Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

panne introuvable pour moi

#791660 par wildtrout
Jeu 21 Mar 2024 à 10:21

Bonjour ,

je me permet ce mail pour espérer avoir un début de solution à mon problème / je possède un spa balboa et un systéme Espa wiper 200 deux vitesses j'ai eu un court circuit . j'ai refait le câblage sur les dominos endommagés , changé les deux condensateurs et en appuyant pour remette la pompe en route grognement je décide donc de sortir la pompe pour la verifier , je branche sur secteur en direct sur les dominos , tout fonctionne . je rebranche sur le spa , grognement ; je vérifie la tension sur le jack relie à la carte mère , c'est normal ! j'ai dépassé mes compétences , auriez vous une solution , merci de votre aide bien cordialement

Re: panne introuvable pour moi

#791661 par eauplaisir
Ven 22 Mar 2024 à 07:14

Bonjour,

Avez-vous un blower ou une deuxième pompe sur votre spa ?
Ainsi, vous pourriez échanger les connecteurs des moteurs pour tester si le problème vient d'un moteur ou de la carte mère, dans un premier temps.

Re: panne introuvable pour moi

#791662 par laroche
Ven 22 Mar 2024 à 08:13

Salut,

Suite à un court circuit, ça peut aussi être des diodes de protections et/ou les MOS de commutation (je ne pense pas qu'il y ai des relais) qui soient HS. Les diodes c'est facile à tester (hors tension à l’ohmmètre en dessoudant et relevant une patte). Les MOS un peu moins (mesure in situ, mais attention au risque électrique !) sinon il faut les dessouder et faire un montage de test ou les remplacer à l'aveugle.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités