Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

mise à l'arrêt pour un mois d'un spa en panne

#787362 par vendesir
Mar 17 Aoû 2021 à 09:01

Bonjour, notre spa maxi relax **SPAS** d'une quinzaine d'années s'est arrêté de fonctionner. Impossible de le redémarrer par la procédure normale. Il ne se passe rien ! l'eau devient trouble puisqu'il n'y a plus de filtration.
Nous avons donc appelé le réparateur qui doit venir dés que possible. Ce réparateur nous a changé le boitier électronique, le réchauffeur, et le clavier il y a 3 ans, suite à un oubli de notre part en vidant le spa sans débrancher l'électricité. Tout cela fonctionnait bien jusqu'à cette panne, il y a 3 jours.
Le problème est que, le réparateur, rentrant de congé doit être surchargé de travail. Je dois m'absenter, loin de mon domicile pendant 1 mois et demi et ce à compter de Jeudi prochain, et j'ai bien peur que ce spa ne soit toujours pas réparé.
Que faire ? Je le vide au risque d'avoir peut être, des joints qui sèchent ? je le laisse plein avec une eau propre, sans filtration avec 3 pastilles de brome pendant toute la durée de cette absence d'un mois et demi ?
Quel serait la meilleure solution à nous conseiller ? Merci beaucoup.

Re: mise à l'arrêt pour un mois d'un spa en panne

#787368 par laroche
Mar 17 Aoû 2021 à 15:15

Salut,

Perso, je ne viderais pas, pastilles et le laisser fermé (pour éviter la lumière)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités