Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Remise en service spa eurydice lotus :

#787241 par spottinga
Lun 09 Aoû 2021 à 09:11

Hier je suis allé chercher pour pas bien cher un spa lotus eurydice qui était à vendre pour pieces..

Le vendeur a été tres sympa mais très brouillon sur ce qu'il fallait reprendre sur ce beau spa qu'il avait acheté 18k il y a 10 ans.

J'avais lu des avis d'un vendeur lotus sur ce forum : ce vendeur etait "lotus à fond" et insistait sur la qualité du produit...

apres analyse :
Ben c'est pas terrible.
L'isolation "double peau de la mort" est en fait constituée d'une fine pellicule d'isolation sur la coque de quelques millimetres, et sur la péripherie un isolant mince d'un cm : largement moins bien à mon sens que les spa noyés dans la mousse...

L'ensemble est monté sans capteur de "flow" et la pompe de circulation est hs => pas très safe.

Le bois de finition est agrafée sur des morceaux de plastique : ca se balade de partout..
=> Franchement, on est loin du haut de gamme que j'espérai

Pour revenir au spa, étonnement il est maculé de dépots blancs ...le vendeur m'avait annoncé une eau calcaire, j'en ai conclu que le spa fuyait depuis un paquet de temps pour etre sale à ce point...

En démontant les tuyaux j'ai été étonné de trouver ce qui ressemble à du papier peint trempé. en effet je ne sais pas si c'est du tartre qui s'est aggloméré avec des algues pour former une sorte de "papier", ou si c'est du papier peint qui a été balancé dans la cuve puis aspiré....

Bref....les canalisations sont degueulasses...et il y a un peu d'osmose ici et là

Enfin, l'énorme nourrice sous le siège est explosée : certainement le gel ???

Donc pas mal de boulot en vue...

Dans les bonnes nouvelles : la forme du spa semble geniale, les lumieres sont wahou...les buses et les pompes semblent promettre des massages de folie....

Reste à tout remonter et essayer...


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités