Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

controler taux de brome

#50013 par altair51
Mar 03 Jan 2006 à 14:49

bonjour à tous. je desinfecte mon spa avec un ozonateur et une pastille de brome à dissolution lente par semaine, et 6 h de filtration par jour. à noel beaucoup de baigneur ou spaeurs dans l'eau et brome choc (deux cuilleres à soupe pour 1700litres). question comment controler le taux de brome pour savoir si il est trop elevé:
1°)bandelette reactive
2°) analyseur type PHm electronique.
3°)est-ce interressant de le controler
4°) est-ce dangereux ou deplaisant si taux trop eleve?
merci de votre aide

#50196 par EdenSpa
Jeu 05 Jan 2006 à 15:19

1°) Bandelette de test: on mon avis la meilleure solution car peu couteux,instantanné et on mesure à la fois le taux de brome, le pH et le TAC.
2°) Analyseur trop cher pour être amorti par un particulier. D'autant plus que un phmètre ne mesure que le pH et pas le taux de brome.
3°)Oui, c'est même indispensable d'équilibrer l'eau au moins une fois par semaine. Sinon le pH peut engendrer des problèmes de peau ou corroder les partie métalliques du spa (buses, réchauffeur,...).
4°)Si le taux de brome est un peu trop élevé ce n'est pas grave, celà risque juste de sentir un peu plus fort.

#50385 par altair51
Sam 07 Jan 2006 à 09:34

merci, edenspa pour ces réponses précises et concises.

#50390 par EdenSpa
Sam 07 Jan 2006 à 10:13

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 15 invités