Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

fuite vd'air sur spa gonflable

#786889 par nicolehenri
Lun 19 Juil 2021 à 06:54

bonjour,
hier soir j'ai gonfle mon spa car le boudin était un peu mou
ce matin il est a moitie dégonflé
comment trouver la fuite ; je ne vois rien d'apparent si c'etait un chat je verrai les griffes
mais la je ne vois rien m
les bouchons semblent étanches
merci de votre aide
cordialement

Re: fuite vd'air sur spa gonflable

#786891 par nicolehenri
Lun 19 Juil 2021 à 08:45

c'est bon j'ai trouve la fuitr
e
j'ai commencé a passer partout avec un gros pinceau avec de l'eau et du liquide vaisselle pour voir si ça bullé ; rien
apres j'ai tout arrosé avec un tuyau d'eau ;toujours rien puis j'ai eu l'idée e remplir le spa a bboc tout en le gonflant au maxi et effectivement a 5 cms DU débordement j'ai vu des grosses bulles
ça ce situe entre 2 boudins il y a 2 petits points c'est bizarre c'est pas des soudures c'est 2 petites boursouflures se trouvent entre chaque boudins et ça fuit entre les 2
j'ai un kit de reparution mais le probleme tant que qu'il y aura de l'air la colle ne pendra pas donc il faudrait que je vide le spa de son eau et le dégonfle
donc je vais essayé la super gtue qui prendra beaucoup plus vite malgres la fuite d'air
ou chaque fois fois que je veux me baigner je met les bulles et le tuyau pour gonfler ce qui est fait en 1 minute et j'attends la fin de ,saison pour tout vider et reparer la fuite
un avis me ferai plaisir
cordialement

Re: fuite vd'air sur spa gonflable

#786894 par laroche
Lun 19 Juil 2021 à 15:09

Salut,

La colle cyanocrylate 'est pas souple, à mon avis ça ne tiendra pas.

A+

Re: fuite vd'air sur spa gonflable

#786895 par nicolehenri
Lun 19 Juil 2021 à 16:04

bonsoir ,
avec la super glue il me reste une fuite minime car je n'en ai pas mis assez au bon endroit
je laisse sécher et je vais en remettre une seconde couche
si ça ne fonctionne pas je me servirai du kit de reparution par dessus la glue le plastique + la colle
je confirme l'efficacité demain
bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités