Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

question de débutant

#68945 par philippe-34
Mar 09 Mai 2006 à 21:36

Bonjour à tous.
Voilà, je me présente, Philippe, 41 ans, Montpellier, je lis le forum depuis quelque temps et je viens de m' inscrire car je compte acheter un spa d'ici la fin de l' année.2007, mais je préfère me poser toutes les questions avant. Normal me direz vous, vu l' investissement!
Je rentre de vacances en Espagne, où j' ai pu essayer le Spa à l' hotel. Et là, grosse déception :cry:
En fait, il s' agissait d' un SPA à goulotte, avec un gros Blower et donc des grosses bulles, mais seulement 8 jets places dans les parois verticales à mi hauteur.
Sans rentrer dans la polémique du blower, je dois dire que les gosses ont aimé, c' est vrai, mais moi, bof, surtout avec mes lentilles, l' eau qui gicle dans les yeux c' est parfois stressant. Ceci dit, sur son spa perso, on peut toujours le couper, donc faux problème.
Par contre, les jets, bof, bof bof, je m' attendais à mieux. C'est meme moins bien que ma petite baignoire balnéo achetée en promo à bricomachin. D'ou ma question: Le Spa utilisé est il représentatif des appareils dont vous parlez, ou bien y a t il un gros ecart avec eux (d' après les docs, je vois 30, 40 50 60 jets et meme plus!)


Merci de vos avis éclairés.

PS: perso, pour une question de place, j' ai vu le modèle rectangulaire Mercure de Somethy/Aquamarine qui me plait pas mal, il rentre juste dans le coin de ma terrasse par rapport aux escaliers et aux volets. Mais j' ai encore le temps avant de me décider.
Voici une photo du "spa" utilisé à l' hotel:
Image[/img]

#68987 par EdenSpa
Mer 10 Mai 2006 à 08:08

Le spa que tu as eu l'occasion d'essayer à l'hôtel est un spa de détente, qui n'a rien à voir avec un spa de massage tel que ceux dont nous parlons ici.
Le nombre de buses ainsi que leur implantation changent totalement la qualité des massages.

#69029 par Gavage
Mer 10 Mai 2006 à 10:01

il ne faut pas comparer les modeles pro et les meme perso.

Ils n'ont tout simplement pas la meme finalité, le modele pro va mettre en avant la qualité de filtration pour permettre un passage tres important.

Un spa perso c'est bien plus orienté massage. et à l'exception de rare modele orienté " bain chaud avec qqs bulles" tu trouveras toujours une qualité de massage bien supérieur à ce que tu trouves dans les spas publics.

et mon conseil habituel : essayer avant d'acheter.

#69518 par philippe-34
Jeu 11 Mai 2006 à 21:06

merci de vos reponses, ça me rassure, j' ai donc bien essayé un "gadget" pour touristes.
Dès que je me serai fixé sur les modèles correspondant à mon budget/emplacement dispo, j' irai évidemment essayer, après tout, c'est vrai, personne n'achète une voiture sans l' essayer avant.

#69724 par Nicola
Ven 12 Mai 2006 à 14:06

Bonjour,

Je suis absoluement d'accord avec Gavage: Il faut essayer avant d'acheter!

Nicola

#69969 par Francis600
Sam 13 Mai 2006 à 15:56

Bonjour,

C'est vrai , il faut essayer avant et c'est ce que le vendeur du miens m'avais conseillé de faire , il m'avait dit venez vers 17h30 , à ce moment là j'ai plus trop de clients et vous pourez essayer les différents modèles , . et les différents types de jets sur divers modèles , c'est ce que j'ai fait , .

ayant toute fois pris un maillot de bain pour l'essayer , quand il m'à vu avec , il me dit , je doute que vous en mettez un chez vous et je vous suggère de l'essayer sans c'est d'autant plus agréable , . je regarderai pas je vous promet ! .

j'ai enlevé celui-ci et j'ai plongé dans les différents modèles , . et ce dans le magasin même , alors que les vitrines étaient à quelques mètres de la rue ! . n'étant pas pudique à ce point ce fut ma première expérience d'un spa , .

malheureusement ma compagne , elle l'était elle (pudique),et elle n'a pas suivi .sinon là je crois qu'il aurait certainement pas tenu la même promesse qu'avec moi , hi hi .

nous avons discuté du prix , des différents modèles , des modalités de remises , et du délais alors que je savourais une bonne bierre bien fraiche avec cette délicieuse impression , chaud à l'extérieur et frais à l'intérieur , . superbe , .

c'est un peu l'inverse comme d'ètre à l'extérieur en plein hiver et que vous avez froid et que l'on vous apporte une bonne tasse de café bien chaud , . mais dans l'autre sens

qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre .


amicalement

francis600

#70027 par philippe-34
Sam 13 Mai 2006 à 22:42

ah ben si la bière est fournie, je veux bien aller en essayer un tous les soirs :D

#70039 par Francis600
Dim 14 Mai 2006 à 04:39

bonjour,surtout Philippe que la bière Belge est réputée pour cela , j'en ai encore vu la réputation cette semaine en déplacement dans la Vendée.

un peu hs

#70106 par philippe-34
Dim 14 Mai 2006 à 12:51

oui, bien sur, j' adore aussi, mais dans l' hérault on a aussi de la bière (3 brasseries) excellente. Ceci dit, je ne suis pas raciste, je peux boire de l' irlandaise, aussi, de l' allemande, tchèque,. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités