Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eau trouble Spa Hot Springs envoy

#787386 par Shitan
Jeu 19 Aoû 2021 à 08:06

Bonjour.
Notre Envoy à été posé lundi 9 aout.

Nous avons pris le système freshwater.

Nous avons fait nos premiers bains, tout s'est bien passé.
Samedi soir, des invités sont venus, avec un maillot passé à la machine à laver..
Résultat, de la mousse est apparue..
Nous n'avons mis de l'anti mousse, ça à disparu.
Par contre maintenant l'eau est trouble.
Ne trouvons pas d'eau éclatante en dispo direct chez mon revendeur de produits, j'ai pris des tablettes faites normalement pour les piscines (une tablette=50m3) que nous coupons en 4-5 parties.
Ayant une désinfection un peu faiblarde, on a rajouté deux pastilles de chlore multifonctions de chez Bayrol sur Conseil du vendeur.

Nous voyons que cela fait effet, puisqu'on à des agglomérations de dépôt un peu marron qui se font sur la ligne d'eau et dans le skimmer, et qui flottent à la surface.. Sans passer dans les filtres.. Résultat, malgré de nombreux cycles de nettoyage l'eau reste légèrement trouble.

Vu qu'on s'est achèté une sonde ICO, on voit qu'a la dernière analyse de ce matin, tous les paramètres sont nickel de chez nickel (PH, désinfection, taux de particules dans l'eau)

Image

Que me conseillez vous : me procurer de l'eau éclatante ? Vider une partie de l'eau ? Vider le spa et repartir sur une base saine ?
Nous qui pensions que les soucis rencontrés avec notre ancien spa gonflables seraient de l'histoire ancienne avec un vrai bon gros spa..
On est un poil déçus, même si on veut bien admettre qu'on a du mal faire a un moment où a un autre, on souhaiterait surtout progresser pour éviter de refaire les même erreurs.

Merci a vous !

Re: Eau trouble Spa Hot Springs envoy

#787394 par Shitan
Jeu 19 Aoû 2021 à 16:36

Bon et bien je m'auto répond.
On devait être trop impatient..
Le clarifiant à fait effet..
L'eau est redevenue nickel.
Plus qu'a retourner se baigner.. En étant vigilant bien entendu!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités