Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème ligne d’eau et décoloration cuve spa

#787951 par Gilles88
Dim 17 Oct 2021 à 11:44

Bonjour à tous,
Je viens ici soumettre un problème que je rencontre avec mon spa **SPAS** acheté il y a moins de 18 mois.
Je relève, de manière chronique et depuis le début (après trois mois d’utilisation) un encrassement de la ligne d’eau avec un film épais qui se détache, en partie seulement, en grattant à l’ongle et demeure une marque en relief.
Inutile de préciser que mes coups a d’éponge magique ne donnent rien.
En outre, je constate une décoloration dans la masse de la cuve que vous pouvez constater sur les photos jointes.
Je vous remercie de votre aide potentielle.

https://www.photorapide.com/images.php? ... sort=&nr=1

https://www.photorapide.com/images.php? ... sort=&nr=2

Re: Problème ligne d’eau et décoloration cuve spa

#787958 par laroche
Dim 17 Oct 2021 à 20:16

Salut,

Tes liens ne fonctionnent pas (mauvais copié / collé ?) même sur ton second message (je l'ai supprimé, ils étaient identiques). Sinon essaye un autre hébergeur (zupimage ou casimage par exemple).

A+

Re: Problème ligne d’eau et décoloration cuve spa

#787974 par JohnBob
Mar 19 Oct 2021 à 11:20

Ca ressemble a du Biofilm, vous l'aviez nettoyé regulièrement lors de vos utilisations ?
L'eau semble assez trouble, je vous conseille de faire un choc sans chlore ou avec chlore pour éviter que plus de dépots ne surviennent.
Ensuite, 24h après par exemple, faites un coup de clarifiant, c'est terriblement efficace.
Pour le biofilm, lors de votre prochaine vidange, faites un traitement avec du Aah Some, terriblement efficace pour nettoyer les canalisations et détruire le biofilm.

Re: Problème ligne d’eau et décoloration cuve spa

#788009 par Gilles88
Ven 22 Oct 2021 à 12:33

Bonjour,
Non’ il ne s’agit pas de biofilm (film visqueux) mais d’un dépôt solide qui part partiellement en grattant (fortement) à l’ongle ; l’eau n’est pas trouble.
Par ailleurs, la décoloration de la cuve semble être dans « la masse ».

Re: Problème ligne d’eau et décoloration cuve spa

#788346 par Philippe 86130
Lun 27 Déc 2021 à 19:04

J'ai le même type de dépôts sur ma ligne d'eau (jaunâtre, un peu gras). Je nettoie juste avec un chiffon microfibre de temps en temps. Ca me parait normal, comme des dépôts organiques apportés par les baigneurs.

La décoloration de la cuve est plus inquiétante je suis d'accord

Cordialement

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités