Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#45039 par EdenSpa
Sam 12 Nov 2005 à 09:44

Je comprend pas ce que tu veux dire par "tuyau relié au blower"??

Un blower possède normalement un système qui permet d'éviter que l'eau noie la pompe à air, mais ce n'est pas un clapet anti-retour, c'est un col de cygne. Si le blower se retrouve en contact avec de l'eau il va cramer c'est sûr!

#45067 par FRANCEPOOL
Sam 12 Nov 2005 à 16:32

Bonjour,

C'est un problème fréquent que l'on retrouve sur différents SPAS.

A qu'elle hauteur se trouve la nourrice air qui relie vos buses ? (Elle doit toujours être si on le peut au dessus du niveau de le ligne d'eau et collée sous le retour de coque).

2° même si votre BLOWER possède un clapet anti retour, il y aura toujours à un moment ou un autre quelques gouttes qui viendront inonder votre bobine et faire disjoncter le SPA.

Vous devez réaliser une courbe de sécurité air, qui aura également un point HAUT.

Contactez-moi sur le site, je vous enverrais gracieusement un schéma pour la réalisation de cette courbe.

Dans l'attente, démontez votre blower et positionnez-le tête en bas pour vider l'eau qui s'y trouve et empêcher que la rouille ne gagne la bobine et les charbons. Au besoin séchez-le au sèche cheveux

Cordialement :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités