Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SpaBalancer UltraShock

#788265 par ben240374
Mer 08 Déc 2021 à 19:13

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des conseils concernant l'utilisation du SpaBalancer UltraShock ?
Je viens de commander un bidon car j'ai du biofilm qui apparaît.
Je les retire à l'aide de l'épuisette mais ce n'est pas suffisant.
Pour ceux qui utilisent ce produit, pourrez-vous me donner votre retour d'expérience ?
Faut-il le combiner avec d'autres produits ?
J'ai un spa disposant d'une lampe UV et d'un ozonateur.

Merci,
Ben

Re: SpaBalancer UltraShock

#788271 par JohnBob
Ven 10 Déc 2021 à 10:14

Une fois que le biofilm envahit le Spa, l'issue sera forcément la vidange.
Je vous recommande de traiter votre Spa avec un produit comme le Aah Some, très efficace. Veillez à bien faire tourner les pompes pendant une heure environ laisser reposer puis refaire tourner.
Certaines personnes le font carrément reposer la nuit complète puis font tourner les pompes au petit matin.
Ce produit viendra détruire tout le biofilm présent dans vos canalisations.
Ensuite, vidange complète, puis nettoyage et remplissage.

Re: SpaBalancer UltraShock

#788273 par ben240374
Ven 10 Déc 2021 à 12:49

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Actuellement, je teste l'UltraShock et c'est pour cela que j'aurai souhaité avec des retours des utilisateurs.
De plus, avec ce produit, on peut éviter la vidange.
Mon eau n'a que 3 mois. ;-)

J'ai commencé hier par mettre 50ml comme indiqué dans les instructions.
Aujourd'hui, j'ai testé la quantité de mg/l de produit dans l'eau mais je suis en dessous des 0.3 préconisé.
Le souci est de savoir qu'elle quantité je peux remettre pour arrivé au 0.3 mg/l.

Je ne sais pas si c'est le SpaBalancer UltraShock qui fait déjà son effet ou mon nettoyage "manuel" mais je constate moins de particule.
Une petite aide sur ce produit serait la bienvenue.

Merci,
Ben

Re: SpaBalancer UltraShock

#788323 par SpaB
Lun 20 Déc 2021 à 09:12

Bonjour,

Je travaille pour SpaBalancer. En cas de biofilm, il y a trois façons de procéder :
1) Traitement intensif à l'UltraShock
https://www.spabalancer.com/fr/instruct ... ultrashock

2) Traitement combiné UltraShock / Anorganic Shock - plus puissant que le traitement UltraShock.
https://www.spabalancer.com/fr/instruct ... ganicshock

3) Si cela ne fonctionne pas, nous recommandons un nettoyage spécial de la tuyauterie sur 11 jours. Pendant ce laps de temps, on ne peut pas traiter le spa et il faut changer l'eau.

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter. help@spabalancer.com

Re: SpaBalancer UltraShock

#788324 par ben240374
Lun 20 Déc 2021 à 12:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous avec ce spa : Lotus Bay (Dimension One Spa): https://www.d1spas.fr/achat-spas/spa-de ... bien-etre/
Il fait +/- 1400 Litres.
J'ai traité l'eau du spa avec uniquement l'UltraShock dès que j'ai reçu le produit (vers 10/12/21).
Tous les jours, je mesurais le taux d'UltraShock dans l'eau mais à chaque fois la bandelette restait blanche. Comme si il n'y avait pas de produit dans l'eau.
Pourtant, j'ai commencé par 50ml, jusqu'à 100ml par jour.
Très souvent, je nettoyais les filtres au jet d'eau.
Depuis hier, je dois avouer que l'eau du spa est nickel, plus de biofilm.
Par contre, presque toute la bouteille y est passé :-(
Le produit fait son action, il n'y a aucun doute mais peut-être aurais-je dû faire un nettoyage en profondeur du spa et ensuite changer l'eau.
L'idée est maintenant de garder le produit l'entretien journalier et ne plus en arriver à ce stade.

Notre spa est équipé d'un cartouche "VISION". Ce sont des petites billes d'argent permettant une désinfection supplémentaire (Technologie de catalyse dʼargent). Est-ce compatible avec l'UltraShock ?
Pour l'instant, je l'ai retiré du spa.

Merci pour votre retour,

Benoît

Re: SpaBalancer UltraShock

#788327 par SpaB
Mar 21 Déc 2021 à 07:30

Bonjour Benoît,

Nous vous ferons parvenir gratuitement deux bouteilles d'UltraShock, envoyez-nous simplement votre adresse à info@spabalancer.com afin de les obtenir.

Il peut y avoir des dépôts dans la tuyauterie que l'on peut dissoudre et oxyder avec UltraShock. Toutefois, selon l'épaisseur des dépôts, cela peut prendre plus de temps et consommer beaucoup d'UltraShock. Une fois les dépôts éliminés, l'UltraShock reste stable. Si personne n’est allé se baigner et que l’on met 50 ml d’UltraShock pour 1000 litres dans l'eau, il faudrait pouvoir mesurer un peu d’UltraShock après deux jours.

Il faut absolument nettoyer le filtre avec FilterClean Natural. Ce produit dissout la saleté du non-tissé filtrant. Sans ça , le biofilm continue à se développer dans le filtre et à consommer l'UltraShock.

Nos produits devraient être compatibles avec la cartouche Vision, qui ne contient plus d’argent depuis peu. L’argent n’est plus autorisé en Europe pour la désinfection des piscines et des spas.

Cordialement,
Tim

Re: SpaBalancer UltraShock

#788481 par kriven
Sam 15 Jan 2022 à 19:43

Bonsoir
J’ai le meme soucis , j’aime les produits spabalancer j’ai pris l’ensemble du kit . Mais ma bouteille de ultrashock y passe car j’ai semble t’il de la mousse qui semble synonyme de biofilm .. et la bouteille y passe …
J’ai tenté aussi anorganic mais cela commence à faire bcp .

Re: SpaBalancer UltraShock

#788871 par ctroberto
Sam 26 Mar 2022 à 14:12

J’utilisais Spabalancer depuis le début et j ai quand même du biofilm. Spabalancer fonctionne très bien mais coûte cher et consomme trop ! A toi de voir je cherche je désormais une autre alternative !

Beaucoup utilisent du moins cher et n’ont pas de particules.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités