Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Formation de dépôts marron dans l'eau

#786893 par Yannus
Lun 19 Juil 2021 à 16:08

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai des dépôts marrons qui se forment en amas dans mon spa.
Voici quelques photos ci-dessous.

Cela a commencé la dernière fois que j'ai changé l'eau (2 mois), j'en ai profité pour changer de traitement (oxygène actif). Je pensais que cela venait du traitement alors je suis repassé au brome mais le problème persiste.
Actuellement avec cette chaleur, j'ai éteins le chauffage du spa, mais les dépôts se forment toujours.
Je suis obligé de nettoyer à l'épuisette l'eau et le filtre tous les 2 jours, c'est assez contraignant.
Pour information je vérifie les teneurs en brome et PH toutes les semaines et tout est correct.
Je ne sais pas d'où peut provenir ces dépôts !

Dans l'attente de vos lumières :roll:


Image
Image
Image

Re: Formation de dépôts marron dans l'eau

#786918 par patrick corv
Mar 20 Juil 2021 à 12:58

quel age à votre filtre ? j'ai résolu mon problème d'eau trouble en changeant mon filtre qui, au 6ème mois d’utilisation et en alternant avec un autre chaque semaine, était finalement la cause de l'incapacité à retrouver une eau limpide, malgré tous les produits tentés... on m'avait signalé 1 an de vie, on peut diviser par deux la donnée.

Re: Formation de dépôts marron dans l'eau

#786919 par Yannus
Mar 20 Juil 2021 à 13:02

Il a à peine 2 mois.
A cause de ces dépôts, je dois le nettoyer tous les 2-3 jours. Quand je le nettoie il redevient totalement blanc.
Vous pensez que je dois le changer ?

Re: Formation de dépôts marron dans l'eau

#786924 par laroche
Mar 20 Juil 2021 à 20:37

Salut,

Ça ressemble à du biofilm, peut être qu'un nettoyage drastique du SPA avec une traitement adapté s'impose, non ?

A+

Re: Formation de dépôts marron dans l'eau

#786926 par Yannus
Mar 20 Juil 2021 à 23:10

Ah d'accord, je ne connais pas du tout.
Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé peu de temps après que je sois passé à l'oxygène actif. Ca faisait 1 an que j'étais au brome et aucun souci de ce genre.
Je suis repassé au brome depuis peu, mais j'ai toujours ce biofilm, mais peut-être en moins grande quantité.
Je me laisse encore 1 semaine et je vois si ça s'améliore, sinon je vais faire ce que tu conseilles, nettoyage complet...

Merci beaucoup pour ta réponse.

Re: Formation de dépôts marron dans l'eau

#787044 par JohnBob
Lun 26 Juil 2021 à 14:15

Je te conseille de faire un traitement avec du Ahh Some, hyper efficace, mon Spa n'a que deux mois et pourtant j'ai retiré du biofilm qui s'était formé dans les canalisations..
Si tes filtres ne sont pas des Triples -X de Watkins, tu peux aussi mettre tes filtres dans l'eau pendant le traitement.
Tiens nous informé si cela fonctionne bien !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités