Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

validité dans le temps des produits

#65313 par totof
Jeu 27 Avr 2006 à 09:29

Bonjour

je vais vous raconter une évidence mais si ça peu aider quelqu'un.

J’ai un spas depuis 6 mois (spas présent avec la maison que j’ai acheté)
Je l’ai vidé cet hivers car avec toutes les bricoles a faire dans la maison je n’avais pas le temps de faire trempette. Bref la semaine dernière je décide de le remettre en route, j’ai lu beaucoup de post sur ce forum et la remise en route se passe bien.
Ma première erreur a sans doute été de vouloir en profiter trop tôt avec quelques copains et le stock de Brome ne devait pas être suffisant, donc je me retrouve avec une eau légèrement trouble. Je suis les conseils donnés sur le forum nettoyage des filtres (ils ne sont pas neufs mais corrects), ajustage du TAC et PH, désinfectant choc, filtration au maxi, le lendemain re-nettoyage des filtres, re-ajustage TAC+PH, désinfectant choc (le tout avec les produit que m’avait laissé l’ancien proprio). Un jour après l’eau est toujours trouble, en désespoir de cause hier soir je décide de m’arrêter chez le « pisciniste » et j’achète un kit d’entretien (ph+, ph-, Brome choc, Brome lent, …)

J’ajuste l’eau hier soir avec ces nouveaux produits et ce matin miracle, l’eau et transparente.

Ma conclusion est donc que les produits que j’avais devaient être trop vieux et donc moins efficaces.

#65392 par totof
Jeu 27 Avr 2006 à 12:14

Bonjour,

non c'est la même marque soit : hth

#65432 par Gavage
Jeu 27 Avr 2006 à 14:01

il datait de quand tes produits ?

ca peut jouer.

#65656 par totof
Ven 28 Avr 2006 à 08:46

vue l'état des seaux je pense que les produits datent de plusieurs années (4 ou 5 ans) ! :shock:
même les bandelettes de test sont décolorées (étant novice je m'en suis rendu compte que lorsque j'ai eu les nouvelles)

#65740 par Gavage
Ven 28 Avr 2006 à 15:38

du chlore du 20eme siecle, oui forcement , peu efficace

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 98 invités