Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

brome vs lithium

#50723 par simrock
Jeu 12 Jan 2006 à 14:46

bonjour!
ça fait déjà 6 mois que j'ai mon spa... au début, j'utilisais du brome en capsules avec un activant en poudre ... je trouvais que ça sentait fort et que mon eau etait ordinaire...première expérience!!!après un premier vidage, j'ai changé pour du lithium... j'étais très content car ca ne sentait pas trop fort...mais le problème est que, malgré un ozonateur, je devais utiliser bcp de lithium, choquer souvent le spa car l'eau devenait trouble... aujourd'hui, je viens de baisser la température de mon spa car je ne suis pas capable de réchapper mon eau qui est trouble et qui a une odeur de moisis... je vais le vider (car ca fait 3 1/2 mois que j'ai la même eau) et recommencer avec brome ou lithium...je ne sais trop.

Des conseils??

#50729 par EdenSpa
Jeu 12 Jan 2006 à 15:32

Je ne connais pas le traitement au lithium et vraissemblablement vous avez l'air de dire que ce n'est pas adapté pour un spa.
Si l'odeur du brome vous gêne, essayer l'oxygène actif (Bayroklar + Bayroplus).

#50731 par yveskdx
Jeu 12 Jan 2006 à 16:15

J'ai un spa avec ozonateur (haut voltage) et j'utilise sans problème le lithium (seulement 1 c à thé par jour). Mon eau est super limpide (à 38 car je suis du Québec et il fait -15 dehors) et je renouvelle aux 4 mois. Cependant je prend soin de bien équilibrer mon eau au départ.

#50735 par simrock
Jeu 12 Jan 2006 à 17:41

lorsqu'il y a plusieurs baigneurs, mettez-vous qu'une seule cuillère aussi??
mon ph et l'alkalinité sont dans le normal élevé disons.

#50842 par Dardaioun
Ven 13 Jan 2006 à 19:06

Quelle est la duree de filtration ?
J'ai eu ce probleme avec l'oxygene actif, j'ai augmenté le temps de filtration et mon eau est super. Je filtre 2 fois 6 heures par jour.

#50865 par yveskdx
Sam 14 Jan 2006 à 00:28

simrock a écrit:lorsqu'il y a plusieurs baigneurs, mettez-vous qu'une seule cuillère aussi??
mon ph et l'alkalinité sont dans le normal élevé disons.

Nous somme deux a utiliser régulièrement le spa. J'ajoute une cuillère par baigneur suplémentaire.
P.S. Mon spa contient 1200 litres d'eau.

#51175 par c176613
Mar 17 Jan 2006 à 13:52

Pour ma part j'utilise de l'oxygène actif. Une pastille d'oxygène actif et un bouchon d'activateur après chaque bain et une fois par semaine, au changement de filtre 2 pastilles et 2 bouchons. Je garde l'eau un peu plus de 3 mois sans problème d'odeur. A la fin de la période il est vrai que l'eau n'est plus aussi limpide mais ce n'est pas bien terrible.

Je filtre 2 fois 4 heures par jour et j'ai un ozonateur à UV. Nous nous baignons à 2 personnes presque tous les deux jours.

Bonnes baignades
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités