Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Vmc / extracteur / deshumidificateur ?

#789777 par adeuspapam
Mer 29 Juin 2022 à 21:08

Salut à tous !

Je suis en train d'aménager une pièce pour mon Spa, dans laquelle se trouvera également un Sauna.
Les dimensions de la pièce sont 4.5x6x2.5 soit 27m2 et 67m3.

J'ai une porte d'entrée, et une porte qui mène à la chambre, mais pas de fenêtre.

Ma question est donc la suivante *tadam*

Comment bien ventilée ma pièce ?

Extracteur d'air ? 1 et pourquoi pas 2 ?
Une vmc ? Pas de problème avec humidité ?
Un deshumidificateur ? Un portable grand public suffirait ?

Le Spa est un spa de 2m par 1.7, avec couverture qui sera remis des qu'il n'y aura pas d'utilisation

Merci à tous ! salut:)

Re: Vmc / extracteur / deshumidificateur ?

#789820 par guillaumekarine
Mar 05 Juil 2022 à 18:58

Je me pose la même question mais j ai déjà des éléments de réponse.
J'ai un spa de 2 par 2 en intérieur. Couvert si non utilisé. Il est dans une pièce de 4m par 9m a proximité de deux grandes baies vitrées. J'ai aussi deux fenêtres en verre cathédrale non ouvrables .

J'ai un extracteur d'air mais cela ne suffit pas en hiver. Température de la pièce 20, température du spa 38.

Dois je installer un déshumidificateur encastré ou une Vmc hygro pour régler le soucis ?
Merci d'avance

Re: Vmc / extracteur / deshumidificateur ?

#789924 par JohnBob
Mar 19 Juil 2022 à 12:18

Bonjour
Si votre Véranda comporte des éléments bois ou pouvant souffrir d'un taux d'humidité élevé, je ne peux que vous recommander d'installer un déshumidificateur. (chez TROTEC ils sont très bien, prévoir une bonne grosse capacité de traitement d'air).
Prévoir d'en prendre un avec une sortie par tube possible sinon vous allez passer votre temps à vider le bac de condensat.
L'idéal étant de pouvoir rejeter l'eau directement dehors dans un cheneau ou autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités