Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#51949 par twentycent
Mer 25 Jan 2006 à 22:43

Il faut aller là.
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions :wink:

http://www.spas.fr.st/

#51955 par EdenSpa
Mer 25 Jan 2006 à 23:11

Savoir équilibrer l'eau d'un spa est un art.
Les asiatiques considèrent qu'il faut 15 ans pour apprendre à le maitriser.Image


Non serieusement, 2 galets de brome par semaine. 8 cuillières à café de pH- si nécessaire et basta.

#51971 par marc69
Jeu 26 Jan 2006 à 10:51

Voila une chose flagrante qui me decoit beaucoup ...

Ou a tu acheter ton spa ??

Super le professionalisme du vendeur qui n'est pas a meme (ou pas capable) de prendre le temp qu'il faut pour expliquer le traitement d'eau a son client ... :!: :!:

La je dis chapeau .. (je n'imagine meme pas le SAV :!: )
non francement quant je vois des truc comme ca .. je me dis que certain ferais mieux de vendre autre chose :!: :!:

L'aisse moi ton mail en PM ou mail .. je t'enverrais une fiche pour le traitement de ton spa ... :wink:


PS: quant tu dis que l'acidité de l'eau peut déteriorer des pieces assurant la filtration ... s'est soit le gars et vraiment un incompetant de chez incompetant ou alors faut vraiment que aquamarine arrete de faire des spa :!:

#52071 par EdenSpa
Ven 27 Jan 2006 à 15:25

Galet = tablette = pastille
Chaque marque dose différement les galets.
Chez Bayrol, un galet correspond à 1000l. Personnellement je conseillerais pour ton spa: 2 galets par semaine en saison froide, 3 en saison chaude.

Petite précision: stabiliser le pH dans des valeurs situées autour de 7,4 permet d'optimiser l'action du brome. Une eau trop acide ou trop alcaline inhibe en partie l'action du désinfectant. Utilise du brome choc de temps en temps, celà permet de recycler les bromures qui résulte de la dégradation du brome et ainsi de donner une "2ème vie" au désinfectant.

#52220 par pcc
Dim 29 Jan 2006 à 11:41

Bonjour, vous pouvez aussi si vous le souhaitez traiter votre spa avec le produit suivant.
www.crystallineh2o.com avec ce produit terminé le casse-tête du novice dans la désinfection et du traitement de son spa.
Merci et je vous souhaite une agéable journée. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités