Page 1 sur 1

Dépôts blanchâtres

MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 à 22:50
par pierreau
Après quelques mois(6) d'utilisation (mais aussi après quatre vidanges complètes) je constate l'apparition de dépots blanchatres de plus en plus nombreux malgré des traitements de plus en plus scrupuleux et malgre des nettoyages fréquents des filtres. Mon vendeur "joue la montre"( avec des prétextes divers et variés dont le dernier est " un excedent de colle lors du montage").
J'ai constaté qu'à la sortie du rechauffeur (les tuyaux sont transparents) une péllicule blanchatre se colle autour du tuyau, et, en secouant ces tuyaux, des "lambeaux blanchatres"se détachent et se répandent abondamment dans la cuve et vont obstruer très rapidemment les filtres.
Je pensais avoir acheté un spa haut de gamme (marque vendue très cher) avec ozonateur (avec Uv) mais je ne peux plus l'utiliser à ce jour et je vais engager une procédure.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème (sorte de lambeaux blanchatres de 3 à 4 cm²).

MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 à 23:02
par Gavage
ca serait pas du calcaire ?

tu traites à quoi ?

MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 à 11:30
par pcc
Bonjour, ce problème est courant pour les utilisateurs de spa regardez sur www.crystallineh2o.com ce produit fonctionne aussi bien pour les piscines que pour les spa.
Merci et bonne journée. :lol: :P

dépôts blanchatres

MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 à 19:28
par pierreau
Comme produit désinfectant, j'utilise principalement de l'oxygène actif et une ou deux fois des pastlles de brome pour "choquer" l'eau (dixit le vendeur de spa).
Par contre je ne pense pas qu'il s'agisse de dépôts calcaires selon les conseils d'un spécialiste et surtout car les analyses du service des eaux m'ont confirmé que l'eau du reseau de distribution n'est pas du tout calcaire.

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 à 10:33
par EdenSpa
pcc a écrit:Bonjour, ce problème est courant pour les utilisateurs de spa regardez sur www.crystallineh2o.com ce produit fonctionne aussi bien pour les piscines que pour les spa.
Merci et bonne journée. :lol: :P

D'abord c'est faux, c'est pas un problème fréquent!
Ensuite ça commence à devenir gonflant de retrouver un copier-coller de ce message dans les topics à chaque fois que l'occasion se présente. Faire sa pub OK, mais à condition de participer un minimum au forum pas juste en lançant un slogan de temps en temps! :evil:

L'apparition de substances blanchatres n'est pas "normale". Il est possible que des colles à base de silicone aient été mal posées et se désagrègent. C'est pénible parce que ça colmate les filtres, mais surtout c'est le symptôme d'une fuite iminente!
Je comprend l'embarat de votre revendeur qui est incapable de localiser le problème. Il sait que de toutes façons si c'est un problème de colle, les investigations vont être longues et onéreuses.
Je pense qu'il vaut mieux trouver un terrain d'entente avec lui, mettez-lui la pression avec une lettre recommandée musclée et laissez-le proposer une solution.
Une fois ses investigations terminée, s'il n'a pas résolu le problème, que votre spa est récent et la marque connue, réclamez un échange.

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 à 10:39
par marc69
C'est bizard ce qui t'arrive ..

J'avais eux un cas dans les piscines ou le client avec des depots blanchatre dans son filtre .. en fait s'etait du platre qui s'etait deposer quant il avait fait ces decoupes de carreau mais rien a voir avec ton problem

A la limite je te dirais de vider et surtout de purger completement la tuyauterie de ton spa avec un aspirateur a eau ou en le mettant sur le champ par exemple, de changer tes filtres en mettant des neufs et de le faire tourner 2/3 jour sans trop monter en T°.
Maintenant je doute que ce soit la colle ou alors pas de la colle adapter pour ca ..

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 à 10:51
par Gavage
ce qui est étrange c'est que le revendeur n'ait pas fait analysé ces dépots pour savoir d'ou ca venait.

une malfacon sur un spa ca PEUT arriver, peu importe la marque.

mais alors quand tu tombe sur un revendeur pourri, une marque de daube, le gros SAV tu peux te le mettre " la ou l'homme enervé pose souvent son pied".

Re: Dépôts blanchâtres

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 à 21:56
par FRANCEPOOL
pierreau a écrit:Après quelques mois(6) d'utilisation (mais aussi après quatre vidanges complètes) je constate l'apparition de dépots blanchatres de plus en plus nombreux malgré des traitements de plus en plus scrupuleux et malgre des nettoyages fréquents des filtres. Mon vendeur "joue la montre"( avec des prétextes divers et variés dont le dernier est " un excedent de colle lors du montage").
J'ai constaté qu'à la sortie du rechauffeur (les tuyaux sont transparents) une péllicule blanchatre se colle autour du tuyau, et, en secouant ces tuyaux, des "lambeaux blanchatres"se détachent et se répandent abondamment dans la cuve et vont obstruer très rapidemment les filtres.
Je pensais avoir acheté un spa haut de gamme (marque vendue très cher) avec ozonateur (avec Uv) mais je ne peux plus l'utiliser à ce jour et je vais engager une procédure.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème (sorte de lambeaux blanchatres de 3 à 4 cm²).


Vous nous dites qu'à la sortie de votre réchauffeur, les tuyaux sont transparents ????????????

On asiste tout simplement à une décomposition thermique des plastiques polymères.

Certains plastiques en PVC tressés sont de qualité alimentaire et n'acceptent pas une variation de température de - 15° à + 60°.
Si ces derniers sont exposés à une réaction chimique et amplifiée par (Votre réchaffeur), le lithium, le potassium, le sodium et les gazs chlorés décomposent vos tuyaux qui ne sont pas adpatés.

Sur nos SPA nous utilisons du tuyau tressé, mais seulement depuis la nourrice et acceptant le tranfert des fluides les plus agressifs.

Vous avez acheté un SPA TRES CHER et pour lequel votre fabriquant fait des économies de bouts de chandelle.

Demandez lui la qualité des tuyaux installés et relevez la référence inscrite sur ceux-ci..... Faites un tour sur GOOGLE et vous aurez de quoi appuyer votre réclamation. :wink:

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 à 22:44
par Gavage
je me demande ou est ce que tu as vu qu'il parlait d'un spa "tres cher"

Re: Dépôts blanchâtres

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 00:18
par FRANCEPOOL
pierreau a écrit:Je pensais avoir acheté un spa haut de gamme (marque vendue très cher) avec ozonateur (avec Uv) mais je ne peux plus l'utiliser à ce jour et je vais engager une procédure.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème (sorte de lambeaux blanchatres de 3 à 4 cm²).



C'EST PLUS CLAIR et je ne crie pas............. :wink:

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 10:21
par EdenSpa
Bon allez!... Nous on veut connaitre la marque très chere qui fait des bétises avec les tuyaux! Image

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 13:18
par c176613
EdenSpa a écrit:Bon allez!... Nous on veut connaitre la marque très chere qui fait des bétises avec les tuyaux! Image


C'est vrai ça, c'est quand même incroyable qu'on puisse se moquer des gens ainsi. Alors... c'est qui?

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 13:45
par altair51
oui la marque... tres cher: **SPAS**, D1, non eux c'est tres tres cher... :lol:
je plaisante, pas de facherie hein!!! :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 16:06
par EdenSpa
Image Je pense qu'il a dû le payer plus 20 000€, en-dessous c'est parfaitement normal et dans la moyenne! Image

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 17:31
par Gavage
ca serait du D1.... le vendeur incompétentn aurait appelé le Mr SAV et on aurait recu une tite circulaire au sujet de ce probleme....

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 17:56
par EdenSpa
Attend la circulaire est probablement pas encore arrivée... Image

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 20:27
par pierreau
JE REMERCIE TOUS LES INTERVENANTS POUR LEURS CONSEILS
J'avance quand même car après une lettre recommandée avec AR, le vendeur fait faire des analyses et parle d'un éventuel remplacement, qui serait à charge du fournisseur (américain pour info)
Je respecte l'engagement de ne pas faire de tord sans fondement à tel ou tel fabricant sauf si le dernier intermédiaire français qui me l'a vendu, ne respecte pas ses obligations.
je confirme donc que le prix est toujours elevé chez ce fabricant et je suis assez satifait de savoir qu'il y a des pbs de colle assez fréquents (avec soit obstruction des tuyaux et des filtres et aussi risque de fuites dans un avenir assez proche. J'ai aussi constaté que la sortie de buse du tuyau venant de l'ozonateur se bouchait et un technicien m' a débranché l'ozonateur qui risquait de chauffer et "claquer".
je confirmerais plus tard les résultats et la suite des évenements

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 22:18
par Gavage
alors le fabriquant... qui est ce ?

MessagePosté: Ven 03 Fév 2006 à 10:15
par EdenSpa
Pierreau, je comprend que vous ne vouliez pas "dénoncer" la marque qui vous pose tant de problème. Vous faites preuve de grandeur d'âme. Image
Cependant vous avez dit que c'est un constructeur américain, c'est tout ce que nous voulions savoir! Image

MessagePosté: Ven 03 Fév 2006 à 13:46
par Gavage
80 % sont américains....