Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Perte de pression durant le nettoyage

#789195 par Gate0008
Sam 14 Mai 2022 à 16:06

Bonjour,

J'ai démarré ma piscine cette semaine. La pompe fonctionne bien et je ne vois acune fuite d'eau parmi les tuyaux. Toutefois, j'ai tenté de faire mon premier nettoyage avec l'aspirateur de la piscine et j'ai une perte de pression avec la pompe après une minute environ. Je conclue que de l'air circule dans les tuyaux ou la pompe est défectueuse. J'ai débuté mon enquete en remplacant le tuyau de l'aspirateur mais ce n'est pas le cause du problème. J'ai serré les unions (joints) en pvc. Avez-vous déjà vécu ce problème? Est-ce que le problème peut être la pompe?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Gaëtan

Re: Perte de pression durant le nettoyage

#789198 par Gate0008
Sam 14 Mai 2022 à 17:06

Entérrée! J'ai également un doute que c'est peut être le banc à sable.

Re: Perte de pression durant le nettoyage

#789202 par laroche
Sam 14 Mai 2022 à 21:42

Salut,

Sur la pompe il y a un couvercle transparent, il y a beaucoup d'air à ce niveau lorsque le problème survient ?
La pompe est au dessus ou au dessous du niveau d'eau du bassin ?

Ça peut aussi être une fissure sur la conduite ou un collage, mais ça ne devrait que diminuer l'aspiration, pas complètement la stopper. Tu peux faire le test suivant : aspirer par la prise balais, en fermant bonde de fond et skimmer, et vanne 6 voies en position circulation : si les refoulements rejettent un peu de poussière ou de terre, alors c'est une fissure ou un collage défectueux.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités