Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

TESTS DE BROME / TAC et autres

#69670 par xro
Ven 12 Mai 2006 à 11:19

Bonjour,

Nous possèdons un SPA Monarch' SIRE.
On a vraiment du mal a maintenir la qualité de l'eau.
Beaucoup de professionnels se contre-disent et les avis diffèrent.

Je souhaiterais pouvoir mesurer la quantité de Brome diffusé dans mon spas.
Or, je n'arrive pas a trouver des "éprouvettes" Ph / Brome (cf photo dans le site Spa.fr.st dans la rubrique traitement de l'eau)
On ne trouve que des modèles Ph/Cl

Deuxième question : Faut il mesurer le TAC et les autres paramètres ?

Notre eau devient trouble au bout de deux semaines.

Le brome dégage de l'odeur et parfois, ça mousse de trop.

Merci pour vos réponses

@+
Xro

#69683 par totof
Ven 12 Mai 2006 à 11:48

j'utilise les bandelettes pour mesurer le Brome, Ph et autre ça marche bien et c'est pas très cher

#69709 par marc69
Ven 12 Mai 2006 à 13:20

Oublie les petits chimistes qui te parle de TAC j’ai fait une 15e d’années dans les piscines et j’ai du rencontrer 4/5 cas ou le TAC avait un réelle problème.
Le plus important et de stabiliser ton PH entre 7 et 7.2 en y allant doucement dans les doses.
Le brome n’est la que pour désinfecter, pas pour stabiliser l’eau.

Si ton PH est ok le désinfectant feras son travaille a 100% par contre si ton PH est mauvais il ne travaillera qu’a 10 ou 20 %.

Au remplissage de ton spa ajuste ton PH et ensuite tu peux ajouter un produit désinfectant, en sachant que dans un Spa chauffer le PH a toujours tendance a monté. Donc si tu PH est bas ne touche a rien il va monter tous seul.

Nettoie régulièrement tes filtres avec un détartrant.

Filtre un minimum 3h par tranche de 12h pour 37°

Et si vraiment tu as encore des problèmes passe nous un coup de fils :wink:

Marc.

#69745 par xro
Ven 12 Mai 2006 à 15:18

marc69 a écrit:Oublie les petits chimistes qui te parle de TAC j’ai fait une 15e d’années dans les piscines et j’ai du rencontrer 4/5 cas ou le TAC avait un réelle problème.
.
Et si vraiment tu as encore des problèmes passe nous un coup de fils :wink:

Marc.


Oui pour le coup de fil ;) surtout que l'on est de la même région ;)

Comme tu as pu le voir dans l'autre section du forum, le spa semble "spécial" niveau paramétrage de la filtration. Je trouve cela mal gaulé. :(

Merci

@+

#69746 par xro
Ven 12 Mai 2006 à 15:19

totof a écrit:j'utilise les bandelettes pour mesurer le Brome, Ph et autre ça marche bien et c'est pas très cher


J'aimerais bien !
J'en trouve pas . :(
Les grandes enseignes ne font pas, préfèrent vendre pour les piscines (cf chlore)

merci pour ton avis
@+

#69756 par marc69
Ven 12 Mai 2006 à 16:28

S’est les même que pour les piscines (chlore / brome), tu as des bandelettes et des éprouvettes avec gouttes qui sont beaucoup plus lisible, plus fiable et moins chère.

Si tu as l’occasion de passer par le centre fait un arrêt au magasin je te montrerais le truc :wink:

#70353 par manu69
Lun 15 Mai 2006 à 10:15

Tu peu trouver sur le site piscineloisirs.com de quoi faire des analyses, moi j'ai acheter le pool tester, j'en suis trés comptent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités