Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#61118 par Gavage
Dim 09 Avr 2006 à 18:56

bullshit marketing.

un spa c'est de l'eau à 37°

alors sans ozonateur tu as interet à controler tes taux de PH / Brome encore plus souvent que les autres.

et surtout le vider souvent

#61166 par EdenSpa
Dim 09 Avr 2006 à 21:49

Je ne suis pas persuadé que l'absence de l'ozonateur boulverse la fréquence d'entretien. Perso j'ai les 2 et je ne vois pas de différence notable.
Et n'allez pas me dire que mon ozonateur est bidon, c'est un Balboa Ozone3 qui fonctionne très bien.

#61169 par Gavage
Dim 09 Avr 2006 à 22:31

je vois juste le taux d'em**[merci de rester poli] entre ceux qui ont un ozonateur et ceux qui n'en ont pas.

#61208 par c176613
Lun 10 Avr 2006 à 08:24

L'ozonateur n'a jamais été indispensable dans un spa. La seule chose qu'il fera peu ou prou c'est de diminuer l'emploi de produits chimiques mais comme le dit Edenspa je ne crois pas que la différence avec ou sans est criante.

Pour résumer, tu en as un tant mieux, tu en as pas, tu vas quand même pouvoir te baigner dans de bonnes conditions.

#61237 par marc69
Lun 10 Avr 2006 à 09:29

Je suis un peut comme Eden .

Si le traitement de l’eau a bien été expliquer au préalable, que ce soit avec ou sans ozonateur je n’est pas de souci de ca coté la, est franchement avec ou sans je ne voit pas trop la différence.

Si le principe de l’ozonateur serais si efficace que certain veulent bien en dire, je pense qu’il y a longtemps que ce système ce serai généraliser dans les piscines.

Et du moment où l’on doit rajouter un produit pour compléter la désinfection, je ne vois pas trop l’intérêt.

Mais bon cela reste un avis complètement perso

#61254 par EdenSpa
Lun 10 Avr 2006 à 10:22

Pour moi l'ozonateur c'est une sorte de béquille qui permet d'être un peu moins vigilant vis à vis du traitement de l'eau. D'un autre côté je parle uniquement pour les spa **SPAS** qui ont une filtration capable de renouveller l'eau en moins de 10mn. Pour le spa équipés d'une pompe 24h (50w) il se peut que la différence soit plus parlante.

Même doute même discours reçu

#68753 par lesure
Mar 09 Mai 2006 à 13:35

Je suis dans votre cas j ai achete le 675 et le commercial de Clair azur m a tenu le même discours en me parlant cependant d ajouter de l oxygene actif. Un autre commercial de Clair azur m a par contre lui recommandé d utiliser du brome.
J ai le sentiment de m être faite un peu avoir et j essaie de savoir si le prix que j ai payé n est pas trop excessif. Est ce une marque à laquelle nous pouvons nous fier ?

Re: Même doute même discours reçu

#68755 par marc69
Mar 09 Mai 2006 à 13:43

lesure a écrit:Je suis dans votre cas j ai achete le 675 et le commercial de Clair azur m a tenu le même discours en me parlant cependant d ajouter de l oxygene actif. Un autre commercial de Clair azur m a par contre lui recommandé d utiliser du brome.
J ai le sentiment de m être faite un peu avoir et j essaie de savoir si le prix que j ai payé n est pas trop excessif. Est ce une marque à laquelle nous pouvons nous fier ?


Si tu veux comparer certain prix : http://www.lyonspa.fr/

Pour le reste je n’est pas de retour sur c'ette marque ni en bien, ni en mal, mise a part que leur technique de vente sur foire sont un peux marchant de cuisine avec 40% si tu signe de suite mais bon rien de plus.

#68768 par lesure
Mar 09 Mai 2006 à 14:06

Merci. Je crois pouvoir comparer avec le maxi relax 42 plus ou moins de même taille même performances, ca me reconforte sur le prix mais en effet la methode vendeur de cuisine ne m a pas donne confiance.

#69087 par c176613
Mer 10 Mai 2006 à 13:09

Lesure les spas Clairazur sont des spas Hydropool, l'une des marques leaders dans les spas mais plus particulièrement connue aux US et au Canada. On peut avoir ce spa en Suisse aux alentours des 17000 Euros, je ne sais pas quel prix tu l'as payé.

En ce qui concerne le blower, c'est à mon avis un choix marketing de Clairazur. En effet, en principe l'ozonateur est proposé en option ou intégré d'origine au SPA. S'ils ne te l'ont pas proposé je pense que c'est plutôt pour diminuer le prix de vente.

Pour l'oxygène actif, l'entreprise où j'ai acheté le spa ici en Suisse m'a également proposé ce système et je dois dire que ça fontionne très bien.

Ne t'en fais pas, tu ne t'es pas fait couillonnée en achetant ce spa qui est très bien.

Bonne baignade
Pascal
Modifié en dernier par c176613 le Jeu 11 Mai 2006 à 13:02, modifié 1 fois.

#69116 par Gavage
Mer 10 Mai 2006 à 14:44

peu importe le modele, clair azur est une bonne boite.

Si tu as des problemes, tu auras toujours qqn à qui parler.

pour le choix oxygene actif / brome, chacun y va de sa preference, moi aussi c'est le brome.

Voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités