Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa qui mousse

#788446 par tubiste59
Mar 11 Jan 2022 à 09:10

Bonjour,

J'ai installé un Intex Spa carbon 6 places avec eco stérilisateur au sel il y a 3-4 mois.

Tout est impeccable, eau transparente, parois non glissantes, valeurs bonnes...donc rien d'anormale.

Cependant, dès qu'on met les bulles et les jets, le spa mousse bien. La mousse disparait pratiquement quand on éteint les bulles et jets....

Ça peut venir de quoi ? et comment faire pour que ça ne mousse plus ?

Merci !

Re: Spa qui mousse

#788448 par JohnBob
Mer 12 Jan 2022 à 08:57

Deux possibilités :
- Si vous traitez votre eau avec du chlore, cela est du au chloramine. Qui reste dans l'eau et provoque ces petites bulles désagreable. Je vous conseille de faire un choc avec de l'oxygène actif car cela vient "casser" les particules de chloramine pour les réactiver en chlore. Attention OA en granule et non en liquide (ce dernier vient détruire les particules et ne les réactive pas)
- Il peut aussi s'agir de produit cosmétique, si les personnes qui utilisent le spa ont encore un peu de déo, savon ou parfum sur eux cela peut provoquer les bulles. Il faut alors traiter avec de l'antimousse et être patient car il faut quelque jours pour que la mousse soit moins importante, refaire un traitement au besoin.

Re: Spa qui mousse

#788452 par tubiste59
Mer 12 Jan 2022 à 11:35

Merci pour la reponse !

Alors je vais pas mettre de produits dedans car c'est un sterilisateur au sel...

je penche plus vers des cosmetics, parfum , maillot de bain pas rincer etc....

je vais essayer d'abord de le mettre en route et d'enlever un max de mousse puis traiter avec de l'antimousse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités