Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Détartrage des filtres triX pour spa hotspring

#787689 par Plouf 49
Lun 13 Sep 2021 à 13:19

Bonjour à tous,

Je procède habituellement au nettoyage de mes filtres TriX avec l'aide d'un nettoyeur haute pression (160 bars).

Je voudrais savoir si le produit "Décalcit Filtre" de chez Bayrol est approprié pour détartre et nettoyer en profondeur les filtres TriX, sans les dégrader.

Par ailleurs, qui pourrait m'indiquer le meilleur magasin ou site internet qui fournit ces filtres (5) au meilleur tarif ?

Merci par avance aux aimables contributeurs qui pourront me fournir des réponses.

Re: Détartrage des filtres triX pour spa hotspring

#787910 par Jeanboune
Lun 11 Oct 2021 à 08:02

Je ne réponds pas à la question, étant récent propriétaire d'un spa hotspring,
et ayant par conséquent peu d'expériences.

Es-tu satisfait du nettoyage de tes filtres avec cette pression assez élevée ? Ca n'endommage pas
les filtres ? Est ce que tu les récupères aussi blanc qu'à l'origine.
Moi, ils sont légèrement jaunis malgré l'utilisation d'un spray tous les 15 jours que le vendeur m'avait fourni.

Re: Détartrage des filtres triX pour spa hotspring

#787916 par Plouf 49
Lun 11 Oct 2021 à 09:43

Voici 15 ans que j’utilise mon nettoyeur haute pression pour nettoyer mes filtres triX et j’en suis très satisfait.

Re: Détartrage des filtres triX pour spa hotspring

#787922 par JohnBob
Mar 12 Oct 2021 à 08:52

Personnellement je les passe au jet d'eau avec le jet le plus puissant en lame. Je n'ai pas osé le faire au Karsher de peur de les détériorer. Ils sont toutefois bien blanc à l'issue du nettoyage.
Même si vous utilisez un produit nettoyant comme le spray dont vous parlez, je recommande de les rincer à l'eau claire après avant de les remettre sur leur emplacement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités