Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788488 par SpaB
Lun 17 Jan 2022 à 08:16

Bonjour Kriven,

Je travaille pour la société SpaBalancer. Pourriez-vous m'envoyer des images de ce film de surface à info@spabalancer.com ? Ou éventuellement une vidéo via WhatsApp, si c'est plus simple pour vous - je vous donnerai le numéro par mail.

Bien cordialement,
Tim

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788495 par kriven
Mer 19 Jan 2022 à 16:27

bon je n'ai plus trop de mousse ni le film en surface..maintenant apres un spa hier soir à 2 donc rajout ultrashcok 10ML ce matin eau trouble... et l'eau été parfaite hier avant le bain .. personne douché pas de produit particulier utilisé..c'est un peu ...a n'y rien comprendre

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788498 par JohnBob
Jeu 20 Jan 2022 à 14:41

Avez vous vérifier votre PH?
En effet, un Ph basique a tendance à faciliter le trouble de l'eau.
Autre possibilité, il y a peut être trop de particule dans l'eau. Dans ce cas, utiliser un clarifiant qui va agréger les petites particules en plus grosse et qui vont donc se retrouver pièger dans vos filtres.
Puis nettoyer les filtres en profondeur afin de finir l'opération.

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788499 par kriven
Jeu 20 Jan 2022 à 15:52

JohnBob a écrit:Avez vous vérifier votre PH?
En effet, un Ph basique a tendance à faciliter le trouble de l'eau.
Autre possibilité, il y a peut être trop de particule dans l'eau. Dans ce cas, utiliser un clarifiant qui va agréger les petites particules en plus grosse et qui vont donc se retrouver pièger dans vos filtres.
Puis nettoyer les filtres en profondeur afin de finir l'opération.

merci pour votre conseil suite à un échange avec l'équipe spabalancer ils m'ont demander de coller le PH à 6 chose faite depuis ce matin.
j'ai mis hier un clarifiant HTH et je vais je pense changer la cartouche du filtre ce soir pour ma seconde. votre sentiment il faut esperer un retour sous combien de temps?

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788500 par JohnBob
Jeu 20 Jan 2022 à 16:19

6 ça me semble un peu bas, j'aurais mis entre 6,8 et 7 perso.
Attention, ne pas modifier de plus de 0.5 le ph en 2-3h car il faut que l'eau aborbe bien l'acidifiant. Si vous en mettez trop d'un coup ca risque de faire un voile laiteux pas terrible..
Mieux vaut le faire en plusieurs fois par ajout de 30 mg à la fois (pour être sur de pas être embêté je fais 30 mg par jour max)
Pour le clarifiant, je fais deux sessions de 10 min avec les jets à fonds et je dégrossis la merde qui vient se coller dans le skimmer et sur les bords de la ligne d'eau avec une lavette que je rince au fur et à mesure dans de l'eau claire.
Ensuite le lendemain matin, le reste que je n'ai pas réussi à avoir est collé dans les filtres que je nettoie alors au jet d'eau.

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788501 par kriven
Jeu 20 Jan 2022 à 16:44

JohnBob a écrit:6 ça me semble un peu bas, j'aurais mis entre 6,8 et 7 perso.
Attention, ne pas modifier de plus de 0.5 le ph en 2-3h car il faut que l'eau aborbe bien l'acidifiant. Si vous en mettez trop d'un coup ca risque de faire un voile laiteux pas terrible..
Mieux vaut le faire en plusieurs fois par ajout de 30 mg à la fois (pour être sur de pas être embêté je fais 30 mg par jour max)
Pour le clarifiant, je fais deux sessions de 10 min avec les jets à fonds et je dégrossis la merde qui vient se coller dans le skimmer et sur les bords de la ligne d'eau avec une lavette que je rince au fur et à mesure dans de l'eau claire.
Ensuite le lendemain matin, le reste que je n'ai pas réussi à avoir est collé dans les filtres que je nettoie alors au jet d'eau.


ok merci je vais remonter doucement de 6 vers 6.8 Sur 3 jours. pour le moment j'ai changé la cartouche . quand je lance les jets a part un de mousse du a l'ultrashock pas grand chose de plus

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788528 par kriven
Mer 26 Jan 2022 à 08:13

bon malheureusement la situation n'est pas idéal .. je vois en effet moins de mousse mais j'utilise de l'antifoam
maintenant -quand je n'utilise pas le SPA donc quand je ne rajoute pas d'ultrashock l'eau devient trouble dans les 2/3 jours ...
j'ai du mal à croire en ce produit à force

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788530 par Provence SPAS
Mer 26 Jan 2022 à 09:31

Bonjour Kriven,

Je pense qu'au bout d'un certain nombre de produits achetés pour rattraper la situation, il vaut mieux vider le spa et repartir sur une eau neuve : ça coûte moins cher :D
Par la même occasion, si tu ne l'as jamais fait, procèdes (avant de vider l'eau) à un nettoyage complet de tes canalisations pour éviter tout problème de biofilm (ex : SystemFlush de SpaBalancer mais il existe d'autres marques).
A+

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788531 par kriven
Mer 26 Jan 2022 à 09:34

je suis d'accord , l'idée était de tester le produit soit disant. révolutionnaire etc
mais au final la seule réponse en boucle de spabalancer est mettait plus de produit plus longtemps alors au final on apsse sont temps à vider une bouteille a 45 Euro ...rentabilité je ne la comprend pas
et pour une utilisation du spa loin d'être intensive.
je suis donc assez dubitatif sur le produit j'avais moins d'e... et surtout de contrainte avec un chlore suivi par mon ico

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788532 par Provence SPAS
Mer 26 Jan 2022 à 09:43

Les produits SpaBalancer sont bons, je les propose à mes clients mais chacun trouve un peu sa recette miracle et sa façon de gérer l'eau de son Spa.
Sur ce forum, il y a les partisans du brome, du chlore, de l'oxygène... A chacun de se faire son opinion.

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788533 par kriven
Mer 26 Jan 2022 à 09:47

Provence SPAS a écrit:Les produits SpaBalancer sont bons, je les propose à mes clients mais chacun trouve un peu sa recette miracle et sa façon de gérer l'eau de son Spa.
Sur ce forum, il y a les partisans du brome, du chlore, de l'oxygène... A chacun de se faire son opinion.


honnetment je prend pour moi de ne peut etre pas trouvé la solution miracle
ce qui me gene ici est que la chimie d'un coup est parti en vrille et a part des additions deproduit en boucle et donc un cout important y a pas de solution
je vais encore donner le change en testant un traitement Anorgaic & Ultrashock mais à un moment oui je passerai à autre chose ...un peu à contre coeur car la sensation du produit en bain est vraiment parfaite

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788537 par WEIDER
Mer 26 Jan 2022 à 17:43

Perso, content d'avoir mis la main sur la gamme SPABalancer, car avec le brome et le chlore, nous étions mal partis :|
À raison de 3 bains minimum par semaine l'été et 2 maxi en hiver, 9 mois sans changer l'eau et elle est toujours limpide et sans odeur.

--> Si ça mousse toujours, c'est qu'il reste du biofilm dans les tuyaux, enfin, ce n'est que mon avis salut:)

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788539 par kriven
Mer 26 Jan 2022 à 18:21

Bon je repars pour un tour . On retenté :) j’ai lancé une session anorganic shock et ultrashock je pense faire ça sur 2/3 jours . Pour sûr y s de la mousse la . Phénomé intéressant j’ai tjrs mon ico je sais qu’il n’est pas fait pour l’ultra stock mais il relève sur le redox quelque valeur intéressant de voir la courbe et le temps de décroissance .
Cross finger !

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788872 par ctroberto
Sam 26 Mar 2022 à 14:27

Philippe 86130 a écrit:Bonjour, au debut j ai galere pendant 1 an avec une eau qui se colorait inevitablement en vert a chaque fois, j ai presque tout teste, chlore stabilise ou non, brome, oxygene actif en poudre, spa balancer, des sequestrants, des floculants, ... aucun n avait d effet sur ce verdissage recurrent de l eau, sauf un jour par hasard quand j ai mis de l oxygene actif liquide ...
Au final, je traite 1 fois par semaine a l oxygene actif, 150 ml pour 1600l. Le bidon de 20l m a coute 60€ il va me durer 3 ans.
Comme l oxygene est peu remanent (apres 12h les bandelettes montrent que le taux d ox actif est quasiment disparu), je mets du poolsan (liquide bleu aux ions cuivre). 10 a 15ml par semaine. Le bidon de 1l me coute 55€ il me durera 2 ans. Un paquet de bandelettes poolsan pour 2ans.
Un seau de ph moins pour le remplissage et de l anti-calcaire.
Je garde l eau 1 an.
Total 7€ par mois environ pour les traitements
+2 filtres de bonne qualite (100€) pour 2 ans que j alterne et rince chaque semaine


C’est possible d’avoir le nom de ton fournisseur d’oxygène actif ? Tu as acheté où tes 20 l ? Ça se conserve ?

Re: Un rapide retour sur les les produits SPABalancer....

#788886 par PHIPHIGOY
Mar 29 Mar 2022 à 17:41

Bonjour,
Je possède un spa depuis août dernier.
J'ai utilisé Aquafiness dont un échantillon était livré avec le spa ( bonne méthode pour promouvoir le produit).
Très honnêtement j'en suis parfaitement satisfait. Aucun problème. Une eau limpide et sans odeur. J'ai juste ajouté un anticalcaire car il y avait quelques dépôts rugueux. Depuis ,plus rien. Je viens de changer l'eau après 7 mois...j'aurais pu (dû?) la laisser encore.
Tout est parfait si ce n'est le coût du traitement qui revient à 45 € par mois environ.
Du coup je regarde un peu ce qui fait ailleurs et il semble que SpaBalancer fonctionne un peu sur le même principe ( une certaine dose d'un produit soit disant BIO + un produit assainissant ).
.Question : Quel est le coût moyen mensuel de SpaBalancer ?
Merci d'avance.
Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités