa dans un appartement au premier étage dans la salle de bain par exemple?il n'y a pas de voisin, une simple cave de vin ouverte le week end en dessous (problème de poids,de bruit).
Est t-il possible de concevoir soit meme son spa? Les composants se vendent-ils séparément?
Merci d'avance à tous de vos réponses.

#71988 par marc69
Sam 20 Mai 2006 à 12:33

Oui il est possible de mettre un Spa dans un appartement, le plus compliquer et de le rentrer, soit par les fenêtres ou porte fenêtre soit par la porte si les escaliers sont suffisamment large pour le manipulé. (le dernier que nous avons rentrer dans un appart a été gruté par une baie vitrer de 2.50m de large x 1.80m de hauteur en plein centre ville).

Pour ce qui est de réalisé sont Spa soit même la s’est autre chose…il te faut trouver une coque et les accessoires. Et si tu fais le calcule de tous avec les risque que cela comporte (fuites entre autre), je ne suis pas convaincu que l’affaire soit bonne.

A moins de vouloir bidouiller une baignoire tu risque d’être déçu du résultat final en termes de qualité massante et ergonomique d’un vrai Spa.

#72033 par chapuis
Sam 20 Mai 2006 à 16:01

merci beaucoup pour cette réponse, j'étais dans une salle de muscu où il y avait un jaccuzzi ou spa jeconnais pas tellement la différence, il était fait de béton recouvert de petits carrelages, avec de nombreuses sorties (dos, à terre), il m'avait l'air artisanal. C'est ce qui m'a donné l'idée. Est réalisable? c'est encore une idée! quels peuvent etre les tarifs des accessoires? chauffage, tuyauterie, moteur. ? merci

#72037 par Gavage
Sam 20 Mai 2006 à 16:13

ca devait etre un spa à débordement en maconnerie.

Tout depend de ton degré de bricolage, le kit filtration/chauffage peut se trouver chez des gens comme astral.

La faience chez un carreleur.

le pvc chez n'importe qui.

tu auras la chance d'avoir TON SPA , mais question qualité de massage tu risque d'etre décu par rapport à un spa "tout fait".

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités