Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bonjour tous et toutes

#67634 par Francis600
Ven 05 Mai 2006 à 19:08

Bonjour tout le monde,

je me suis enregistré il y a une semaine , mais je viens seulement d'avoir accès au forum , j'ai profité de cette semaine pour pouvoir vous lire tous et toutes sur les différents sujets traitant du plaisir de la relaxation autour et dans l'eau .

Je me présente comme un utilisateur d'une cabine infra-rouge , d'une cabine douche avec hammam incorporé et aussi d'un spa pour trois ou quatre personnes , et d'une salle de relaxation associée d'une salle de torture .! ( vélo appart.; rammeur.; home trainig.; . )

Vous comprendrez que de nombreuses questions et parfois certaines interrogations se présente , . j'ose espérer parfois une aide de l'un ou l'autre d'entre vous , .

En contrepartie , je suis aussi à votre disposition pour éventuellement vous faire partager mon expérience et si je peux vous ètre utile ce sera toujours avec plaisir que je répondrai.


Voila en grande ligne ma demarche actuelle , .

J'espère ne pas avoir importuné certaines personnes en inscrivant à un endroit mal approprié et que vous n'en tiendrez pas rigueur vu que je suis nouveau et que je ne sais pas encore utiliser le forum comme il se doit , .


Amicalement votre

Francis600

#67763 par marc69
Sam 06 Mai 2006 à 09:49

Bienvenu à toi Francis
Tu tombe bien car je me posais la question sur le choix des Saunas infra-rouge, j’hésite encore a les mettre en avant vis-à-vis de ma clientèles, ca me parait pas mal pour 1 ou 2 personnes mais pour plus j’ai quelque doute.
Pourquoi a tu fais le choix d’un infra-rouge ?
Pour les douche/Hammam je crois que s’est un super produit qui apporte beaucoup de bienfait et qui plus est très pratique. Peut tu m’en dire plus la dessus en temps qu’utilisateur.

Merci de tes réponses

Marc.

#67827 par Francis600
Sam 06 Mai 2006 à 13:21

Bonjour Marc et remerciement pour votre accueil Eden,

pour répondre à ta question concernant le sauna cabine infrarouge , je le préfère et de 100 fois au hammam, pour plusieurs raisons , .
entre autre ,
-prêt immédiatement , 10 minutes de préchauffage ou moins .( le temps de se désabiller )
-je rentre avec le journal et peut le lire tout à mon aise , essaie dans un sauna vapeur , hi hi .avec mon gsm, et mon téléphonne habitation portable
-je peux discuter avec ma compagne aussi bien qu'assis sur un banc dans un parc en se regardant dans les yeux sans cette vapeur ( brouillard )humide qui l'incomode.
-chaleur sèche et pas humide qui empli les poumons à chaques respirations, et qui est parfois désagréable pour certains.
-cela prend qu'une demi heure .pas plus et tu perds autant qu'un hammam prolongé.
-pas d'entretien , consomation réduite , il fait 2350 Watts 1/2 heure .c'est pas la ruine.7 résistances de 350 Watts + deux petits spots hallogènes avec un petit variateur , pour intimité 15% ou lecture 100%.

Il faut dire aussi , que c'est de la fabrication maison , en effet nous étions allés à une exposition à Bruxelles et nous les avions vu et découvert à cette occasion , .; mais le prix de 5000 € . me semblait un peu cher , . étant ébéniste pour moi étant équipé de tout le matériel je me suis dit que deux petites journées seraient suffisantes pour la fabrication d'une cabine identique. ce qui fut le cas , et elle est de construction plus solide que celle vendue chez ce commercant , . qui très compréhensif , m'a quand même montré la justification de son prix de vente vis à vis de certaines cabines trouvées sur le net , à partir de 1200 € . ( j'expliquerai plus en détails si nécessaire )

Avec cela , il m'a fourni le matériel électrique les résistances , et la programation électronique , double face une vue de l'extérieur de la cabine et une à l'intérieur. quand même 600 € mais c'est le confort et le luxe , il indique , le temps restant , la température qui monte lentement , tu la règles à ta convenance , . et qui comme le micro onde sonne quand tu es cuit ! hi hi

----- pour infos, je doit dire qu'elle est en cèdre rouge du Canada ( trois fois le prix du pin chez mon fournisseur ) et en pin pour ce qui est de l'extérieur , le cèdre restitue mieux les ondes infra rouges et le pin l'absorbe , . ( dire du vendeur , . j'ai pas vérifié , . mais constaté que les cabines bon marché sont en pin , . ) elle fait 1.50m de long 1.85 de haut et 1m de profond, prévue pour trois personnes , --- mais j'ai pas encore su à ce jour l'essayer à trois , .sniff , sinon à 2 ,c'est déjà très confortable , ma compagne n'aime pas que je la colle quand elle est toute en transpiration , .

Voila déjà quelques infos , j'espère que cela te conviendra , . si tu as d'autres questions ou précision , . demande , . je fais pas trop long . ( quoi que ! ___je parle , je parle . un vrai moulin à prières)

Amicalement

Francis600(bien)




-

#67830 par Gavage
Sam 06 Mai 2006 à 13:27

bonjour cher monsieur.

et la cabine infrarouge, concretement, ca s'utilise tout les jours ?

#67838 par Francis600
Sam 06 Mai 2006 à 13:49

Bonjour " Gavage ",

Pas de Monsieur entre nous , . voyons.

non deux ou trois fois semaines c'est largement suffisant , tout dépends de mon état de fatigue.; mais souvent une le mercredi soir , une le samedi matin , et parfois ( rarement .) une le dimanche soir .

plus utilisée en hiver qu'en été , normal , non ?

perdre un grand verre d'eau à chaques fois c'est assez .; et c'est bénéfique , .
élimination des toxines , et en plus sortant de là , une douche tiède s'impose .très agréable , et on a la peau toute douce .

- un détail oublié dans mon post précédent .

je le croyais pas , le vendeur me disait c'est bon pour les articulations , le rhumatisme anquilosant , l'artrite , etc .

je me suis dit , oui , c'est bon pour tout . ( baratin de marchand ! )


et bien PAS DU TOUT ! . je dois reconnaitre mon mal de dos dû à ma profession contraignante . je me trouve nettement mieux , . c'est souvent ce qui me motive à aller me faire une petite cabine de temps en temps .

je disais posséder une cabine douche hammam , je dois reconnaitre que j'en ai fait deux depuis jiun de l'année dernière , par contre des cabines . je dit au moins deux par semaine certainement .

voila .

Amicalement

Francis600

cabine infrarouge

#68937 par philippe-34
Mar 09 Mai 2006 à 21:17

Bonjour,
Je possède une cabine infrarouge et je confirme :!:
Pret en quelques minutes, conso faible, pratique, le pied quoi. Un peu différent du sauna traditionel (un peu moins bien ou un peu mieux, ça dépend surtout des gouts) mais c' est à mon avis LE produit adapté au particulier. Et puis avec la porte vitrée on peut regarder la télé si elle est bien placée.
Perso, j' utilise un modèle "bas de gamme" d' internet à 1500 euros (désolé Francis, je ne suis pas menuisier :P ), aucun souci. D' accord, c' est en pin, mais bon, je trouve ça joli. Encore une histoire de gouts.

Autre avantage, c' est qu' on peut facilement moduler la température suivant l' humeur ou le degré de fatigue. Et pour les douleurs, je confirme, les lendemains de matches de rugby (à 41 ans ça fait mal), quand les gosses me laissent le temps d'en prendre une séance, c' est le top.
Mais on s' égare, là, on est un peu HS. Pour plus de renseignements, je crois qu' il va falloir passer en MP :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités