Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Analyseurs électronique

#52554 par manu69
Jeu 02 Fév 2006 à 11:22

Je voudrait m'équiper d'un analyseur électronique pour mon spas est ma piscine. J'ai vue sur www.piscineloisirs.com un appareil complet à 180 €.
Est ce que quelqu'un utilise déjà cet appareil?
Merci des infos.

#52556 par EdenSpa
Jeu 02 Fév 2006 à 11:41

Bonjour,

sincèrement je ne vois pas l'interêt d'investir 180€ dans un testeur electronique qui n'apporte rien de plus que des bandelettes de test.
Moi-même qui sur un professionnel du spa, je n'ai pas de testeur electronique.
D'abord parce qu'à 180€ ce n'est pas un appareil pro, ensuite parce qu'il faut plusieurs années pour amorir le testeur.

#52571 par marc69
Jeu 02 Fév 2006 à 14:18

a moin que tu soit daltonien et que tu est un blem avec les couleurs chose qui malheureusement est assez fréquente s'est vrai que cela peut etre tres utiles.surtout pour le PH, mais ce que ne dit pas en general la pub s'est qu'il faut le re-etaloner assez souvent notament quant tu as des difference de T°
Mais ca reste un outil tres precis un peux chere mais precis .

#52576 par EdenSpa
Jeu 02 Fév 2006 à 16:01

Et pour l'étalonner il faut utiliser quoi comme référence? Des bandelettes de test? :lol:

#52578 par marc69
Jeu 02 Fév 2006 à 16:45

Non tu a une solution liquide avec le testeur qui à un ph de 7 et une echelle liée avec la temperature.. en fait tu doit l'etaloner en fonction de la T°

#52598 par FRANCEPOOL
Jeu 02 Fév 2006 à 18:43

Les flacons livrés avec les PH-METRE ont pour l'un un PH de 7 et pour l'autre (Tout dépend des ph-metre) un PH de 4 et quelque chose.
Ce qui permet de régler le plus haut et le plus bas afin d'avoir une lecture exacte, mais.......... ils ont une durée de vie très courte.
Lorsque que l'on règle sur 7 et que la sonde n'est pas parfaitement sèche et nettoyée à l'eau stérélisée, la plonger avec la solution de l'autre flacon ne permet plus une lecture précise.

Utilisez de l'eau style V..... ou E...., le PH figure sur la bouteille pour l'étalonner, ou achetez des bandelettes, mais lorsque l'on démarre un SPA, il faut quand même quelques bandelettes

:wink:

#52628 par c176613
Ven 03 Fév 2006 à 07:39

Moi j'emploie un de ces PH-mètre électronique eh bien je trouve que c'est très pratique mais il est aussi vrai que j'employais jusque là un système liquide pour le contrôle du PH.

D'ailleurs c'était toi Edenspa qui m'avait donné la marque et où l'acheter :lol:

Quant au réétallonage, il n'est pas difficile à faire. Il faut juste penser à commander en même temps que le PH-mètre des sachets de liquide de référence. Et sinon, comme le dit Francepool, les grandes marques d'eau mentionnent le PH de leur eau sur leur bouteille.

Bon amusement
Pascal

#52645 par EdenSpa
Ven 03 Fév 2006 à 10:16

Et puis quand on a plus de piles, les bandelettes ça marchent toujours! Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités