Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Peut -on transporter un spa hotspring sur la tranche

#788205 par MARIKIKI
Jeu 25 Nov 2021 à 12:41

Bonjour,

je rêve d'un spa Hotspring highlife avec le moto-massage DX mais je ne souhaite pas débourser le montant demandé pour un neuf. Il y en a à vendre en seconde main mais cela suppose que je fasse le transport du spa sur la tranche: le spa est trop large pour rentrer à plat dans les utilitaires. Est-ce possible ou cela nuirait au spa? Avez vous des conseils pour me permettre de transporter le spa ?

Re: Peut -on transporter un spa hotspring sur la tranche

#788206 par APS44
Jeu 25 Nov 2021 à 12:51

Bonjour,

cela reste possible à partir du moment ou il est ultra protégé, entouré de papiers bulle, de couverture de protection etc. UN spa en composé à 90% de fibre de verre et est très fin. très fin donc très fragile. un spa cela pèse lourd, donc va falloir des bras si vous n'avez pas de moyen de le lever.

Re: Peut -on transporter un spa hotspring sur la tranche

#788209 par laroche
Jeu 25 Nov 2021 à 18:50

Salut,

Et pourquoi pas à plat sur une remorque plateau (avec les roues en dessous) ?

A+

Re: Peut -on transporter un spa hotspring sur la tranche

#788216 par JohnBob
Ven 26 Nov 2021 à 13:47

Tout les Spa sont livrés verticalement afin de pouvoir passer dans les dimensions des camions.
Enfin, au moins tout ceux livrés par Aquachaud par qui je suis passé.
Avec ce système, ils utilisent ensuite un chariot adapté, les moteurs sont vers le bas afin d'avoir le centre de gravité le plus proche du sol, ce qui limite les risques de basculement.
Ensuite, ils viennent se place parallèlement à l'emplacement voulu, puis déploie un coussin en forme de triangle.
Le Spa est ensuite basculé sur ce coussin qui est ensuite dégonflé au fur et à mesure afin que le spa se retrouve à l'horizontal.
J'ai vu tout le process de mise en place, impressionnant et diablement efficace !
Pas évident dans mon cas, car j'avais mis ma terrasse en l'air et ils sont donc intervenu pour poser mon spa sur ma dalle béton entourée de boue :lol:

Re: Peut -on transporter un spa hotspring sur la tranche

#788217 par JohnBob
Ven 26 Nov 2021 à 13:51

Image

Sacré Skateboard :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités