Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

L.A.SPA demande de documentation

#70754 par frederic23
Mar 16 Mai 2006 à 11:24

Salut,

Je suis en possession depuis peu (déménagement) d'un L.A.spa
je n'ai pas de documentation et je ne sais pas comment faire pour que l'eau se réchauffe.

Merci pour vos tuyeaux

Fred

#70987 par frederic23
Mer 17 Mai 2006 à 08:02

Le probleme c'est que je viends d'emmenager (en location pour 6 ans min) et que je ne connais pas le revendeur, il faudrait que je me renseigne aupres du proprietaire quin'est pas joignable.

J'aurais aimé avoir une doc du SPA en format PDF avec le détail des programmes.

Merci

#71011 par c176613
Mer 17 Mai 2006 à 09:15

C'est quel modèle de L.A SPA?

#71016 par c176613
Mer 17 Mai 2006 à 09:27

Vas voir ici, si tu comprends l'anglais tu trouveras le mode d'emploi détaillé de ton spa

http://www.laspas.net/las_om.html

Bonne baignade
Pascal

LA SPA

#71295 par LAURENT D
Jeu 18 Mai 2006 à 09:01

Normalement lorsque ton spa est mis sous tension tu dois pouvoir regler la température de chauffe par les 2 boutons qui ont des fleches ,et apres le spa doit rechauffer en cycle filtration .
qu'elle est le type de spa et son année de fabrication?

#71360 par frederic23
Jeu 18 Mai 2006 à 13:57

il ressemble fortement au modele oasis . merci pour vos infos,

j'avais remarqué le changement de température en manuel je le regle sur 40° mais ça ne chauffe pas enfin je sais pas combien de temps cela doit il tourner pour chauffer.?

Merci de votre aide.je regarde souvent le forum, si j'ai plus d'info je posterais la suite de mes recherches.

Normalement y a pas d'entretient pour le chauffage ? à partir du moment ou ce tourne et ou je mais une bonne température cela devrai chauffer ? Y a t il une résistance peut etre est elle pleine de calcaire ?

merci

#71412 par Fabrice25
Jeu 18 Mai 2006 à 16:38

Il faut le laisser tourner, la temp monte de 1 a 2 deg par heure
Fabrice

#71575 par totof
Ven 19 Mai 2006 à 08:44

le calcaire peut être un cause de mauvais chauffage.

pour info mon spa fait 1 mettre cube et lorsque je le mets en chauffe le soir il est pret le lendemain

#71586 par EdenSpa
Ven 19 Mai 2006 à 09:15

Le calcaire est un formidable isolant. Il limite fortement l'échange thermique entre la résistance et l'eau.
Une résistance entartrée, c'est moins d'efficacité pour chauffer et plus de consommation electrique.

la spa

#72091 par LAURENT D
Sam 20 Mai 2006 à 22:30

la spa modele oasis 2.11x2.11x0.9m 6 places dont une couchette?
possede t-il une place avec 50 petites buses à air?
si c'est un modele avec potentiometre pour le réglage de la température et cadrant à led rouge,il se peut que tu rencontres des soucis avec le systeme de chauffage.
regarde la marque de ton electronique et souvent sur ce boitier tu vois une etiquette avec le numero de serie et l'année de production.

#72452 par frederic23
Lun 22 Mai 2006 à 11:22

Salut,

J'ai bien un L.A. Spas 6places dont une couchette, mais pas 50 petits trous. Par contre si comme je lits plus haut il faut 1 à 2 degrés par heures, si je commence à 18° il me faut 12 heures pour atteindre les 30 degrés.ca me parait énorme ?! et surtout ça doit consommer beaucoup d'electricité ?

j'ai essayé en enlevant le mode éco et cela ne semble pas chauffer bien vite.Comment faire pour détartrer la résistance ?

Merci
PS : je vais regarder le num de série mais je pense pas qu'il soit sur l'ecran.

spa

#72750 par LAURENT D
Mar 23 Mai 2006 à 12:24

un spa que tu remplis a 5 ° en montagne met 20h environ pour arriver a sa température de fonctionnement 38 °,il devrait consommer environ 3500w/h selon l'equipement du spa pendant cette montée en température.

#72908 par frederic23
Mer 24 Mai 2006 à 07:58

J'ai pris une photo du panneau de commande.

Effectivement en montant la température Heat s'allume, je suppose donc que cela se met en chauffe cependant je ne prends rien en température.

Image

Peut etre la résistance est elle morte ? Sinon j'ai également le spa relié sur une boite à fusible, peut etre que j'ai un fusible de mort (correspondant éventuellement à la connectique de chauffage).

Merci pour vos conseils

spa

#73019 par LAURENT D
Mer 24 Mai 2006 à 12:04

apparement ton réchauffeur ne se déclenche pas ,si tu es bricoleur et que tu as un testeur on peut essayer de faire un diagnostic ensemble.

#73038 par EdenSpa
Mer 24 Mai 2006 à 13:08

Allons Laurent même sans testeur! :wink:
Une ampoule, 2 fils electriques et 1 chewing-gum feront l'affaire. :D

Mieux encore, t'as besoin de rien! Tu mets les doigts sur les bornes du réchauffeur, si ça fait mal c'est que ça marche, si ça fait pas mal c'est qu'il est en panne! :P

:lol:

SPA

#73204 par LAURENT D
Mer 24 Mai 2006 à 23:03

C'est vrai que dans le sud ,vous n'avez pas besoin de testeur pour savoir si il y a du courant. 8)
Mais mettre les mains dans un boitier sous tension représente un danger :calor:

#75064 par SPA CENTER
Mer 31 Mai 2006 à 06:32

pour moi c'est un tableau Balboa M1 ou 2 bref M quelque chose
verifier : resistance de chauffage (v²/w=ohm) relais fusible bref le circuit et peut etre aussi la prise du chauffage au tableau

#77767 par frederic23
Ven 09 Juin 2006 à 09:57

Bin, j'ai fais venir une personne pour verifier le SPA apparemment il marcherait bien.chose que je ne savais pas, il faut le laisser allumer en permanence pour que l'eau chauffe en deux jours à peut pres, apres une sorte de thermosta eteind et allume les mécanismes.Cependant laisser allumer le spa en permanence me dérange un peu pour la consommation electrique.

Ca m'a pas l'air trop bien comme engin.je vais rester dans ma piscine, je l'utiliserais cet hiver.et l'ete mais sans chauffer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités