Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Suivi d'entretien d'un Spa

#45552 par Laps
Jeu 17 Nov 2005 à 04:45

Bonjour, je recherche un modèle de planificateur (informatiquement)pour suivre l'entretien régulier de mon spa. Si quelqu'un sais où en trouver,dites le moi! Merci! :)

#45564 par jeand
Jeu 17 Nov 2005 à 09:44

Vous n'avez pas un "LAPS de temps" à consacrer à votre SPA. :D

Bip...Bip....

#45646 par Laps
Ven 18 Nov 2005 à 05:11

jeand a écrit:Vous n'avez pas un "LAPS de temps" à consacrer à votre SPA. :D


mauvaise réponse...

#45649 par Gavage
Ven 18 Nov 2005 à 07:54

un tableau excel avec une colonne témpérature, ph, taux de désinfectant , baigneur / jour.

et un graphique d'ensemble

#45664 par jeand
Ven 18 Nov 2005 à 11:25

Ce logiciel pourrais être un plus certes... Mais la balance de taylor reste une valeur sure quoique... A chacun son PH. Certaines eaux sont bien stabilisées avec des PH différents entre chaques régions.

Trop de données compliquées à mon avis pour avoir un logiciel fiable.
TAC - TH - PH - Types de : DESINFECTION - FILTRATION - PRODUITS -CAPACITE - FREQUENCE D'UTILISATION - NOMBRE DE BAIGNEURS- TEMPERATURE - CONDITONS ATHMOSPHERIQUES - UTILISATION INTERIEURE EXTERIEURE. PRODUITS COSMETIQUES etc...

Il faudrais pouvoir entrer toutes les données au fur et à mesure. C'est un travail de titan. En suivant les règles de bases le bain restera un plaisir. Il ne faut pas que cela devienne un calvaire.

A moins que LAPS détienne déja une méthode

Top de données...

#45969 par Laps
Dim 20 Nov 2005 à 03:35

jeand a écrit:Ce logiciel pourrais être un plus certes... Mais la balance de taylor reste une valeur sure quoique... A chacun son PH. Certaines eaux sont bien stabilisées avec des PH différents entre chaques régions.

Trop de données compliquées à mon avis pour avoir un logiciel fiable.
TAC - TH - PH - Types de : DESINFECTION - FILTRATION - PRODUITS -CAPACITE - FREQUENCE D'UTILISATION - NOMBRE DE BAIGNEURS- TEMPERATURE - CONDITONS ATHMOSPHERIQUES - UTILISATION INTERIEURE EXTERIEURE. PRODUITS COSMETIQUES etc...

Il faudrais pouvoir entrer toutes les données au fur et à mesure. C'est un travail de titan. En suivant les règles de bases le bain restera un plaisir. Il ne faut pas que cela devienne un calvaire.

A moins que LAPS détienne déja une méthode


J'ai beaucoup de temps,du temps pour la baignade,du temps pour le travail,du temps pour vivre pleinement comme je l'aime... Entrer des données n'est rien quand tu désire obtenir un bilan annuel des couts,des variantes de températures,et tout et tout... A travers mon travail et ma famille,je réussis très bien à composer avec tout nos objectifs personnels. Outre celà, si par hazard un modèle excel du genre à ce que je désire est disponible,rien ne m'empêche de le demander quand même...

Re: Top de données...

#46157 par jeand
Lun 21 Nov 2005 à 21:24

Laps a écrit:J'ai beaucoup de temps,du temps pour la baignade,du temps pour le travail,du temps pour vivre pleinement comme je l'aime... Entrer des données n'est rien quand tu désire obtenir un bilan annuel des couts,des variantes de températures,et tout et tout... A travers mon travail et ma famille,je réussis très bien à composer avec tout nos objectifs personnels. Outre celà, si par hazard un modèle excel du genre à ce que je désire est disponible,rien ne m'empêche de le demander quand même...


Je vous ai un peu vanné au départ. :wink:

Lors de votre deuxième post, je vous capte un peu agacé. :?: :?:

Essayez sur TELECHARGER.COM :lol:

#46161 par Gavage
Lun 21 Nov 2005 à 21:51

non mais attends, tu as au maximum 15 variables à suivre.
tu fais ca avec Exel, ou mieux access... c'est de la base de donnée tres simple.

Rien de bien compliquée la dedans, la seule difficulté ce n'est pas tant le modele d'analyse informatique des résultat mais faire les analyses de facon manuelle de facon réguliere et exacte pour ne pas fausser les résultats....

Variables...

#46625 par Laps
Ven 25 Nov 2005 à 21:34

Gavage a écrit:non mais attends, tu as au maximum 15 variables à suivre.
tu fais ca avec Exel, ou mieux access... c'est de la base de donnée tres simple.

Rien de bien compliquée la dedans, la seule difficulté ce n'est pas tant le modele d'analyse informatique des résultat mais faire les analyses de facon manuelle de facon réguliere et exacte pour ne pas fausser les résultats....


Je sais qu'il y a plusieures variables pour entrer dans le programme excel,mais je suis quand même obligé de prendre mes lectures régulièrement. Je crois que j'élaborerai mon programme moi-même et je ferai les ajustements par la suite.En fait,c'est beaucoup plus pour m'amuser à faire des comparatifs d'année en année.Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider!

#46639 par Gavage
Ven 25 Nov 2005 à 22:34

ah ben prendre les lectures regulierement, ca , ce n'est pas un programme qui te le fera.

A moins d'installer un systeme de sonde automatique, mais la ca risque de te couter tres cher, mais c'est clair que ca peut etre interressant.

( deja, prendre PH / Desinfectant/T° / Nombre de séance par semaine / peut etre amplement suffisant )

A la main....

#46842 par Laps
Lun 28 Nov 2005 à 05:43

Gavage a écrit:ah ben prendre les lectures regulierement, ca , ce n'est pas un programme qui te le fera.

A moins d'installer un systeme de sonde automatique, mais la ca risque de te couter tres cher, mais c'est clair que ca peut etre interressant.

( deja, prendre PH / Desinfectant/T° / Nombre de séance par semaine / peut etre amplement suffisant )


Lorsque je disais prendre des mesures régulièrement et de les corriger par la suite,je voulais simplement dire que je n'installerai jamais de sonde automatique mais plutôt des prises d'échantillons à la main! Et que de plus,je désire compiler ces résultats à l'aide d'excel! voilà! mais je me suis peut-être mal exprimé dans l'explication de ce que je désirais obtenir!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités