Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Temps de chauffe d'un SPA

#49203 par alain47
Jeu 22 Déc 2005 à 17:36

Bonjour,

Je viens d'acheter un spa neuf ... la premiere mise en eau c'etait hier.
l'eau était à 7° hier soir ... et après 24h la température de l'eau arrive difficilement à 14°. Je trouve que c'est très lent. D'après mes calculs (confirmés par l'outil dispo sur ce site) il faut environ 16 h pour chauffer mes 1300 litres d'eau de 7° à 37° avec un rechauffeur 3KW.
Il y a surement un problème ...
Vous en pensez quoi ?
Beachcomber 720X - Rechauffeur 3KW - 1300 litres d'eau
Merci.

#49205 par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 18:16

extérieur ou intérieur le spa ?

il y a pas un jumper suyr le réchauffeur pour configurer sa puissance ?

( normalement en 10 / 12 h c'est chauffé )

#49223 par FRANCEPOOL
Jeu 22 Déc 2005 à 21:36

Si le mode filtration est enclanché, pendant le temps que dure la filtration certains SPA ne chauffent plus. Comme lorsque l'on actionne les pompes, si vous êtes dans une phase de filtration, le chauffage ne marche pas (A moins de le configurer).
Et le fait d'enclencher une pompe manuellement, décale aussi le départ de la filtration. Surtout au début de l'acquisition d'un SPA, on appuie, on appuie on appuie, c'est chouette mais ça décale à chaque fois de 40 minutes en moyenne.

Il faut configurer et diminuer le nombre de filtrations par 24H et leur durée. Puis reconfigurer par la suite pour une filtration efficace.

Ca devrais monter plus vite :wink:

#49262 par alain47
Ven 23 Déc 2005 à 00:41

en fait un technicien est venu ce soir ... il a simplement augmenté la température cible de 37° à 44° (Temp maximale) ... l'effet a été visible très rapidement.
Température cible 37° : en 24h on est passé de 7° à 15° --> +7°
Temp cible 44° : en 6h l'eau est passé de 15° à 21° --> +6°
c'est bien parti !

#49263 par FRANCEPOOL
Ven 23 Déc 2005 à 01:28

????????????????????????

Rien à voir...

Une résistance de 3000 Watts délivre 3000 Watts. (Ca ne fonctionne pas comme un variateur de lumière). La coupure de la résistance est assurée par un contact bi-lames et un thermostat. (Tout comme un chauffage électtrique mécanique). Dès que le seuil est atteint le chauffage se coupe de lui même.

Là ou vous pensez que ça vas plus vite, c'est parce que l'eau à l'arrivée du technicien était plus chaude, donc la montée en température est plus rapide.


Mais de là à afficher une température cible de 44° pour que ça chauffe plus vite, c'est faux. Je pense qu'il y a une problème car normalement à 7° il faut une douzaine d'heures pour arriver à 37°.

Faites revenir quelqu'un qui s'y connais.

#49264 par FRANCEPOOL
Ven 23 Déc 2005 à 01:30

J'oubliais...

Faites vérifier que la sonde est bien dans son logement et la faire tester avec un ohmètre. :wink:

#49292 par EdenSpa
Ven 23 Déc 2005 à 11:54

FRANCEPOOL a écrit:Mais de là à afficher une température cible de 44° pour que ça chauffe plus vite, c'est faux. Je pense qu'il y a une problème car normalement à 7° il faut une douzaine d'heures pour arriver à 37°.


Je pense que c'est une méthode qui marche! Image

Personnellement je trouvais que ma voiture roulait pas très vite, et depuis que j'ai changer la graduation de mon compteur de vitesse pour aller jusqu'à 300km/, je fais péter les chronos! Image

#49306 par alain47
Ven 23 Déc 2005 à 12:54

en tout cas le spa est monté en température depuis cette manip. Il est maintenant à 37°.
le problème est résolu !
c'est surement une spécificité des modèles BeachComber ...

#49307 par FRANCEPOOL
Ven 23 Déc 2005 à 13:14

Donc pour avoir 37 ° il faut sélectioner 44°. Et pour 30° il faut mettre 37°.

Si c'est la solution............Super BEACHCOMBER :P :P :P :P

#49309 par jeand
Ven 23 Déc 2005 à 13:20

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN - RIEN DE RIEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN - NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN - JE NE REGRETTE RIENNNNN.

#49315 par alain47
Ven 23 Déc 2005 à 15:44

je pense avoir trouvé :idea: ... lors de la mise en eau et de la mise en marche du spa ... le technicien a un peu trop joué avec les differentes touches du système de gestion du spa ... je pense qu'il a demarré le spa en mode économique !
lorsqu'il est revenu 24h plus tard ... il a de nouveau appuyé sur la touche en question et le spa a commencé à prendre 1 à 2° par heure. :wink:

La température cible est maintenant à 38°
la température indiquée par le système numérique du spa est également égale à 38°
et un thermometre indépendant indique également 38° :D

#49317 par FRANCEPOOL
Ven 23 Déc 2005 à 15:59

Alors vous voyez bien qu'il fallais reprogrammer quelque chose............

BON BAIN - BONNES BULLES ET JOYEUX NOEL :wink:

#49647 par c176613
Mer 28 Déc 2005 à 10:20

Moralité de toute l'histoire:

VIVE LE PROFFESSIONNALISME DE CE TECHNICIEN :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités