Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

PH Hold, brominateur, filtre

#46518 par xtine
Jeu 24 Nov 2005 à 23:02

J'ai un spa depuis 1 an, je suis dans une région ou l'eau est très calcaire, j'ai toujours eu des difficultés avec le PH (toujours trop haut supérieur à 8).
Il y a un mois j'ai fais un nouveau remplissage et j'ai mis du PH hold.
(Explication sur http://www.spas.fr.st/ : pH HOLD est ajouté à chaque remplissage de bassin. Le pH est automatiquement maintenu entre 7.2 et 7.8 sans jamais corrigé le pH jusqu'à la prochaine vidange. Seule une correction du pH peut éventuellement être nécessaire au départ de stabilisation..)
Je m'étonne de ne lire personne qui conseille ce produit aux personnes qui ont des soucis de PH ? pourquoi

Je n'ai pas ajouté d'anticalcaire, puisque visiblement le Ph hold fait baisser le calcaire.

1. est-il normal que mon filtre après 6 jours soit plein d'un dépôt blanchâtre, j'ai bien rincé le filtre et maintenant c'est ok.

2. lors du remplissage j'ai mis un désinfectant (qui tue toutes les eventuelles bactéries, une fois le tx de clore tombé, environ 5 heures plus tard, j'ai mis le pH HOLD et mon traitement brome, est-ce que c'est le bon ordre ?

3. J'ai un Brominateur flottant réglable, est-ce quelqu'un peut me conseiller sur son utilisation, est-ce que le pas de vis sert vraiment à quelque chose ?

4. Filtre : comment vois-t'on qu'il est nécessaire de changer les filtres ?


Merci d'avance

#46525 par Gavage
Ven 25 Nov 2005 à 07:44

c'est quoi les références de ce produit ?

( si on ne le conseille pas c'est peuit etre simplement qu'on ne le voit pas)

Pour les filtre, il faut les changer tout les 12 à 18 mois à peu pres, suivant ton utilisation et leur propreté....

#46624 par xtine
Ven 25 Nov 2005 à 21:23

il s'agit de "pH Proper" marque Spaclear. Acheté sur le site spadepot.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités