Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Erreur e90 spa intex

#791364 par Gerard43770
Jeu 06 Juil 2023 à 06:55

Bonjour à tous,

Pas trop habitué à écrire sur des forums mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Nous avons un spa de chez intex qui est bien efficace. On la acheté l'année dernière chez brico. par contre quand on la remis dans le jardin cet année il a afficher un code E90.
J'ai cherché sur le net, essayé quelques truc, mais rien à faire, le code est toujours là.

Je suis un peu perdus là, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Gérard

Re: Erreur e90 spa intex

#791385 par laroche
Jeu 06 Juil 2023 à 10:23

Salut,

Je suppose que tu as jeté un coup d'oeil sur le premier lien retourné par ton moteur de recherche : https://www.raviday.com/blog/code-e90-sur-spa-intex/
Ce serait bien de dire en détail ce que tu as déjà fais / vérifié ("essayé quelque truc" c'est flou, ça n'aide pas à t'aider).

A+

Re: Erreur e90 spa intex

#791401 par Gerard43770
Lun 10 Juil 2023 à 13:58

Bonjour laroche,

c'est gentil de me répondre.

je sais pas ce que c'est que le moteur de la recherche j'ai tapé sur gogle le code e90 et j'ai regarder ce qui me disait. c'était dit surtout qui faut changer le filtre du jacuzzi. On la fait et sa continue de s'allumer. on a bien tout nettoyé aussi la boite qui a le filtre.

merci

Re: Erreur e90 spa intex

#791402 par Piscineco
Lun 10 Juil 2023 à 15:39

Bonjour,

Afin de compléter ce qui a été indiqué et vous aiguiller, voici quelques informations, que vous pourrez retrouver de manière plus complète dans cet article : https://blog.piscineco.fr/erreur-e90-su ... -resoudre/.

En plus des manipulations déjà effectuées, vous pouvez éventuellement ajouter de l'anti-calcaire si votre spa est dans un lieu avec un calcaire important. Toutefois, vu vos explications, je doute que le problème vienne de là.

Cela peut provenir également d'un défaut moteur ou, dans 10 % des cas, d'un défaut sur la carte électronique. Si le code E90 persiste, je vous invite à contacter Intex. Votre spa est toujours sous garantie si vous l'avez acheté neuf l'an passé, donc si le problème est bien sur le moteur ou la carte électronique, une solution vous sera proposée, sans frais pour vous.

Bonne journée.

Re: Erreur e90 spa intex

#791404 par Gerard43770
Mar 11 Juil 2023 à 13:16

Bonjour piscineco, merci pour le message.
J'ai lu ce que vous avez sur votre site et j'ai bien fait tout ce qui était écrie avec le filtre et tout. je vais appeler intex cette semaine pour voir ce qui en disent car je pense que c'est le moteur. je vous dirai.

Re: Erreur e90 spa intex

#791419 par Gerard43770
Mar 18 Juil 2023 à 08:24

bonjour laroche et piscineco. J'ai appeler intex s'est bien un souci de matériel. Ils pensent que s'est la carte électronique, ça devrait être régler bientôt. On est bien soulagé ! merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités