Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau verte spa caldera

#787170 par fernanda49120
Dim 01 Aoû 2021 à 19:59

Bonsoir, j'ai acheté un spa caldera palatino 6 places en avril 2021 pour équiper un gîte de 10 personnes. J'ai depuis toujours d'énormes problèmes. J'ai déja fait changé les 2 sondes de température car mon spa est monté jusqu'à 45.5°C. j'ai de gros problèmes de clarté de l'eau. Après une semaine de location avec 4 adultes j'ai retrouvé l'eau du spa toute verte alors que je je l'avais nettoyé et remis en eau. J'avais mis une cartouche jaune neuve et 4 pastilles de brome dans le filtre et finalement quand je teste avec les bandelettes, mon brome est à 0. Je sais que l'eau du réseau est calcaire mais que dois je faire car je dois changer l'eau après chaque location et évidemment l'eau n'est pas à la bonne température quand mes clients arrivent. Je suis perdue car la vendeuse m'avait dit qu'il fallait vider le spa 3/4 fois par an.

Re: eau verte spa caldera

#787171 par fernanda49120
Dim 01 Aoû 2021 à 20:09

j'ai oublié de préciser que mon filtre était marron après une semaine d'utilisation avec 4 adultes, est-ce normal?

Re: eau verte spa caldera

#787294 par JohnBob
Jeu 12 Aoû 2021 à 11:46

fernanda49120 a écrit:j'ai oublié de préciser que mon filtre était marron après une semaine d'utilisation avec 4 adultes, est-ce normal?


Cela peut être le signe d'un biofilm présent dans votre spa et surtout dans les canalisations. L'eau verte qu'on arrive pas à récupérer en est un signe.
La température de 45 degré est très élevé je trouve, c'est un vrai paradis pour la reproduction des bactéries.
Je vous conseille un nettoyage des canalisations avec un nettoyant type Aah Some (à faire avant vidange) pour bien décrasser le spa avant remplissage.
Après remplissage : régler le PH, mettre de l'anticalcaire 60-80 ml pour 1000 l d'eau, puis commencer le traitement de désinfection.

Re: eau verte spa caldera

#788341 par Philippe 86130
Lun 27 Déc 2021 à 18:31

Bonjour,

Pour l'eau verte, le seul produit efficace (et économique) sur lequel je suis tombé c'est l'oxygène actif liquide (pas en poudre ou en tablettes). 150ml dans 1600l et le lendemain matin mon eau est redevenue bleue.

Je pense que se sont des algues qui produisent cette couleur verte un peu fluo. Elle doivent se trouver dans l'environnement du spa (végétation, air, ...) car je dois retraiter une fois par semaine en moyenne.

L'oxygene actif est compatible avec le chlore et le brome.

Cordialement

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités