Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#55164 par Gavage
Dim 26 Fév 2006 à 09:19

peut etre la pompe un peu fatiguée ou qqc qui obstruent les cana.

#55170 par altair51
Dim 26 Fév 2006 à 10:01

les buses sont-elles grandes ouvertes? je sais ça parait stupide mais. ou comme dit gavage des algues ou des cheveux dans les canalisations ou dans les turbines des pompes, ou les tuyaux en plastique se délite se désagrège comme c'est arrivé à un membre du forum. verifie aussi le chauffage il es tcertainement encrassé par du calcaire. est ce que toute l'eau des buses passe par le filtre à pression? si oui filtre encrassé ou bouché. si tu as une deuxième pompe a-t-elle un debit réduit aussi?@+

#55176 par Gavage
Dim 26 Fév 2006 à 11:05

essaye deja de BIEN desinfecter le spa, avec adisan & tout.


ensuite vérifie aussi que tu n'aies pas un tuyau de pincé, ca peut arriver.


moi je pense à une boule de poil qq part

#55233 par EdenSpa
Dim 26 Fév 2006 à 19:27

Est-ce qu'il y a des crépines d'aspiration au fond du spa?
Si c'est le cas, celà devrait éviter de limiter la puissance, liée à l'encrassement du filtre.
Essayes de retirer le filtre et de voir si la puissance est revenue.
Sil tel est le cas, change le filtre.
La filtration sous pressionn'est pas un bon système de toutes façons, attends toi à avoir d'autres problèmes.
Si malgré tout le spa te parait peu puissant, il te reste la solution de curer les tuyaux avec un flexible en partant de la pompe vers le buses. Pour ça il faut que tu demontes ta pompe. Mais je serais étonné qu'une canalisation soit bouchée à ce point.
Au fait, avant tout vérifies que tu n'ais pas accidentellement fermé une vanne.

#55262 par c176613
Lun 27 Fév 2006 à 08:14

EdenSpa, pourquoi la filtration sous pression n'est-elle pas bonne?

Ca y est, t'es content, maintenant je vais plus dormir.

#55287 par EdenSpa
Lun 27 Fév 2006 à 12:14

Non pas qu'elle soit nulle, mais elle n'offre pas plus d'efficacité qu'une filtration de surface par skimer classique.
Par contre le compartiment du filtre est fermé par une trappe vissée et il est fréquent que l'on ait du mal à l'ouvrir car le joint à tendance à coller sous la pression. Résultat, on force, on lutte et souvent on casse! :cry:
C'est pour ça qu'une grande majorité des fabricants on abandonné ce système.

#55308 par c176613
Lun 27 Fév 2006 à 14:49

OK. Mon SPA dispose d'un système à filtration sous pression et je dois dire que ça fonctionne bien et que je n'ai pas été, pour l'instant, ennuyé par l'ouverture de cette trappe. Le système est très bien.

#55327 par altair51
Lun 27 Fév 2006 à 17:27

salut une petite précision: dans ton systeme l'inconvenient est que lorsque le filtre est encrassé l'eau ne passe plus ou moins bien et tu risque de monter en pression donc d'augmenter le risque de fuite, la pompe tourne mais en consommant plus de puissance donc d'énergie. de plus l'eau polluée passe d'abord par le pompe et les cochonneries ont une facheuses tendance à se coller aux pales de la turbine et à abaisser son rendement.
avec un syteme à dépression ou aspiration le risque de fuite est quasi nul tu risques seulement de faire entrer de l'air par le joint et si le filtre est encrassé il y a un by-pass avec un ressort taré qui s'ouvre lorsque l'effort d'aspiration est trop important comme ça ta pompe ne force pas. il faut seulement que tu veille à ce que tes filtres ne s'encrassent pas. sinon les deux syteme ont des capacités de filtrations équivalentes. @+

#55349 par c176613
Lun 27 Fév 2006 à 18:50

Merci Altair51 pour ce complément d'information. Pour ma part je me suis habitué à changer mon filtre une fois par semaine et tout va très bien.

#55387 par EdenSpa
Lun 27 Fév 2006 à 23:14

c176613 a écrit:Merci Altair51 pour ce complément d'information. Pour ma part je me suis habitué à changer mon filtre une fois par semaine et tout va très bien.

De toutes façons t'as pas le choix maintenant!
Tu vas pas changer de spa pour une histoire de filtration pas vrai? Image

#55395 par c176613
Mar 28 Fév 2006 à 07:56

Ben non, d'autant plus que j'en suis très très content de mon spa!

jets sans force

#55536 par spadom
Mar 28 Fév 2006 à 18:42

Leprobleme des jets sans force peut etre lies a ton niveau d'eau insuffisant ,en effet celle ci doit etre au deux tiers du skimer sinon trop d'air s'engouffre et consequence perte de puissance sur les jets :wink:

#55586 par EdenSpa
Mar 28 Fév 2006 à 23:38

Ou alors je pense à un truc.

Est-ce que tu te souviens être rentré dans ton spa avec un maillot et ressortir sans celui-ci?

Image

#55598 par altair51
Mer 01 Mar 2006 à 08:24

et donne nous des nouvelles j'aimerai connaitre le motif de cette perte de puissance aux buses. @+

#55765 par FRANCEPOOL
Mer 01 Mar 2006 à 22:29

Retirez le filtre et contrôler le débit avec et sans celui-ci.
Fermez complètement vos venturi
Si des bulles d'air sont visibles alors que les venturi sont fermés, obstruez le clapet de sécurité de pompe (Le bi pass taré). Si les bulles disparaissent c'est le clapet qui aspire de l'air alors qu'il ne devrait pas.
Ecoutez le rythme de la pompe il doit être régulier (voir problème d'amorcage - (air), donc purger en dévissant les deux bagues aspiration et propultion.
Voir si jets ouverts - obstruction -
Et pour le joint de la filtration sous pression, utilisez un peu de vaseline à déposer sur le joint, il ne colleras plus.

A part tout ce qui à été dit sur les post ? bon courage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités